FUNimation attaque : La fin de [DB-Z.com] ?...

Démarré par saiyuke, 27 Janvier 2010 à 20:47:19

« précédent - suivant »

mourad73

Oh non pas déjà maintenant !  >:( >:( >:(

Piqure de rappel à propos des licences sur les produits audiovisuels Dragon Ball

Saiyuke ne risque rien, Youtube, du groupe Google, à des conditions d'utlisation régissant de la loi américaine. En Amérique, les droits pour les produits Dragon Ball sont données à Navarre Corp. - Funimation Entertainment (même si il n'y a aucun communiqué de presse informant de cela). Mais, Funimation a ses droits uniquement sur le sol américain, donc sur Youtube, car américain.
En France et dans les pays francophones en Europe, les droits sont détenus par TF1 Licences (et non AB Groupe, mais c'est du groupe TF1 quand même), en tout cas uniquement dans le secteur audiovisuel. Mais, actuellement, ils n'ont pas la licence pour Dragon Ball Kai. Ce qui explique les épisodes qui ne sont pas supprimés sur la plateforme de vidéo Wat.tv, du groupe TF1 je le rappelle. Mais en tout cas, le fansub est illégal et la société éditrice de Dragon Ball Kaï, que vous connaissez tous sous le nom de Toei Animation, peut faire une action en justice.

Capitaine0aizen

Citation de: Mourad! le 27 Janvier 2010 à 23:32:01
Oh non pas déjà maintenant !  >:( >:( >:(

Piqure de rappel à propos des licences sur les produits audiovisuels Dragon Ball

Saiyuke ne risque rien, Youtube, du groupe Google, à des conditions d'utlisation régissant de la loi américaine. En Amérique, les droits pour les produits Dragon Ball sont données à Navarre Corp. - Funimation Entertainment (même si il n'y a aucun communiqué de presse informant de cela). Mais, Funimation a ses droits uniquement sur le sol américain, donc sur Youtube, car américain.
En France et dans les pays francophones en Europe, les droits sont détenus par TF1 Licences (et non AB Groupe, mais c'est du groupe TF1 quand même), en tout cas uniquement dans le secteur audiovisuel. Mais, actuellement, ils n'ont pas la licence pour Dragon Ball Kai. Ce qui explique les épisodes qui ne sont pas supprimés sur la plateforme de vidéo Wat.tv, du groupe TF1 je le rappelle.

C'est rassurant.
Mais on devra y passer un jour au l'autre aussi...

mourad73

En tout cas, avec les lois internationales sur le droit d'auteur, la Saiyuke peut risquer quelque chose (bon suffit que Funimation balance pas à la Toei). >o<

saiyuke

Citation de: sefyudu83 le 27 Janvier 2010 à 22:48:42
ou si c'était juste pour ta vidéo parodie avec Gohan sur DBZ au format 16:9 car il y a que FUNImation qui propose ce format pour la serie après c'est mon avis a moi.....
Si tu relis bien l'avertissement de YouTube, ils ont seulement dénoncé l'épisode DBKAI 002 (partie 2/3), donc on peut en conclure que c'est "un tir au hasard".

Citation de: Mourad! le 27 Janvier 2010 à 23:32:01
En France et dans les pays francophones en Europe, les droits sont détenus par TF1 Licences (et non AB Groupe, mais c'est du groupe TF1 quand même), en tout cas uniquement dans le secteur audiovisuel. Mais, actuellement, ils n'ont pas la licence pour Dragon Ball Kai. Ce qui explique les épisodes qui ne sont pas supprimés sur la plateforme de vidéo Wat.tv, du groupe TF1 je le rappelle.
Mourad, je t'arrête tout de suite : WAT.tv m'a déjà supprimé mes épisodes DBKAI que j'avais mis en streaming chez eux vers le mois de juin-juillet pour non respect des droits d'auteur. :D Je ne l'avais pas signalé à l'époque, mais ça c'est bel et bien passé.

keturdu95

Hmm, oui comme je m'en doutais, petit à petit ils commencent.

