Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Kūra

Citation de: supersaiyajin le 23 Juillet 2018 à 13:03:13
J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle version de Godzilla. Le premier film de 2014 m'a ennuyé à mourir, donc je n'attends pas grand chose de celui-là.

Par contre, il y a eu également les BA de Aquaman et Shazam : pour le premier, ça a l'air plutôt classique, malgré les combats aquatiques qui seront apparemment très spectaculaires. Pour le second, la BA m'a vraiment emballé. J'aime l'idée du personnage, et j'aime beaucoup son acteur principal, Zachary Levi, qui jouait auparavant dans Chuck :)

Visuellement il était chouette, mais perso (et comme beaucoup) j'ai regretté de ne pas voir plus Godzilla. Il était immense, beau et dégageait vraiment ce sentiment que t'as affaire à un titan (comme ils disent dans la nouvelle bande annonce). Les producteurs ont fait comprendre que le deuxième opus qui sort l'an prochain nous délivrerait plus de combats et plus titanesques. Je l'espère car dans un seul film on va avoir les 3 monstres les plus connus et plus badass (surtout Ghidorah) de la mythologie "godzilienne".

Si ils sortent un film à la hauteur des attentes, avec encore de beaux effets visuels, des combats apocalyptique qui détruisent tout (on a affaire à des monstres encore plus grand que des Jaeger/Kaiju de Pacific Rim). Sinon ben je serais dégoûté et je prierai pour qu'ils arrêtent le massacre parce que s'ils font pas un truc grand sur ce film là j'ose pas imaginer quand on aura Godzilla face au grand macaque de Skull Island en 2020 ....

Bejīta Wolf

Totalement Spinak, une petite pépite ce film  <3

Pour Godzilla, je sais que je vais à contre courant, mais j'ai eu un coup de coeur gamin pour celui de 98, et du coup, impossible de prendre mon pied sur les autres plus récent.

Déjà, je n'aime pas beaucoup le physique de Godzilla (même s'il est plus fidèle à l'original)

Sinon depuis, j'ai attaqué l'univers Alien/Predator, pas encore fini, donc je ferais le point quand ce sera le cas, mais j'ai l'impression que finalement, je préfère l'univers Predator à celui d'Alien.

Ensuite Rampage - Hors de contrôle... Ben que dire.. J'ai regardé parce qu'il y avait Dwayne Johnson, et c'est tout ce que ça vaut  :D

Et pour finir, j'ai pris mon pied sur Ready Player One, alors certes, il y a des clichés à la con, quelques maladresses, mais être plongé dans l'univers Geek, avec les multitudes de références, ça fait un bien fou :oh:

Kūra

Tu regardes dans quel ordre Alien ? Je veux dire tu regardes Prometheus/Alien Covenant avant ou après la quadrilogie de base ? (et qui aurait du le rester vu les bouses que nous pond Ridley Scott).

Rampage c'est un film où tu n'attends rien mais qui est plaisant, à la base c'est une adaptation de jeu vidéo hein. Perso vu que j'attendais rien j'ai pris plus de plaisir que Tomb Raider (le dernier sorti).

Bejīta Wolf

J'ai pas encore attaqué la partie Alien, j'ai fais tout ce qui concerne Predator, ainsi que les 2 crossovers, et je pensais me faire Prometheus?Covenant avant. Tu penses que ce n'est pas une bonne chose?

itachi 316

En tant que bon fan de Dwayne Johnson je suis aller voir Rampage il y a 2 ou 3 mois et Skyscrapper la semaine dernière et bizarrement même si j'attendais plutôt Skyscrapper je crois que j'ai préféré Rampage car sa relation avec son singe était vraiment sympas (par moment marrante et par moment triste) .

Parcontre ma femme qui m'accompagner n'arrêter pas de sursauté devant le film skyscrapper, c'est que les effets spéciaux devait faire le taff lol .

Chaozu SSJ

J'avoue que Shazam avec le gars de Chuck ça peut être pas mal. :Cool2:

Spinak

Bejita wolf: Totalement! Je suis assez surpris d'être passé à coté durant tout ce temps et qu'au final c'était très loin de ce que j'imaginais (je pensais que c'était juste un thriller psychologique lambda  :D Bon du coup meme si je reste pas très emballé par le récit de Split, j'attends Glass avec impatience!

Et sinon pour Alien c'est comme tu le sens, tu vas surtout sentir la différence au niveau de l'ambiance et des effets spéciaux je pense. Et aussi au niveau du QI des protagonistes  xD xD Bon visionnage en tout cas!

