Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

FLO870

Citation de: Bejita78 le 27 Septembre 2018 à 08:10:43
Le manga a fais de la merde Stop. Comme l'anime aussi a fais de la merde Stop.

Pourquoi vous épilogué pour justifié l'injustifiable?

Cette saga est une catastrophes dans les 2 supports Stop.

L'anime a juste réussi à faire quelques moments fort et spectaculaire pour sauvé les meubles contrairement au manga qui est carrément de la merde Stop.

Cordialement.

D'accord alors explique en quoi mes arguments concernant Toppo sont faux?
De toute façon on en reviens toujours à la même chose, si dbs fait quelque chose qui est détesté par les fans meme si on voit le même truc dans db c'est pas grave pour dbs c'est une humiliation du manga original, c'est n'importe quoi mais dans db c'est pas grave
Globalement sur internet Db est intouchable, est sacralisée et beaucoup de personnes zappent ou n'admettent pas ses defaults mais quand c'est dbs on crache dessus

Pour le PU de Végéta beaucoup de personne l'acceptent pas mais dans db on a Gohan qui se transforme en ssj juste parce qu'il simule dans sa tête la mort de ses amis.... Si sa c'etait Dbs qui l'avait instauré sa aurait fait polémique...

C'est simple mais beaucoup de fan ne veulent pas que dbs soit au niveau de db mais mieux que ce dernier et pour sa la moindre faille de dbs fait polémique

Elui

Non c'est pas mieux que DB ni au même niveau , c'est pire .

Tu crois sérieusement que DBS est bashé injustement ?
Alors que pour l'arc Black ,beaucoup pensent qu'il fait partie des 3 meilleurs arcs ...

Tu pense quoi du fait de mettre plus de 80 personnage pour en exploiter 20 ?
C'est une bonne idée que 75% des perso ne servent a rien ?
C'est une bonne idée d'éclipser les combat dans un Tournoi ou Battle Royal ?
C'est une bonne idée que les plus puissant ne peuvent pas sauter 20 mètre ?
C'est une bonne idée que les personnage ne sont plus les même que dans DB ?
C'est une bonne idée que les anges racontent n'importe quoi et donc nous donnent de fausses information ?

Tu compare un précurseur du genre avec une série sortie 20 ans après , sérieusement ?

Edit : Je suis d'accord avec Bejita78 ci-dessous sur Gohan

Bejita78

Flo870:

Tout simplement parce que dans DBZ les choses étaient bien expliqué et bien compréhensif contrairement à DBS ou c'est le bordel sans logique et sans cohérence.

- Gohan a était présenté depuis le début comme un personnage avec un potentiel de malade.
- Gohan a combattu tout les plus grand boss de dbz et il s'est entraînait avec les meilleurs guerrier (Piccolo et Goku).

Donc aucun problème pour lui d'avoir des power up "facile".

- Concernant les problèmes dans le dernier Arc "anime" de dbs:
- Comment tu explique l'énergie infini de Goku et Vegeta? Comment tu explique les incohérences des niveaux de puissance complètement anarchique et hasardeux? "dans l'anime en générale"

Je n'invente rien, je ne cherche pas a foutre la merde ou a décrédibilisé dbs ou a foutre la rage aux fans de dbs. Je suis juste franc et si je n'aime pas dbs c'est pas gratuitement, c'est parce que cette série ne respecte pas les codes et les bases que DB et DBZ ont mis en place.

Jim-my

Goku et Vegeta n'ont pas l'énergie infinie, puisque Goku se fait restauré sa force par deux fois, par Vegeta et Freezer.

Et Vegeta, dans son dernier combat, et incapable de passé simple SSJ face a Jiren.

Alors dire qu'ils ont l'énergie infini, vraiment pas.

La seul fois ou Goku a l'énergie infinie, c'est contre Freezer sur Namek. A la fin du combat, qui a duré plus de deux tomes, il n'est ni essoufflé ni en sueur.

Bejita78

A bon?

- Tu trouve normal que Goku récupère "en quelques minute" son énergie au fur et à mesure qu'il se bat contre Caulifla et Kale? (donc dans la logique de dbs, pas besoin d'haricot magique, pour récupéré il faut se battre...)

- Tu trouve normal que Vegeta utilise une technique énormément énergivore contre Toppo (à la fin de l'épisode Vegeta est complètement crevé) et que 2 minute après il se transforme à nouveau en ssjbe...

- Tu trouve normal que Kale en forme Brolette arrive à défoncé Goku ssjb et que après Goku en ssjg "fatigué" arrive a dominé Kale en forme Maîtrisé (qui est censé être encore plus forte) et Caulifla en même temp...

