Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Sephiroth

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça...

Spoiler
Le film raconte avant tout et surtout, la quête de Thanos. Et de ce point de vue, il va completement au bout de son propos et le conclu (je vais pas te raconter le film, tu l'as vu). Ce film n'est pas le film des Avengers, c'est le film de Thanos, c'est lui le "héros". Et il n'y a rien qui interdit à un film de faire d'un méchant son protagoniste principale...
D'ailleurs, les films de Marvel ont pour habitude de finir par "Spider-Man reviendra" ou "Thor reviendra" etc... là, le film fini bien par "Thanos reviendra". Ce n'est pas pour rien. ;)
Et donc, même si à la grande échelle cinématographique, ça ne révolutionnera rien du tout, en ce qui concerne le MCU, on peut reconnaître la pointe d'originalité.

Bref, visiblement ce n'est pas ce que tu aurais voulu voir, ok, mais dire que le film n'est pas fini est faux mon cher Spinak. :cool:
[Fermer]

Spinak

Spoiler
Pas de soucis si tu trouves ça faux, n'empeche qu'il y a bel et bien eu incomprehension de la part du publique, moi compris, et ça c'était vrai.

Il fallait appeler le film Thanos dans ce cas. Après j'ai rien contre ça, j'ai adoré le personnage et le film en lui même.
Ce que je lui reproche c'est surtout cette fin sans dénouement. Après c'est visiblement un film en plusieurs parties. C'est vrai que je m'attendais à une conclusion.
[Fermer]

Sephiroth

Spoiler
Bon, déjà, pour commencer, "l'argument" du "les gens" ou "le publique", ce genre de commentaire ne vaut rien, car, même s'il est de bonne foi (ce que je ne doute absolument pas venant de toi, pour que ce soit clair :cool: ), il est déjà biaisé par le fait que tu y a vu ce que tu as bien cherché à y voir toi. Et si moi je te dis que ça n'a pas posé de problème au "publique" dans la salle de cinéma ou je suis allez... Qui a raison ? On compte le nombre de personnes ? :D
Tu vois ce que je veux dire. :cool:

Citation de: Spinak le 01 Mai 2018 à 00:59:27
Il fallait appeler le film Thanos dans ce cas.

Le film s'appelle "infinity war"...

Citation de: Spinak le 01 Mai 2018 à 00:59:27Ce que je lui reproche c'est surtout cette fin sans dénouement. Après c'est visiblement un film en plusieurs parties. C'est vrai que je m'attendais à une conclusion.

Mais, justement, le film à bien une conclusions Spinak. Pas celle que tu aurais voulu voir, j'ai compris, mais il conclus ce qu'il entreprend.

CitationAprès j'ai rien contre ça, j'ai adoré le personnage et le film en lui même.

Ah ça va tu me rassures. C'était pas forcement évident. :D
[Fermer]

Spinak

Attention spoil Avenger toujours

Spoiler
Je n'argumente pas, je discute avec toi/tout le monde du film. Je place ici avant tout mes impressions qui n'ont rien de très constructif, j'en conviens.
Si tu ne doute pas de ma parole je comprends pas l'utilité de ta réflexion, si ce n'est pour me faire comprendre une énième fois que mon avis n'est que subjectif, auquel je répondrais JE SAIS, MERCI.

Le film s'appelle avant tout Avengers et infinity war derrière, effectivement.

Pour revenir sur la conclusion du film, je voulais surtout dire que cette conclusion est loin de sonner comme une fin. D'ailleurs c'est vrai, le film fini presque sur le claquement de doigt de Thanos.
C'est brutal, comme conclusion tu ne trouves pas ? Beaucoup de gens sont sortis de la salle en se disant: "mais il manque un truc là non ?"

Attention spoil spoil

Je suis resté jusqu'a la scène post générique parce que pour le coup j'arrivais pas non plus à y croire XD Bon ça n'apportait rien de plus finalement mais sympa de revoir ce bon vieux Samuel L. J.

Aprés je sais que tu as étudié le cinéma, si tu dis que techniquement le film tient la route, je te crois. Mais de mon point de vue ce n'était pas complet et je pense, à la vue de réactions similaires, que c'était à noter.
[Fermer]

itachi 316

Spoiler
Je ne vais pas trop m'étaler car tu as tout à fait le droit à ton opinion mais j'ai 2 petites choses à dire .

1: Déjà comme le dit Séphiroth la réaction des gens ne veux rien dire et il me suffit de voir qu'a chaque fois que je vais voir un marvel les 3/4 des gens partent s'en se douter qu'il y a une scène post générique pour tout de suite comprendre que les 3/4 ne savaient pas que le film était prévu en 2 parties , donc normal que les gens soient perplexes .

2: La scène post générique est là pour annoncer l'arrivée en trombe de Captain Marvel et non pas pour le plaisir de voir Nick Fury .
[Fermer]

Kūra

Je suis allé voir aussi Avengers le jour de sa sortie. Franchement DC Comics peut définitivement aller se rhabiller avec leur pétard mouillé de Justice League. Ce dernier est un bon film mais n'arrive pas à la cheville de la plupart des films du MCU. Les seuls films DC ces dernières années qui sont dignes sont la trilogie Batman de C.Nolan (surtout le deuxième évidemment) et Wonder Woman que j'ai trouvé excellent.

