[Fiction] Dragon Ball : Le Flambeau

Démarré par Super Yoyojin, 24 Février 2010 à 15:37:29

« précédent - suivant »

Super Yoyojin

Eh ben :ha: :ha: :ha:
C'est moi qui vous remercie tous d'avoir lue ma fiction depuis le début, car sans vous, il n'y aurait eu aucun intérêt pour moi de la partager ici ^u^ Franchement MERCI à vous ^u^

Merci aussi de vos compliments, même si certains me paraissent un peu démesurés ;D Mais bon, c'est sûr que si je peux, je ferai adapter mon histoire en manga/anime/OAV :lol: En attendant, les poules n'ont toujours pas de dents ;D

J'ai pensé au PDF en effet, et bien sûr à un livre/relié, mais pour le vendre, je ne sais pas encore ^u^

Pour le moment, j'essaye de voir comment arranger un peu tout ça ;)

Super Yoyojin

Et voilà ! C'est le dernier post "officiel" que je fais sur cette fiction ^u^ Profitez-en bien, surtout que c'est assez court ^u^
Voici l'épilogue de Dragon Ball : le Flambeau !

>> **EPILOGUE** <<

« Ça fait déjà un an... Un an jour pour jour que tout est terminé... Qui aurait cru, et qui aurait pu croire ça... Jamais je n'aurais pensé, il y a cinq années de cela, devenir fort comme lui... Gokû-san m'a vraiment bien entraîné... »

Le vent soufflait au visage d'un jeune homme de seize ans, vêtu d'un kimono blanc qui contrastait nettement avec sa peau sombre. Son apparence ferme mais sereine faisait de lui quelqu'un en qui l'on pouvait avoir une totale confiance. Il semblait avoir de l'expérience, aussi, malgré son jeune âge.

« Lorsque je me suis réveillé, j'étais complètement perdu et je croyais presque avoir fait un rêve immense. Gohan-san était près de moi, il pleurait de bonheur... Les Dragon Balls avaient disparues, comme nous l'ont expliqué Dende et le Rou Dai Kaiô Shin, qui était très mécontent... L'ordre naturel des choses devait reprendre son cours et les hommes devraient faire sans les boules de cristal durant un siècle... Mais tout ira bien, je serai là si jamais une menace venait à se dresser encore... »

Volant paisiblement dans les airs, les bras croisés, Uub songeait. Il était heureux, à présent, serein, purifié de toute la tristesse qui avait pu l'envahir. Il leva la tête au ciel.

« Gokû-san... Je sais que tu t'amuses bien, là-haut... Ce monde est paisible, la paix y règne depuis déjà un an... Je souhaite qu'elle dure... »

Des bâtiments se profilèrent à l'horizon, et rapidement, Uub survola la Capitale Ouest.

« Tant de gens qui ont survécus grâce à toi, Gokû-san... Ils vivent à nouveau calmement, dans l'innocence, dans l'insouciance... Ils ont presque oublié qu'on leur a demandé de sauver la planète et qu'elle était prête à être détruite... C'est la nature humaine... La paix règne, c'est ça qui compte... Je suis là pour m'en assurer, car personne d'autre ne saurait le faire à ma place, à présent... Gohan-san refuse le combat, Goten ne peut plus fusionner avec Trunks à cause de son bras, et les autres n'ont pas de quoi protéger la Terre. Même Bejita a perdu l'envie de se battre... »

Derrière le jeune homme, Kinto'Un fit son apparition et arriva à sa hauteur. Une jeune fille à la chevelure en bataille, Nyoibô accroché dans le dos, afficha un petit sourire à Uub, qui le lui rendit.

« Seule Pan a encore un avenir et une détermination dignes de toi, Gokû-san... C'est pourquoi je l'entraîne... Depuis que tu n'es plus là, elle a un caractère beaucoup plus dur, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a bien du sang de Saiyajin ! »

Le jeune homme sourit d'un air amusé et entama une descente vers un grand dôme sur lequel était écrit « Capsule Corp. ». Il atterrit fermement sur la pelouse verte et tondue, suivit de près par Pan, qui sauta de Kinto'Un. Ils aperçurent du monde d'un côté, réuni autour d'un grand buffet, mais se tournèrent d'abord vers la ville, où le soleil couchant luisait d'une lueur orangée entre les grands bâtiments.

« Gokû-san... Tu resteras toujours gravé dans ma mémoire et je veillerai à transmettre à quelqu'un ton savoir et ta richesse... Pan est déjà formidable, elle saura le faire également... Car tu es l'être le plus gentil, le plus fort et le plus brave qu'il m'ait été donné de rencontrer, comme pour tous les autres... »

Uub sentit quelqu'un approcher. Une main bienveillante se posa sur son épaule et pendant un instant, le visage rassurant de Gokû lui apparut. Gohan adressa un sourire à sa fille et à Uub. Dans son infinie gentillesse et simplement d'un regard, le Saiyajin leur fit comprendre beaucoup de choses.