- Tu trouve normal que Freezer passe d'un niveau ssj1 à un niveau ssjb en 4 mois d'entrainement?

- Tu trouve normal que C17 passe d'un niveau ssj1+ à un niveau minimum ssj3 "sans raison particulière"... A si avec de l'entrainement... Mais pourtant Piccolo qui n'a jamais arrêté l'entrainement, lui reste à un niveau max ssj2...

Il y a tellement d'exemple encore, mais j'arrête la.

Krovax

Bejita78 je veux pas faire le rabat joie mais quasiment tous tes exemples sortent de l'animé sur un topic du mangas. Après pour l'animé, c'est pas une question de normal mais de spectacle, il faut sortir à chaque fois LE épisode qui va faire revenir les téléspectateurs. Dans le mangas les puissances de c17, freezer, kefla n'ont rien de transcendant.

Jim-my

1 - Goku n'est pas en SSJB contre Caulifla et Kale, donc c'est de la récupération comme j'en fait après 30 minute de sprint a la salle de sport.

2 - Oui, Vegeta se retransforme, mais on a un plan qui nous montre qu'il est essoufflé, c'est pas pour rien je pense.

3 - Kale ne défonce pas Goku SSJB, celui-ci ne se bat jamais a fond dès le depart, il la teste.

4 - Oui, Freezer en ayant le cul assis dans son fauteuil a un niveau SSJ sans jamais s'être entraîné, c'est un génie, Goku le dit.

5 - Pour C-17, l'entrainement ça fait tout dans DB. Et puis, Piccolo est supérieur a un SSJ2, et arrive a battre Mystic Gohan par ruse a l'entrainement, donc tu voit que Piccolo n'est pas loin derrière C-17.

Jespère que tu a compris. Si tu a d'autre exemple comme tu dit, dit le moi. Je peut t'expliqué.

FLO870

Citation de: Elui le 27 Septembre 2018 à 10:28:16
Non c'est pas mieux que DB ni au même niveau , c'est pire .

Tu crois sérieusement que DBS est bashé injustement ?
Alors que pour l'arc Black ,beaucoup pensent qu'il fait partie des 3 meilleurs arcs ...

Tu pense quoi du fait de mettre plus de 80 personnage pour en exploiter 20 ?
C'est une bonne idée que 75% des perso ne servent a rien ?
C'est une bonne idée d'éclipser les combat dans un Tournoi ou Battle Royal ?
C'est une bonne idée que les plus puissant ne peuvent pas sauter 20 mètre ?
C'est une bonne idée que les personnage ne sont plus les même que dans DB ?
C'est une bonne idée que les anges racontent n'importe quoi et donc nous donnent de fausses information ?

Tu compare un précurseur du genre avec une série sortie 20 ans après , sérieusement ?

Edit : Je suis d'accord avec Bejita78 ci-dessous

Attention je dit pas du tout que dbs est du même niveau que db loin de là je dis juste que pour une même faille si c'est dans dbs sa fait polémique et si c'est dans db on s'en fout

-pour les perso sa m'ettonne Pas, on peut pas tous vraiment les exploiter et dans les tournois de db c'est la même chose hein... y a plein de participant dont on s'en fout en plus là c'est une Battle royale en 48 min pas du 1 v1 donc sa justifie bien plus pour moi que peu de perso soit développé
-Oui et non ils servent à mettre en valeurs d'autre perso et sa sa m'a jamais ettonné
-Non c'est une mauvaise idée pour moi de les éclipser enfin que pour les combats entre titans mais là aussi on a déjà eu la même chose pour db avec Majin Végéta/ Goku et Gohan/ Dabra ou on voit rien du combat pourtant on est même pas dans' une Battle royale....donc c'est pire pour moi...
-be qu'un trés puissant soit totalement affaiblis à ce point non ce n'est Pas une mauvaise idée...dans db Végéta a l'arc saiyenne galère à mort à juste se relever...au début je pensais pas au fait qu'il était fatigué donc je trouvais sa nawak mais maintenant avec la trad et tout sa ne m'ettonne Pas.... Mais comme je l'ai déjà dit pour Dyspo c'est peu crédible son état de fatigue...d'ailleurs y a certainement plus de 20metre, sur les premières pages perso j'estimerais la distance du ring a peut être une centaine de mètre mais vers les dernières pages c'est mal foutu car on dirais qu'ils sont juste à côtés
-je vois pas en quoi c'est pas les mêmes, Goku a juste plus souvent des moments con qui sont mis en avant mais il passe pas pour moi pour un abruti (enfin si mais qu'a cause de la manière dont Toyo le dessine avec son sourire niais)
-Non clairement sa me plait pas j'ai aussi critiqué ce point avec Vados dans le chapitre précédent