Bejīta Wolf

Tant mieux que tu le découvre seulement, ça laisse de l'espoir qu'il reste encore des pépites à découvrir.
Après pour Split, je ne sais pas vraiment tes goûts, perso, j'ai beaucoup aimé. Film un peu perturbant, sachant que c'est inspiré de l'histoire de quelqu'un (Billy Milligan)

Pour Alien, je n'en doute pas  :D mais bon, je vais quand même me les faire dans l'ordre, je pense que c'est préférable. Merci  :cool:

Spinak

Oh oui!
Alors en ce qui concerne mes gouts, j'ai beaucoup de mal à tenir devant des films d'horreurs ou des triller psycho qui me donnent littéralement le cafard XD Pour te dire je suis incapable de regarder la Saga Saw à cause de son coté gore et sadique. Les huis clos et tout les truc à suspense en général j'évite (bien pour ça que même si j'adore la saga Alien, je préfère voir Prometheus qui est moins stressant pour moi, avec un récit intriguant sans être effrayant.)

Devant le trailer de Split je t'avoue que j'étais pas chaud, même si rien que dans ce trailer la performance de James Mcavoy te donne envie de voir, par curiosité.

En parlant de huisclos , je viens de voir 20 minutes de Jurassic world 2 et du coup ... NON.... NON NON NON XD
C'est quoi cette idée de faire un huis clos avec des dinosaures, qui c'est qui à eu cette idée, bon sang?! Pardon mais là c'est abusé. Tu fais ça pour un telefilm du dimanche je sais pas mais respect un peu Jurassic park.
Bref j'essaie de rester poli mais c'est pas évident. 20 minutes de film et je trouve déjà les personnages totalement c** et absurde.
Sans parler des repompes de scène qu'on fait passé pour des clins d'oeil sauf qu'en fait c'est juste pour brosser les spectateurs dans le sens du poile, abérant!
Le film est joli, on le lui enlèvera pas, il y a de très bon jeux de lumière et de bonnes idées de real mais le scenario m'a fait fuir vitesse grand V.

NON/20

Kūra

BEGITA WOLF : pour Alien l'idéal est de regarder d'abord la saga originelle. Après Prometheus/Alien Covenant tu les comprendras mieux ainsi. Bon par contre je te le dis d'entrée de jeu sans spoiler : ces deux prequel pondus par Ridley himself ne répondent qu'à très peu de questions sur la mythologie Alien et t'en créent d'autres ...

Jurassic World 2 était fun. Un huit clos pour cette franchise ça changeait et l'Indoraptor est vraiment fun dans la mesure où il est vraiment vicieux. Après oui les personnages pour la plupart sont toujours aussi abrutis et les "méchants" de ces films sont inutiles et sans intérêt. Tu te focalises que sur les dinosaures et tu es content quand les méchants se font dévorer point barre. Pas besoin de te monter tout une mafia scientifique qui produit des dino mutants qui vont obéir comme des drones .....

http://www.youtube.com/watch?v=_FytfdDsvwc

Je sais pas si certains ici sont fan du perso ou de l'univers de Spider-Man en général mais franchement je meurs juste d'impatience de voir ce film  :bave: :bave:. Surtout en restant sur la version de SM 3 où Eddy Brock avait le charisme de Justin Bieber.

Spinak

J'adore Venom  :)

Je l'ai bien aimé dans SM3 en temps que symbiote où il permet d'exploiter le coté obscure de Peter et, en revanche, comme toi je suis un peu moins fan du personnage/acteur qui l'incarne en dernière partie de film..
Tom Hardy me semble plus avoir la carrure d'un Boxeur que d'un journaliste mais tu me diras ça pourrait coller au personnage original qui a fait de la muscu pour surmonter ses problèmes... du coup pour moi c'est why not ! Il faut voir le scénario maintenant!

Kūra

Oui le symbiote en lui-même était bien exploité mais ce Eddy Brock là taillé comme un porte-manteau sans charisme franchement je l'ai mal vécu. C'est dommage j'aime beaucoup cette trilogie de SM, aussi critiquée soit-elle.

