Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

tenseur

DBTimes donne son avis personnel et argumenté. Si DBTimes aimerais tout, sans jamais critiqué, ça serais pire. Pleins de monde sont d'accord avec DBtimes , avant même d'avoir regarder leur vidéo. Les personnes sont capable d'avoir un avis, sans être trop influencer.  Je ne trouve pas que DBTimes prend les gens de haut , au contraire ils expliquent leur façon de voir les choses. Chaque personne ( peu importe sa culture sur Dragon Ball ) voit Dragon Ball autrement ... Ce chapitre 39 divise vraiment beaucoup.

Disons que le manga dragon ball n'est pas super cohérent tout le temps ( Différentes interprétations sont tout aussi bonne l'une que l'autre ). L'avis de Sento est défendable mais celui de DBtimes également !.

Toyotaro n'a pas assez donné d'explications dans son chapitre 39 , c'est ça aussi le soucis.  Akira l'aurais surement donné, mais Toyotaro est resté trop vague.  Forcément, Toyotaro est le fautif quand ça ne va pas.  Akira est encore préservé de ça  ( étant donné qu'on ne sais pas s'il est vraiment encore derrière le manga )

kilda

Tu n'as rien lu de mon message, alors qu'en plus tu le cite:

C'est respectable des avis bien argumenté, et ça nourri un débat.

Toriyama et toyotaro en prennent pour leur grade par DBTimes à cause de goku, ils se croient être supérieur à toriyama, à les entendre c'est eux qui décident.

Et pour ajouté, je n'aime pas DBS, pour moi, seul les 42 volume compte.

Mephiles

Juste pour précision,car je viens encore de lire l'erreur en fin de page précédente : DB SUPER n'est pas la suite de DB puisqu'il se passe pendant!!...

Spinak

C'est bien le problème  xD

http://www.youtube.com/watch?v=uvHix7Dyg4I

Une analyse qui ne tombe pas dans les extrêmes et qui reste modérée, et dont je rejoins l'ensemble de l'avis.

itachi 316

Riles a au moins le mérite de ne pas être vulgaire dans sa vidéo et c'est appréciable .
De plus il donne son avis en ne l'imposant à aucun moment donc sa vidéo fait beaucoup plus pro selon moi .
Après pour réagir à un point vers la fin,  oui c'est Toyotaro qui écrit mais en suivant la ligne directrice de Toriyama puis il valide chaque storyboard ça a été dit puis redit par Toyotaro puis Toriyama en ITW . Donc non ça n'est pas que Toyotaro ne comprend pas le personnage de Goku car Toriyama est visiblement là au début puis à la fin et si quelque chose n'aller pas à Toriyama il l'aurait dit où n'avait qu'a le dire .
Il a bon dos Toyotaro  :/ ...
Concernant le fait de mettre en grosse case la nouvelle forme je rappel que ce n'est pas la version maîtriser attendons de voir la version UIM pour comparer .

Voilà moi aussi j'ai moyennement apprécié ce chapitre mais mon avis reste le même je trouve que les gens en font trop .

Karro

J'ai voté très bien.

Voici mes raisons.

Je ne rejoins absolument pas l'avis du chef ou de db times.
Pour l'un, dbs manga est soit un chef d'oeuvre, soit une bouse sans nom suivant le chapitre.
Pour l'autre, les avis sont plus positifs malgré quelques couacs.

Quand j'entends qu'on ne reconnaît pas goku dans ce chapitre. J'ai envie de demander quand reconnaît-on le goku de db dbz, une seule fois, dans dbs ?

Je m'arrête direct simplement au chara design que j'ai toujours trouvé immonde et tellement enfantin.
Je ne vais pas plus loin que l'aspect physique.

On a été bercé par un goku bien musculeux, l'air grave dans la plupart des cas. Bref, doté d'un certain charisme.( je déteste le goku de l'arc buu dont celui de dbs est inspiré ).