BEJITA78 Là tu parle pratiquement que de l'anime...mais oui les points que tu cites je les' critiquent aussi...
Mais encore une fois les PU complètement abusé db les a fait bien avant dbs hein^^

-Tu trouve normal que les terriens progresse dix fois plus avec l'entrainement De Kami en 3 fois moins de temps que Goku ? (Je n'exagere Pas) Alors qu'en plus Goku est un saiyenne avec un potentiel bien supérieur ?

-Tu trouve normal que Ten arrive à bloquer Cell 2ème forme alors que lui n'est qu'une mer**

-Tu trouve normal que Goku et Végéta prennent des PU complètements et abyssallement absusé contre Freezer juste à l'aide D'un zenkai?
Mais pourquoi la puissance de Végéta et Goku n'a pas atteint les 200 000 aprés leur combat sur Terre ? Be oui parce que vu comment ils étaient amochés ils auraient du prendre un zenkai d'enfer!

ÉDIT Mince je viens de me rendre compte que beaucoup des points dont tu parle me sont pas destiné mais sont surtout destiné à JIMMY xD Je me suis trompé de message en répondant ducoup je répondrais sûrement  à ton premier message plus tard
Oh le boulet que je suis :D

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 27 Septembre 2018 à 11:07:43
Goku et Vegeta n'ont pas l'énergie infinie, puisque Goku se fait restauré sa force par deux fois, par Vegeta et Freezer.

Et Vegeta, dans son dernier combat, et incapable de passé simple SSJ face a Jiren.

Alors dire qu'ils ont l'énergie infini, vraiment pas.

La seul fois ou Goku a l'énergie infinie, c'est contre Freezer sur Namek. A la fin du combat, qui a duré plus de deux tomes, il n'est ni essoufflé ni en sueur.

C'est toujours plus simple de ne pas s'épuiser quand on est supérieur de manière conséquente à son adversaire que lorsque on est surclassé comme jamais auparavant.  :pfff:

Jim-my

Goku était supérieur a Freezer sur Namek ? Pas pendant 80% du combat, non.

Goku peut remercié le fait que Freezer s'épuise a 100%. Sans ça, jamais il ne gagné (au mieux, match nul, mais comme Freezer peut survivre dans l'espace, victoire de Freezer).

Bref.

Mout

Ah ouais quand même !!!
Sérieusement ,c'est chaud de voir à point c'est devenu tellement n'importe quoi ...
J'ai voté très mauvais .

Objectivement les dessins sont plutôt bons (pas tous cela dit ) , mais bordel , niveau cohérence ,scénario ou psychologie des personnages c'est juste catastrophique ...
Comment peut on valider des conneries pareilles ???!!!

Vegeta qui après un énième caca nerveux s'octroie un power up . C'est quoi ? Ça sort d'où ? Ça sert à quoi ? Bah on en sait rien en fait .
Par contre on nous explique que Vegeta se torche le fion avec L'Ultra Instinct . D'après lui ça sert à rien et il préfère suivre sa propre voie pour devenir plus fort. Alors que juste avant il rageait de la supériorité de Goku dans ce mode là et que c'est précisément ce qui lui a donné son power up (power up qu'on appellera purement et simplement : le mode fierté  :clap:). Niveau absurdité sans nom c'est clairement du haut niveau ...
Le pire c'est que Wish valide les propos de Vegeta en clamant que l'ultra instinct n'est pas fait pour lui .

Merde ... je croyais que c'était le but cacher derrière leur entraînement moi , les éveiller à l'Ultra Instinct donc .
Je me suis fourvoyé on dirait .

Bon au moins maintenant c'est simple , Jamais plus Vegeta ne rattrapera Goku , à moins bien sûr qu'il ne retourne sa veste en donnant tord à Wish par la même occasion .
L'ultra instinct est décrit depuis longtemps comme étant le stade ultime de tous les combattants . C'est un état qui permet de transcender le potentiel d'un individu en laissant le corps s'exprimer par lui-même ,et donc permet à son utilisateur de gérer un combat en faisant des choses qui dépassent l'entendement .
Et là on veut nous faire croire que Vegeta (qui s'est soit-disant assagit soit dit en passant ) en a strictement rien à foutre ...

Bref , c'est mal écrit et ça n'a absolument aucun sens (pour changer ) .

