Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

kilda

Oui t'as tout à fait raison pour les incohérente, car en se moment c'est juste des théorie.

On verra la vf, car piccolo dit quelque chose à ce propos, concernant gohan.

FLO870

Citation de: Proteus le 19 Août 2018 à 14:50:21
Mais c'est pas le dieu de namek  mais le kaio shin qui lui explique que c'est au delà de son potentiel.
Après  je m'en fiche, je révèle juste une incohérence. Les power up abusés ne me gênent pas dans db

C'est au delà de son potentiel a l'instant T
Mais si tu considère sa comme une incohérence alors c'est pareil dans l'arc namek, vu qu'il se fait libérer tous son potentiel mais qu'après pourtant il monte encore bien plus loin contre Freezer et ce pourtant que quelques jours a peine je crois après avoir rencontré le doyen
Là c'est des années qui se sont écoulé depuis Buu

GokuMajin Ah sa serais sa? c'est potentiellement le kaioken? Sa vrai que sa parait logique que ce soit un Pu pas lier a la forme du blue vu que les particules du blue sont sceller en Goku
Si c'est vraiment le kaioken j'espère que sa va pas monter dés le début a du x10, x20 mais rester sur le kaioken basique (donc x2), en tout cas je préférerais

Gokumajin

Je peux juste certifier que le terme Kaioken est clairement utilisé par Ten et Krillin.
Mais je ne sais pas ce qu'ils disent.

Si le Kaioken SSJB devient canon, Vegeta va peut-être aussi avoir droit à son "Super Vegeta SSJB" comme dans l'anime.

Jim-my

Quel dommage de squizé le combat Toppo/Vegeta...
Dans l'animé, c'est leur échauffement qui est squizé, mais la c'est carrément leur combat principal, les deux sont en sang mais on voit rien :what:

Francky9g

Traduit du chinois sur Google trad (donc ultra approximatif) :
Goku :
Même si après cela, mon corps sera meurtri, peu importe... J'ai besoin de puissance maintenant...

Krillin :
Le Kaioken...
Peut-il encore le pratiquer aujourd'hui ...? Serait-il toujours utile...?

Whis :
On peut dire que c'est une dépense d'énergie excessive...
Ne pas se soucier des dommages corporels, pour une force de combat temporaire.

Tenshinhan :
Est-ce le même principe que le kaioken ?

Beerus :
He... He !
L'énergie de Goku a fortement augmentée. Qu'est-ce qu'il fait ?

Donc à priori, Goku utilise une technique similaire au kaioken pour booster temporairement sa puissance brute.
Mais souvenez vous que Vegeta avait expliqué que ce n'etait pas la voie à suivre.

kilda

Merci  Francky9g pour la trad même si c'est google, on sait maintenant que le kaio ken est dépassé pour affronté jiren.

Jim-my

Toyotaro-Kun commence a s'inspiré de l'animé ^^

tenseur

Je trouve le début de l'UI un peu faible face à Jiren ... Il semble encore plus puissant dans le manga
L'introduction du Kaioken est bien, mais on ne le ressens pas dans ce chapitre ... ça ne semble pas non plus efficace.

Edit Bejita Wolf: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

HoyokuTensho

Citation de: Francky9g le 19 Août 2018 à 15:50:31
Traduit du chinois sur Google trad (donc ultra approximatif) :
Goku :
Même si après cela, mon corps sera meurtri, peu importe... J'ai besoin de puissance maintenant...

Krillin :
Le Kaioken...
Peut-il encore le pratiquer aujourd'hui ...? Serait-il toujours utile...?

Whis :
On peut dire que c'est une dépense d'énergie excessive...
Ne pas se soucier des dommages corporels, pour une force de combat temporaire.

Tenshinhan :
Est-ce le même principe que le kaioken ?

Beerus :
He... He !
L'énergie de Goku a fortement augmentée. Qu'est-ce qu'il fait ?

Donc à priori, Goku utilise une technique similaire au kaioken pour booster temporairement sa puissance brute.
Mais souvenez vous que Vegeta avait expliqué que ce n'etait pas la voie à suivre.