Ne vous inquiétez avant un bon nombre de semaine nous ne risquons rien, mais plus tard je pense que tu recevras un e-mail qui nous rendras tous triste :/ Ce n'est plus qu'une question de temps >:(

Prince Of Persia

tu devrais ne plus mettre de vidéos sur youtruc ou autres mais faire encore des rip.ton forum devrais être priver aussi tu serais plus tranquille je pense.et enfin dans tes rip ne plus mettre l'adresse du forum

Ramses

+1 pour Prince Of Persia. Rester suffisemment underground et discret suffira pour continuer le travail si tu le sens.

A mon avis, tu ne risque pas grand chose pour le moment, un simple avertissement qui stipule qu'une de tes videos a ete retirée pour contenu illicite. Il n'y a pas de lien entre ton travail et la vidéo.

Les productions d'adressent généralement directement sur ton adresse mail pour demander gentiment d'arreter le sous titrage.

Je suis donc aussi d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'une detection aléatoire. Avec un beau message rouge avec de l'anglais pour faire peur, (les videos illégales leurs nuisent) mais le message et clair : Ne pas soumettre de video illicite sur les plate forme legales.

steffler80

Bonjour a tous! Je sais que je ne prend la parole que très rarement, mais cette fois je crois qu'il est important de tous manifester notre appuie a un travail remarquable. Étant fan de seulement 2 animes (Dragonball et Naruto) et ne parlant pas un mot japonais, je sais a quel point c'est important pour nous tous les fansubs et moi je dit que si des sites peuvent se permettent le fansub des plusieurs séries tel Naruto, Bleach et j'en passe sans aucun problèmes, pourquoi db-z.com devrait-il cesser ces activités? Bon d'accord avec les vidéos posté sur youtube, notre fansubbeur préféré s'est fait remarqué, mais il suffit de cesser les post sur youtube selon moi. Non mais faut être sérieux, Naruto est l'une des plus grandes séries de l'heure au Japon et les fansub franco se trouvent par dizaine sur le web, alors pourquoi nous fermer nous? Il n'y a aucune raison! Si Naruto est fansubbé toutes les semaines, DB Kai le sera aussi!

PS: Surtout qu'on sait tous très bien que les traductions ne viendront pas tout de suite, sans compté qu'elles sont souvent de piètre qualité en comparaison aux voix japonaise. Et puis pour les épisodes en VOSTFR DVD ou Blu-ray, vaut mieux même pas y pensé!

Et un autre commentaire, concernant l'Avis recu sur youtube, je crois qu'il n'y a rien a craindre. Ils disent très bien :

Please note: Repeat incident of copyright infringement will result in deletion of your account and all videos you have uploaded. Please delete any videos for wich you do not own the necessary rights, and refrain from uploading infringing videos.

Ça, ça veut tout dire. Le seul risque réel pour le moment c'est que si notre Saiyuke ne supprime pas les vidéos pour lesquels il n'a pas les droits et/ou qu'ils continuent de posté des vidéos pour lesquels il n'a pas les droits, son compte youtube ainsi que tous ses uploads sur youtube seront supprimés. C'es la seule et unique menace qui pèse sur toi Saiyuke... la suppression de ton compte youtube ainsi que toutes les vidéos que tu y a mis et même encore... si tu supprimes ton contenu youtube <<illégal>> bien il n'y en a plus de problèmes. Tu continues les fansubs ici et tu ne les postes plus ailleurs... et puis tout le monde est heureux jusqu'au 21 décembre 2012.  :lol:

Edit Asgard: Evites les doubles-posts, tu as la fonction modifier si tu as oublié quelque chose...Merci ;)

saiyuke

Citation de: steffler80 le 28 Janvier 2010 à 06:05:38
... et puis tout le monde est heureux jusqu'au 21 décembre 2012.  :lol:

La fin du monde prédit par les Maya? Ou la sortie du prochain film "Dragon Ball Evolution 2"...