C-18 qui se fout complètement de l'auto destruction de son frangin . Pas une grimace , pas une larme , pas une réflexion . Juste une tronche semi dubitative .
Sérieux dit quelque chose au moins !!! Je sais pas moi , insultes si ça te chante  .
Même Krilin et Goku ont eu une pensée pour lui .
Alors ouais on peut très bien se dire qu'elle a intériorisé et qu'a fond d'elle ça l'affecte , mais ça n'aurait pas été du luxe qu'elle exprime un peu son ressenti (histoire de donner un peu profondeur au perso et donner plus d'impact à la scène  ).
Je m'étendrai pas sur une comparaison (puisqu'on a pas le droit ) mais j'espérais une réaction de sa part plus poussée que dans l'anime .
Pas de bol vous me direz ...

Je ne m'attarderai pas sur le traitement de Toppo et Dispo , je dirai simplement que c'est certainement la façon la plus maladroite qu'il m'ait été donné de voir pour se débarrasser de persos dont on ne sait plus quoi faire.

Putain mais même Macaroni serait revenu de ce foutu caillou : http://www.youtube.com/watch?v=hYyi3wia0EI

Bref , on est clairement en face du pire arc de toute la saga (en manga je précise ).

FLO870

Citation de: Bejita78 le 27 Septembre 2018 à 10:56:11
Flo870:

Tout simplement parce que dans DBZ les choses étaient bien expliqué et bien compréhensif contrairement à DBS ou c'est le bordel sans logique et sans cohérence.

- Gohan a était présenté depuis le début comme un personnage avec un potentiel de malade.
- Gohan a combattu tout les plus grand boss de dbz et il s'est entraînait avec les meilleurs guerrier (Piccolo et Goku).

Donc aucun problème pour lui d'avoir des power up "facile".

- Concernant les problèmes dans le dernier Arc "anime" de dbs:
- Comment tu explique l'énergie infini de Goku et Vegeta? Comment tu explique les incohérences des niveaux de puissance complètement anarchique et hasardeux? "dans l'anime en générale"

Je n'invente rien, je ne cherche pas a foutre la merde ou a décrédibilisé dbs ou a foutre la rage aux fans de dbs. Je suis juste franc et si je n'aime pas dbs c'est pas gratuitement, c'est parce que cette série ne respecte pas les codes et les bases que DB et DBZ ont mis en place.

Et alors? Gohan développe quand même le ssj en simulant dans sa tête une mort....ouahouh sa vole haut....
Mais Végéta aussi a combattu tous les boss de db et en plus il s'entraine avec Whis
Puis le PU de Végéta est plus réaliste que celui de Gohan donc justement pour ce qui est question du potentiel sa montre quand même qu'il en faut encore moins que pour Végéta car lui ce qui se passe est réel contrairement à Gohan ou c'est juste du...du...de l'imagination....
Mais oui le PU de Végéta est facile mais comme celui de Gohan l'est où comme ce que j'ai expliqué dans mon message juste au dessus
Donc bon db est trés loin d'etre Vraiment cohérent au niveau des PU...

Mais je ne pense pas que tu veux foutre la merde ou décrédibilisé dbs juste pour le plaisir de le faire, pas du tout tu as ton avis et tes arguments mais honnêtement sans vous mentir je pense vraiment que (inconsciemment) vous sacralisée Db en le rendant bien plus cohérent, logique qu'il ne l'est réellement

MOUT Végéta rage juste parce que Goku le dépasse à nouveau c'est tout...donc forcément que même si il ne veut plus de l'UI il rage que Goku l'obtienne....
Puis Végéta et Whis se rende juste compte que l'UI n'est pas vraiment adapté pour Végéta , contrairement à Goku il lui faudra beaucoup trop de travail pour l'obtenir et si sa se trouve il n'arriverait tout simplement pas à l'obtenir, ce n'est pas adapté pour lui car il est trop nerveux et en plus il n'a Pas reçu les enseignements qu'a reçu Goku avec ses anciens maître ducoup Goku a une grosse avance sur Végéta sur tous ce qui touche à l´esprit donc une plus grande facilité et rapidité à obtenir l'UI

tenseur

" Le tournoi du pouvoir " est pour le moment largement le pire arc de tout dragon ball en manga.
C'est rempli d'incohérences, les nouveaux combattants ne servent absolument à rien à part peut-être Jiren, les univers 1,2,3,4,5,6,8,9,10,12 ne servent à rien

En manga c'est ni fait, ni à faire  :cool:

Seul le combat Goku/Jiren peux encore l'améliorer mais pas le sauver.