Depuis le début de dbs, goku a l'air davoir perdu 10kg de muscles. N'a jamais embrassé chichi, etc.

Qu'il ose dire ne pas savoir que gohan se battait si bien, en quoi est-ce plus étonnant que d'autres remarques citées précédemment ?

C'est assez con, mais faut vraiment arrêter de se prendre la tête avec la logique de dbs.
Ça fait mal à vos petits coeurs de fan, la toei s'en fout. Elle veut vendre.

Oui, le gohan vs kefla est trop court et c'est bien dommage. Le combat toppo vs vegeta n est pas fini. Et je suis persuadé que ce sera dédié sur bcp de pages...
Les mêmes qui ont râlé, trouveront çà genial. ..

Quant à Kame Sennin, ça tranche complet avec l'animé.
Oui c'est un poil abusé qu'il esquive les coups de jiren.
Cela reste tout de même un pari assez risqué pour le déroulement du tournoi.

Je finirai par un gros gros problème sur l'interprétation du manga.

On l'a en kit. Chapitre après chapitre. On verra le bilan final après tous les chapitres de cet arc.
Et surtout on a l'animé avant le manga désormais...

C'est le point très très noir je trouve. Car toutes les scènes plus ou moins epiques sont transcendées par la musique, l'animation et surtout le seiyu.

Je l'ai expérimenté très récemment. J'ai acquis la collection complète de db et quelle ne fut pas ma déception sur les transformations de goku ssj et gohan ssj2.
Deux cases et hop ils se transforment.

Pas de temps d attente comme dans l'animé pour faire monter la pression.

Du coup, ce sont deux supports bien différents. Et si on avait que le manga dbs, on aurait aucun point de comparaison et aucun avis " souillé " par l'animé.

Faites le test ceux qui ont d'abord comme moi connu l'animé avant le manga.

Une toute dernière chose, ce n'est pas la transformation finale bordel. Normal qu'il n'y ait pas de double pages...

En somme, bon chapitre qui suit la logique du précédent. On verra l arc global à la fin. Combien ici ont crié sur des incohérences sur l'arc zamasu avant de voir que tout était bien lié dans l'arc global ?

Trunks87

db time devrait déjà maîtriser de quoi ils parlent car je trouve qu'ils font beaucoup d'erreur pour des mecs qui se prennent pour des experts en connaissance de dragon ball

Ca fait depuis le départ de dbs qu'on a plus le vrai goku, donc insister sur un chapitre parce-qu' ils sont pas content alors que dans l'animé 9 fois sur 10  goku se comporte comme un demeuré depuis presque le départ bref c'est l'hôpital qui se fout de la charité,
Un mauvais élève ça veut pas dire qu'il n'est pas doué, mais qu'il n'écoute pas plutôt pour son cas, donc c'est dbtime qui devrait relire les 42 tomes, goku n'en fait qu'a sa tète, il l'a montré plusieurs fois en écoutant pas ses maîtres... (la derniere fois, whis l'avait prévenu qu'il n'etait pas sur ses gardes avec freezer, ce qu a valu la destruction de la terre par sa faute)
Pour le cas gohan ils savent même pas qu'il y a eut un chapitre bonus officiel pour dire que gohan s'est entrainé et parler de crédibilité niveau puissance dans DBS cest juste  xD xD xD xD xD  donc j'ai perdu plus mon temps à regarder cette vidéo qui n'est pas crédible pour un sous (je pourrais aller plus loin dans la justification mais j'en vois pas l'utilité)

Quant au chef depuis déjà un moment il passe son temps à gueuler sur dbs, et à insulter tout le monde^^