« Piccolo-san et Gokû-san sont fiers de nous... poursuivit Uub dans sa tête en rendant son sourire à Gohan. C'est le sentiment que j'ai... Je sais qu'ils doivent bien s'amuser ensemble, à se battre, à participer à des tournois, et je suis rassuré à l'idée qu'ils soient heureux ainsi... Un jour, j'espère pouvoir les rejoindre, et de ce fait les revoir, car même si tout le monde est comblé par cette paix, il y aura toujours un vide sur Terre, parmi nous... Ce vide causé par la perte d'un être si cher, si bon, si humble, que j'aurais donné ma propre vie pour le combler. J'ai pensé un temps que c'était ma faute s'il n'était plus là, car c'est moi qu'il a sauvé en se sacrifiant... Mais, je me dis que la vie est faite ainsi et qu'on ne peut changer son destin... Sauf grâce au Dragon Balls... Mais, quoi qu'il arrive, le Mal reviendra toujours pour essayer de prendre sa place, et le Dragon Sacré ne pourra pas constamment réparer les dégâts... Nous l'avons appris à nos dépends et nous ferons en sorte que les générations futures prennent soin de l'utilisation qu'ils feront des Dragon Balls, lorsqu'elles reviendront... Pour leur sécurité et leur tranquillité... Nous y veillerons jusqu'à devoir passer le flambeau... Le flambeau de la Liberté... »

Ainsi méditait Uub, qui avait pour ambition de protéger le monde de toute menace, en l'honneur et en souvenir de Son Gokû... Gohan et Pan rejoignirent le groupe d'amis et la famille venus fêter cette année de paix, ce jour si particulier dans le cœur de tous, le jour où la paix avait été rétablie, mais aussi le jour où Son Gokû était parti...
   Uub se tourna une dernière fois vers une statue érigée devant la Capsule Corp. Celle d'un grand homme souriant. Sur la plaque fixée sur le piédestal était inscrit en gros caractères « Son Gokû » et « Kakarotto ». En-dessous était écrit « Notre héros ».
   Cet être au parcours si particulier... C'est ainsi que s'acheva son incroyable mais passionnante histoire... Il naquit Saiyajin et mourut Terrien. Sa rencontre avec une jeune fille changea sa vie du tout au tout, lui faisant traverser de nombreuses aventures et épreuves, le rendant plus fort au fil des combats, des rencontres et des leçons. Il affronta de nombreux ennemis tous plus puissants les uns que les autres, les faisant parfois douter, revenir vers le bon côté. Il sut se lier d'amitié avec certains, se faire détester des autres, mais il s'est toujours battu avec courage et force, aidé ou non... On se souviendra de Son Gokû tout d'abord comme d'un gentil garçon, un peu maladroit et spontané -trop parfois- mais tellement gentil et courageux... Son origine de Saiyajin ne l'empêcha pas de se faire de nombreux amis, de sauver la planète Terre qui lui était la plus chère, tout en lui permettant de devenir un puissant guerrier et de sauver l'Univers entier. Il lutta pour les valeurs en lesquelles il croyait, pour ses amis, sa famille et son peuple. Des valeurs humaines... Car dans son cœur, il aura toujours été un humain à part entière, aimé, apprécié de tous, même de ses pires rivaux, et il aura réussi à transmettre son bonheur, sa gaieté, son savoir et son talent à sa famille et ses amis, et jamais ils ne l'oublieront, tout comme nous...

Adieu, Son Gokû...

** FIN **

Asgard

:'( :'( Magnifique épilogue, qui clôture parfaitement ta fic... J'ai pris un réel plaisir à suivre ton histoire, tu peux vraiment être fier de toi !!  :goku:

RyN

Je l'avais déjà lu ce matin mais j'ai oublié de commenter :S.

C'était une très belle histoire avec beaucoup d'émotions, beaucoup d'action et beaucoup de plaisanterie.
Uub a pris le Flambeau et seul Pan peut le succéder (je savais que c'était elle  ;D).
J'ai pris un pur bonheur à lire ce merveilleux épilogue. Merci infiniment Super Yoyojin, tu nous donné une bonne suite de Dragon Ball Z (bien mieux que Dragon Ball GT ou encore Dragon Ball AF -_-').
Cette fiction mériterait d'être adapté en OAV :).
C'était vraiment magnifique... Sublime... Impressionnant. J'attendais avec impatience la fin et voilà que ça se termine.

Merci ;).