Saker

C'est moins pire que le 39, mais honnêtement c'est pas terrible.
Rusher de manière abusif depuis 3 chapitres, mais bourrez de trucs illogiques.
C'est quoi cette élimination pourri de Topo et Dyspo? Ne venez pas me défendre ça. Ni fait, ni à faire.

Pour ce qui a été dit je ne vais pas donner d'avis avant d'avoir la traduction définitive.

Pour C18 je vais attendre, pacque peut-être qu'elle a compris un truc qui échappe à tout le monde (dont nous spectateur) mais j'ai quelques doutes, si C17 est vraiment mort et qu'il ne revient pas sa réaction est TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE (j'ai dit si).

J'ai cela dit bien aimer l'attitude de Végéta qui réagit à son impuissance face à Goku et d'autres combattants et son combat face à Jiren. Freezer également qui a bien été respecté. Ces deux là feront que la note n'est pas si catastrophique pour ce chapitre (un 2/5, bien mieux que le précédent mais bon c'est pas dur en même temps)

Mais comme c'est dit avant, c'est frustrant de voire que les autres univers (hors 6, 7 et 11) ne servent à rien et n'ont aucun personnage qui s'illustre. On parle d'un tournois multivers. Dans l'anime chaque univers a donné quelques choses (même si là aussi il y avait mieux à faire).

Koofren コーフレン

J'ai pas encore parlé d'un seul chapitre de cet arc en manga, manque de temps. Mais je m'y attaque brièvement.
Pour moi cet arc est vraiment mauvais dans le manga, le manga a été meilleur que l'animé sur tous les autres arcs, pourquoi foirer celui-la ? Et surtout le foirer de façon aussi violente  :o.

Pour revenir très rapidement sur le chapitre précédent, d'où Gohan sort Kefla ??
Kale Berserk manga a été présentée comme bien plus forte que dans l'animé, elle a même roulé sur Golden Freezer... Goku lui a rivalisé, et encore...
Et la fusion de cette même Kale qui démonte un Golden Freezer avec une autre puissante Saiyan, Gohan, qui est supposé avoir un niveau Ultimate Gohan (un peu mieux que du SSJ3) la sort ?? Non. Juste non.
Si on enlève le passage de Kale, ça aurait pu se tenir, l'animé aussi a pour moi abusé, pour moi Kefla devrait avoir un niveau Super Vegetto Saga Buu ou un peu +. Certainement pas battre un SSJB Kaioken en un seul coup.
Mais le manga c'est encore plus incohérent...

Pour l'obtention de l'Ultra Instinct pareil, je trouve ça bien trop facile, trop rushé, et les dialogues de Goku, qui laissent entendre qu'il n'a aucune connaissance en arts martiaux et se repose sur la puissance je trouve ça un peu bullshit aussi. Ce même Goku qui a 18 ans savait attaquer en vidant son esprit, après son entrainement avec Dieu. Ce même Goku qui comprenait instantanément le point faible des SSJ Étape 2 et 3, etc...

Pour stopper le H.S et parler de ce chapitre.

Je n'ai pas aimé non plus. Le dialogue que Vegeta a avec Jiren. C'est absolument pas Vegeta ! Il raconte sa vie de Saiyan, et parle même de son père !!! Il en a jamais rien eu à fo*tre de son père ! Toyotaro a totalement craqué  xD. Et raconter sa vie à son adversaire tout court n'est pas du tout Vegeta. Même malgré son évolution c'est stupide, surtout pour son père. Même maintenant il s'en fout totalement de lui.

Et l'inutilité totale de Toppo et Dyspo... Même pas je commenterais. Comme pour bien d'autres je trouve ridicule qu'ils n'arrivent pas à sauter 20 mètres. Goku enfant le faisait saga Red Ribbon ! Il avait peut-être 140 unités ? Là 140 milliards ! Affaiblis ou pas on va pas me faire croire que Toppo affaibli est moins puissant que Goku enfant  xD. Même si Freezer les cibles ça reste débile et totalement du gâchis de les éliminer de la sorte.
Pour le power-up de Vegeta c'est sympa, mais ça rattrape pas le reste.

Niveau dessin c'est bien mieux que les chapitres précédents sans être aussi bien qu'à l'arc Black.
En résumé je n'aime pas cet arc dans le manga. L'animé se rattrapait sur l'UI. Ici personnellement je n'ai ressenti. Non pas que je le trouve moche, juste je m'en fous, ça me hype pas ici. Pourtant Goku est mon perso préféré.

Je vote "moyen", espérons du meilleur pour la suite !