Que ce soit certains youtubeurs ou des commentaires sur les réseaux sociaux, ils ont déja jugé plusieurs cases (la plupart du temps c'est ça qui revient) pour dire que c'est un chapitre pourri, alors que le chapitre n'est meme pas sorti et traduit, donc à partir de là, niveau crédibilité ça veut plus rien dire

il y a eut 37 chapitre que la plupart ont kiffé et depuis 2 chapitres hop le manga est pourri, rien que dans l'arc des pouvoirs on a eut beaucoup plus d épisodes mauvais sans aucune explication crédible dont on a déja parlé à l'époque

j'ai trouvé la critique bien plus travaillée et intéressante de saiko devin

https://www.youtube.com/watch?v=akIDw5KD_Ps

Jim-my

L'animé accentue les défauts de Goku pour plaire aux gosses, mais quand il s'agit de se battre, il est comme il a toujours été, et ça DBTimes l'a bien expliqué.

Mephiles

Le Chef Otaku, je n'ai jamais regardé une seule vidéo de lui (comme tout Youtubeurs d'ailleurs, je trouve que c'est de la perte de temps, ça sert à flatter leur égo et comme c'est leur gagne-pain, le but est de faire le plus de vidéos le plus rapidement possible) mais quand je lis des trucs sur lui, je me dis que "gueuler", c'est son fonds de commerce, il doit être prisonnier de son personnage pour gagner un maximum d'argent via les abonné(e)s et donc les visionnages et les ressources publicitaires... et ce genre de démarche ne m'intéresse pas du tout!!...
Je préfère me délecter de ma lecture de l'oeuvre de Toyotarô et Akira Toriyama qui, en tant que fan de DB depuis longtemps, me comble et me permet de me replonger dans DB avec bonheur (pour précision, et si ça peut aider, la partie "Cell" du manga est celle que j'apprécie le moins et j'aime énormément la période "Buu" à laquelle succède DB SUPER)!!...

Snicky

Citation de: Karro le 27 Août 2018 à 10:05:40
Qu'il ose dire ne pas savoir que gohan se battait si bien, en quoi est-ce plus étonnant que d'autres remarques citées précédemment ?

C'est assez con, mais faut vraiment arrêter de se prendre la tête avec la logique de dbs.
Ça fait mal à vos petits coeurs de fan, la toei s'en fout. Elle veut vendre.

Comment ça la Toei ? C'est pas eux qui font le manga hein. xD La remarque de Goku ça vient de Toyotaro.

Jim-my

Dans l'animé Goku nomme Gohan capitaine, donc non la Toei a bien respecté l'attitude de Goku envers Gohan pour le coup ^^

Karro

Citation
Comment ça la Toei ? C'est pas eux qui font le manga hein. xD La remarque de Goku ça vient de Toyotaro.

Je parlais pour l'animé. :)

Bien entendu, toyotaro qui sort çà sur la " virginité " de goku... ca fait tâche. On rappelle qu'il a fait deux gosses à chichi.

Europale98

Après, ca n a pas servit à grand chose que Gohan soit capitaine non?

Je suis étonnée des remarques sur le caractère de Goku dans ce chapitre alors que l animé le présenté souvent comme un idiot.
Même les chapitres précédents, lorsqu il dit qu'il n a jamais embrassé sa femme ou qu'il n était pas la a la naissance de Gohan (Toyotaro a tendance à diminué les liens affectifs de Goku pour sa famille avec ce genre de chose... alors que ce n est pas nécessaire ). Goku qui n a jamais embrassé c est plus triste que drôle ...

Après pour moi Goku est bien un mauvais élève, puisqu il n écoute jamais, pas parce que il n est pas fort. Rien que le fait d avoir baissé sa garde contre Freezer... c est la base des arts martiaux non?

Spinak

Je me demande comment ils ont fait pour concevoir Goten si Chichi ne supporte pas le SSJ, ça avec le fait que Goku doit pas être très regardant sur les préliminaires et démonstrations affectives... effectivement leurs rapports conjugaux doivent être tristes XD

Jim-my

C'est cohérent avec le changement total de caractère entre la Chi-Chi du 23éme TB et celle d'après.

Goku l'a frustré, mais d'une puissance  xD