A moins que les 2 soient liés... >:(

Bon, ne vous inquiétez plus, j'ai pensé à une nouvelle stratégie pour nos fansubs... On verra ça plus tard, mais ça devrait continuer trankilou.

BlueReepa

Meilleur chose : ne plus les mettre sur Youtube !
La DB-FR marche car ils ne font que des liens sur Megaupload etc...
Ou sinon, au pire, tu les mets sur Megavideo  ;)
PS : FUnimation sont des vrais biiiiiiiiiiip !

Edit Asgard: Attention aux mots, on peut facilement deviner ce que tu écrit là... ;)

Gohan35

Oui moi aussi cela m'attristerait grandement car j'avoue que j'aime revoir dragon ball Z avec les voix originales. Je n'avais vu qu'avec les voix francaises ^^

Et oui saiyuke tu n'a rien a craindre car DBK n'est pas licencié en france donc pour le moment aucun risque !

Blaw

En fait, c'est parce que tu as diffusé des vidéos sur Youtube, tout simplement (et ils surveillent ce genre de trucs).

Exemple similaire, des épisodes de Saint Seiya - The Lost Canvas de la team Tsubasa-Fansub ont été mis en VOSTFR sur Youtube et TMS a bloqué les épisodes pour les français vu que la série est visiblement licenciée ici depuis (par AB).

Maintenant, ils ne les ont pas effacés, et ils n'ont jamais posé de problème pour le fansub en question.

Comme les vidéos de Yu-Gi-Oh! qui sont automatiquement taggés "4 Kids".

Je te conseillerai donc juste d'effacer toutes les vidéos de DB Kai de Youtube et de en pas en rajouter de nouvelles.

Autre solution, si tu as des doutes, c'est de ne plus diffuser qu'un script et laisser les gens se débrouiller pour trouver la vidéo, comme font certaines teams.

Pour le fait que "Funanimation soient des cons", faut pas pousser hein. Si tu possédais la licence et que tu avais donc investi beaucoup de fric dessus, ça m'étonnerait que tu laisserais ça passer, donc c'est pareil pour eux.

Pour la licence FR de Dragon Ball Kai, a mon avis, AB ne tardera pas à l'acheter (ils ont déjà acheté celle de Lost Canvas alors que ce n'est diffusé que depuis 6 mois), trop gros potentiel de vente pour qu'ils la laissent filer ^^

Mais AB n'a jamais de problème aux fansubbeurs, donc ce ne serait pas non plus un drame (suffit de voir tous les fansubs de Saint Seiya/Dragon Ball/Dragon Ball Z/Sailrmoon et autres de disponibles).

saiyuke

Mise à jour :

Coincidence, il y a 2 jours, FUNIMATION lançait son service de location de vidéo sur YOUTUBE... Un petit tour par ici :

------>Lire la news

Shin Antares

Bon si j'ai bien compris, pas besoin de s'inquiéter réellement donc ça continue tranquilou jusqu'à ce qu'une boite de prod achète la licence en France. Si c'est le cas, j'espère que cela ne se fera pas dans l'immédiat et que tu auras le temps de sortir la série complète sur le site.

A la base ils ont prévu 100 épisodes, on en est au 41, il en reste donc 59. Avec une moyenne d'1 épisode par semaine, on est là encore pendant 14 mois au mieux. Est-ce que ça tiendra jusque là ? J'espère sinon se serait dommage.

Franchement, ils n'ont vraiment rien d'autre à faire pour se divertir la Funimation ou quoi ? Que s'abatte sur eux la colère de  :rage:

Gohan35

Moi de toute facon meme si saiyuke decidait d'arreter de fansuber Dragon Ball Kai je continuerai a venir sur ce site et le forum ^^