Merci pour le passage traduit
Kurilin croit que c'est le keioken mais Whis dit que c'est juste un coup de boost, ça arrive beaucoup dans DB lorsque le perso s'enerve

Donc l'aura réapparait même en blue perfected

Citation de: FLO870 le 19 Août 2018 à 14:20:50

Le Kaioshin a juste révéler la puissance de Gohan et au delà sur le moment de l'arc Buu mais maintenant il semblerait que le potentiel de Gohan a encore augmenté
Et dans l'anime aussi il est plus fort que contre Buu, c'est dit sauf que c'est moins que dans le manga

L'ultime Gohan de l'arc tournoi ben c'est obligé qu'il est plus puissant que l'ultime Gohan de l'arc Buu comme Goku entre Buu et Beerus

C'est pas possible d'avoir Kefla aussi décevante, contre un SSJB qui n'est pas au meilleur sa forme elle se l'a pète et là le manga l'a bien rabaissée, comme Ribrianne. Même sans fusion, Kale fait mieux  :o

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Jim-my le 19 Août 2018 à 16:05:27
Toyotaro-Kun commence a s'inspiré de l'animé ^^

Mieux, Toyotaro adopte la meme ligne de conduite que le réalisateur du film Broly, Tatsuya Nagamine, à savoir :
"S'il y a une incohérence entre l'aspect de Dragon Ball et la façon dont nous le présentons, je pense qu'il vaut mieux se débarrasser de ces conceptions du passé. Goku a dépassé ses limites et a évolué vers Ultra Instinct, donc nous devrions le suivre et faire évoluer l'aspect visuel. En tout cas, je souhaite que Dragon Ball utilise les dernières avancées techniques et soit à la pointe des séries d'action. Nous ne traitons pas la série comme quelque chose d'intouchable et nous voulons créer notre propre histoire de Dragon Ball."

En gros ils enterrent les 42 tomes et la "logique" qui allait avec. Le chapitre 39 le confirme clairement.

Jim-my

Mais non, c'est pas ça que le réalisateur a voulu dire !  xD

Il ne parle que de la façon de représenté DB. Il dit bien "En tout cas, je souhaite que Dragon Ball utilise les dernières avancées techniques et soit à la pointe des séries d'action."

Il faut juste s'attendre a ce que DB soit différent de la manière dont la Toei le montrait dans DB et DBZ, c'est tout.

Piccolodamayonnaiz

" Les mouvements pour tirer un Kamehameha ou la mise en place d'une scène de transformation en Super Saiyan sont des choses tellement connues qu'elles sont restées figées. Peut-être que ce serait bien de les garder identiques, mais transformer ou tirer des rayons de votre main sont des choses spéciales, alors je veux aussi faire la mise en scène de ces moments spéciaux. Le moment où je suis vraiment arrivé à ce raisonnement, c'est quand Toriyama nous a donné un manuel pendant Dragon Ball Super sur la façon de se transformer en Super Saiyan. Il a dit que le personnage a des picotements dans le dos, puis qu'il imagine cette sensation se répandre dans tout son corps pour devenir Super Saiyan. Je me suis dit: "Ça y est !!" Nous ne pouvons pas continuer sans utiliser les sens physiques comme base. Transformer au hasard sans raison n'est pas bon. "

En fait c'est plus en rapport avec l'info venant de Toriyama, les picotements dans le dos. C'est une donnée nouvelle qu'il a intégré à DB, qui balaye un peu l'essence même de la transformation en SSJ, Goku parlait toujours de colère etc, c'était de mise jusqu'à l'arc Cell, pour faire exploser Gohan. Quand je lis ça j'ai l'impression qu'on me dit que la scène culte de sa première transformation en SSJ sur Namek ne signifie plus la même chose, que la mort de Krilin n'était pas le déclencheur, de même pour le discours de C-16 avant de finir à la casse pour Gohan. C'est ça que je déplore.

Jim-my

Pour la 1ERE transformation en SSJ, il faut la colère. Pareil pour le cas de Gohan en SSJ2, faut passé par la colère.

Mais pour les transformations suivante, plus besoin d'être en colère, c'est la concentration dorsale qu'il faut. Donc non y'a rien de dramatique, on nous explique juste "scientifiquement" ce qu'il se passe dans le corps au moment ou Goku passe SSJ une fois qu'il maîtrise cette forme.

La seul et unique exception, c'est Caulifla, qui n'a pas eu besoin de la colère (et certainement Goten et Trunks, mais on sait pas) pour passer SSJ, du fait de son rang de génie précoce.

HoyokuTensho

Citation de: tenseur le 19 Août 2018 à 16:09:06

Je trouve le début de l'UI un peu faible face à Jiren ... Il semble encore plus puissant dans le manga

C'est juste qu'il s'est désactivé trop vite
on a pas encore le temps de se faire une idée

Broly est canon

Je pensais pas qu'un chapitre pouvait être aussi à chier.  :o