Super Yoyojin

:'( Merci à vous ^u^
J'ai pris plus de plaisir à être lu que vous à me lire ;D

Je ferai un PDF de cette fiction que j'enverrai à ceux qui le souhaitent, mais il ne sera pas prêt tout de suite car avec le travail du lycée, j'ai assez peu de temps pour faire tout ce que je dois faire :lol:
Voilà, l'aventure est terminée :'( Mais j'essaierai de faire quelque chose de cette fiction, au moins un "livre" (avec quelques illustrations qui seraient les bienvenues, mais ça je verrai plus tard), pour que vous puissiez mieux en profiter ^u^

Shin Antares

:'( Que dire de plus ? Sublime épilogue qui conclue cette magnifique fiction.

Un an s'est écoulé depuis la mort de Gokû et Uub entraîne Pan car il sait que c'est avec elle, la nouvelle génération, que la Terre restera protégée.

Tu as rendu un sacré hommage à Gokû à travers les pensées de Uub. Et très belle épitaphe sur la stèle. Ils ont tous abandonné l'envie de combattre sauf Uub et Pan.

Ce fût un réel plaisir de lire cette fiction et évidemment, je serai plus qu'intéressé de l'avoir en PDF. Si tu arrives à l'adapter en livre, ce que je te souhaite car c'est amplement mérité, je l'achèterai de suite.

Je terminerai simplement en te disant MERCI !!  ^u^  ^u^

Gohan35

Je n'ai qu'une chose à dire. Bel epilogue.

On voit que c'est Pan qu'il entraîne même si je m'en doutais un peu. Il y a comme ca encore un Saiyajin à protéger la Terre.

Gohan qui ne veut plus combattre mais cela peut se comprendre du fait que déjà il n'aime pas combattre et qu'il a perdu son père et son maître qui est en même temps son meilleur ami.

Goten et Trunks qui ne peuvent plus fusionner et donc ne combattront plus car ils n'ont pas beaucoup le niveau. Adieu Gotenks :'(

Bref tout est très bien trouvé pour tout le monde d'arrêter de combattre.

Ce fut une fic superbe à lire. Si tu la publies en livre je te l'achète direct.

Encore MERCI :ha:

Super Yoyojin

Encore MERCI à vous ^u^ ^u^ ^u^ Vous me touchez vraiment :'(
Ecoutez, pour le livre, je verrai si je peux le faire, mais il y a encore un peu de travail pour façonner ça correctement (esthétiquement). Et puis je dois voir si j'ai les moyens de le faire. Enfin bon, il reste pas mal de choses à faire, donc j'ai le temps ;D

Je vous re-re-re-re-re-re-re-remercie pour cette aventure partagée avec vous, et je vous dis à la prochaine quand j'aurai des nouvelles de l'avancement du projet en PDF et de celui en livre, puis celui en manga et enfin en anime dans une autre vie :lol:

saiyuke

J'ai du retard dans les chapitres, mais ça à l'air sublime :ha: Je vais me ratrapper bientôt ;D En tout cas on sent déjà le gros boulot qu'il y a derrière ::)

Super Yoyojin

Merci à toi :ha:
Si vous ressentez un truc, c'est surtout la passion, plus que le travail ^u^ Sans passion, un travail, même excellent, reste moins bon qu'un travail moyen avec. Bon j'arrête les pensées limite philosophiques ;D

En tout cas, ça me fait plaisir que tu t'intéresses de nouveau à ma fiction, Saiyuke, et bonne lecture pour le moment où tu devras te rattraper ;) (peut-être quand je "publierai" le livre ;D).

3po

Très bel épilogue  :goku:  :goku:
Il est du même niveau que ta fic (qui est très très haut  :bojack:)
Bref je suis presque triste que ton histoire soit finie  :'(
Si tu la fait en pdf (et / ou avec illustration) je suis preneur  ^u^

chibi_damZ

Le monologue de Uub de Goku me fait trop pensé à un discours d'hommage quand un héros de guerre meurt, donc tu as parfaitement réussi cet exercice parce que rendre une telle pensée, aussi palpable ce n'est pas donné à tout le monde.

Moi j'ai vraiment apprécié lire ton histoire. BOn moi pour le moment Yardrat est encore en chantier pour le salon de Dunkerque le mois prochain, mais si tu souhaites des illustrations de temps à autre, il n' a pas de soucis, j'en ferais selon mes disponibilités en espérant ne pas être seul à réaliser cela .

Super Yoyojin

Merci à vous deux :'(

Et merci Chibi_DamZ, ce sera avec plaisir que j'accepterai ton aide ^u^ (tout comme celle de n'importe quel bon dessinateur). Ne t'attend pas à une demande trop tôt, j'ai pas mal de choses à faire avant ;)

chibi_damZ

ça me rassure parce que j'ai yardrat à achever, et je travailerais également sur la fic d'asgard mdr

chibi_damZ

TU te souviens du dessin que je t'avais fait au crayon de gogeta 3
bin voilà la colo :