Il est évident que Venom ne sera pas le seul symbiote : je vois bien Riot (par rapport à sa couleur si je ne me trompe pas) notamment en antagoniste prenant le contrôle du môme qui préside l'entreprise "maléfique" sur laquelle Brock enquête. Mais je met une pièce également (je croise les doigts au passage) que Carnage apparaisse à la fin ou quoi. Si il y a bien un symbiote qui pourrait procurer de belles scènes bien gores et faisant un bel opposant à Venom comme les comics c'est bien Cletus Kasady. Après à voir .. D'ailleurs l'autre jour un pote m'a filé un comics intitulé Deadpool vs Carnage, je vous laisse imaginer un peu la boucherie  xD xD

D'ailleurs plus largement Sony est en train de préparer un film sur Morbius (qui sera joué par Jared Leto) et pourrait également le faire sur Kraven le chasseur. L'idée peut être bonne surtout que l'univers de Spider-Man est vraiment riche. Au niveau des anti-héros & super-vilains ils peuvent taper dedans ça va y aller.

En parallèle Mickey qui a désormais intégré Spider-Man à son univers évoque dans le prochain film de faire revenir le Vautour qui accompagnera Mysterio & peut être le Scorpion (teasé dans la scène post-gen) qui pourraient après dans un autre film former les Six Sinister, qui ont été teasé plus ou moins à la fin de the Amazing SM 2 mais dont le projet a sans doute capoté à mon grand désespoir ..

Franchement sur le papier tout ça me donne envie de me bran*er surtout que maintenant les films de Super-héros sont à la mode et que quand tu vois le budget de Mickey quasiment illimité j'ai grand espoir  :bave: :bave:

Beet

1 -  Le 7ème papyrus : Dans une ambiance à la Indiana Jones en 2 partie. Ce que j'aime bien dans ce film c'est qu'on passe sans arrêt du présent à une reconstitution du passé.

2 - KickBoxer 1 (JC Vandam) : Les films qui ont suivit ne se passent plus avec Vandame mais sont pas si mal

3 - Blood Sport 1 (JC Vandam) : Même remarque qu'au dessus

4 - Last Action Hero : Un garçon se retrouve téléporté dans un film d'action

5 - Les voyageurs de l'infini : Vieux film en 2 partie se passant dans l'espace, dans un futur ou les humains sont à la recherche d'une nouvelle planète.

6 - La morsure du lézard : Un ado se retrouve injustement accusé de vol d'une paire de basquette mise aux enchères, il se retrouve dans un camp de redressement avec des délinquants au milieu du désert.

7 - The Diabolical : Film d'horreur ou une mère vivant seul avec ses 2 enfants voit des monstres apparaitre dans sa maison

8 - Terminator 2

9 - Les balles de feu : C'est un délire dans le genre Y a t-il un pilote dans l'avion ou Hot Shot mais avec un gros qui fait du ping pong

10 - Astropia : Une femme dont le mec est en taule doit du jour au lendemain se trouver un travail, elle postule dans une boutique de geek clichés sur l'univers geek fan de JDR sur table au rendez vous ^^

Saker

J'ai besoin de le dire, après la déception que j'ai eu au chapitre 39, voire la saison 3 de l'attaque des titans et Avengers infinity war fait un bien fou.

Pour le film, ils ont réussi à équilibrer humour, action et émotion, mieux qu'avant. Bon l'OST est oubliable et ca manque parfois de plan original (même si il y en a des pas mal) ou de décoration (La bataille du Wakanda dans une plaine et une clairière banal), mais bon ca n'enlève pas la qualité du film qui doit être vu.

Il y a des personnages en retraits et d'autres plus en avant mais c'est normal, on ne peut pas mettre 25 persos en avant en 2h30 de film.

Et la fin est particulière nous donne envie de voire une suite dont on ne peut rien déduire.

Le rêve de voire autant de personnage d'un univers réuni se réalise (dsl Ant Man et Arrow [edit: Hawkeye] mais j'espère qu'ils seront là au prochain).

J'espère que la suite sera égal pacque ce sera difficile de faire autant. Je ne veux pas espérer plus pacque c'est dur et je ne veux pas être déçu après ça. Sauf pour la musique du film qui doit être bien mieux.

Shin Antares

Personnellement, j'attends de voir Captain Marvel car on aura peut être certaines réponses quant au prochain Avengers.

Spoiler
Et comme il y a de fortes chances que Dr Strange ait opté pour la bonne solution avec sa pierre du temps, je me dis que ceux qui ont été éradiqués, reviendront. Ils ont annoncé Black Panther 2 et Spiderman Homecoming 2. Mais ils les font crever dans le Infinity War. Il faut juste réfléchir 2 secondes pour capter un minimum le scénario du 4ème Avengers. C'est pas bien compliqué de se douter de cela.
[Fermer]