Concernant Avengers évidemment comme tout le monde j'ai attendu ce film et j'ai été comblé. De l'action à la Marvel, du visuel à la Marvel. Sans spoiler ce qui est bien également avec l'humour c'est qu'il ne désamorce pas la situation quand c'est fait, et c'est top.

Sans spoiler non plus pour moi, et comme pour beaucoup, la grande réussite de ce film est Thanos. C'était le plus attendu car ça fait 10 ans avec le MCU qu'on a pas eu de vrais méchants dignes de ce nom. Ultron n'a jamais été ma tasse de thé (c'est subjectif), dans Thor 3 on a Galadrielle Ella qui est pas mal mais sans être ouf, Ronin dans les GOG volume 1 permet d'introduire un peu plus Thanos mais bon c'est moyen .. KillMonger dans Black Panther lui par contre fut une agréable surprise.
Mais Thanos par contre est juste génial. Subjectivement je le place dans le top 5 de mes méchants préférés du cinéma. Bon il n'est pas arrivé au niveau de l'indétrônable Darth Vader mais il a de la gueule.

Pour les héros ben forcément c'était un rêve qui se réalise : voir Spider-Man avec Iron Man qui se vannent avec Dr Strange, Thor avec Star Lord etc. La bataille au Wakanda (non spoiler car dans bande annonce) est énorme et franchement le mec qui aime les films d'action ne peut pas dire qu'il s'ennuie pendant les 2h30 de film, y'a aucun temps mort c'est ouf.

Spoiler

Bon évidemment j'étais en PLS à la fin du film, même si on s'y attendait. Et encore j'aurais aimé un peu de morts violentes des super héros comme dans le comics où Thanos est un vrai boucher  xD.

Déjà d''entrée de jeu quand il démolit Hulk tu comprends que le mec n'est pas venu étendre le linge. Sa scène avec Gamora est touchante et le rend un peu humain (oui c'est le mot à la mode du moment). Mais c'est vrai que ce film est plus axé sur la conquête des pierres d'infinités qu'autre chose. Mais c'est bien fait et sachant qu'il y a une deuxième partie on mettra plus les Avengers en avant. D'ailleurs pas pour rien que les seuls vivants sont les ceux du Avengers 1.

D'ailleurs je suis content de revoir un Iron Man de ce standing, on l'avait un peu perdu depuis Avengers 2 mais là il montre son courage et met de côté son égocentrisme. D'ailleurs Thanos lui rend hommage quand il le démonte.

Bon sinon comme beaucoup je pense que le fait que Dr Strange donne la Pierre du Temps à Thanos fait parti de son plan (une chance sur je ne sais combien dans le futur qu'il visionne où les avengers gagnent). Et puis on a Captain Marvel qui arrive après (j'attends ce film avec impatience, Ant-Man j'en ai rien à branler).
[Fermer]

J'ai vu que le film avait déjà atteint un record de box office américain en détrônant Star Wars 7 et qu'ils en étaient à plus de 600M de recettes dans le monde sans la Chine  :o :o. A ce rythme là pas mal de mecs voient le film atteindre les 2 milliards de recettes que seuls trois films ont réussi.

Le film a coûté 300M et il est déjà doublement rentabilisé c'est juste ouf  xD xD

Spinak

Spoiler
Pas de soucis Itachi, mais je ne suis pas d'accord. Les réactions des gens sont évidemment très importantes, c'est pour eux qu'à été conçu le film quand même. Après je ne doute pas que cet effet est voulu et que le film à été construit en deux parties Il n'empêche que c'est frustrant (pour la plupart d'entre nous) et qu'à la fin on en demandait plus.

Et pour ton second point. Oui je sais, cependant j'ai pris plus de plaisir à voir Furry que l'annonce de captain marvel XD.
[Fermer]

itachi 316

Citation de: Spinak le 01 Mai 2018 à 13:22:18
Spoiler
Pas de soucis Itachi, mais je ne suis pas d'accord. Les réactions des gens sont évidemment très importantes, c'est pour eux qu'à été conçu le film quand même. Après je ne doute pas que cet effet est voulu et que le film à été construit en deux parties Il n'empêche que c'est frustrant (pour la plupart d'entre nous) et qu'à la fin on en demandait plus.

Et pour ton second point. Oui je sais, cependant j'ai pris plus de plaisir à voir Furry que l'annonce de captain marvel XD.
[Fermer]

Spoiler
Je me suis peut-être mal exprimé , la réaction des gens sont une chose et l'interprétation que tu en fais en est une autre . C'est dans ce sens qu'observer les gens c'est bien mais est-ce que tu sais réellement le sentiment qu'ont eux les gens et pourquoi ...?
Les gens pouvaient être frustré d'attendre la suite et c'est normal car c'est une fin tragique et tu veux s'avoir la suite mais selon moi en aucun cas c'est mauvais ,  au contraire en sachant qu'il y a une suite la meilleur fin possible était de te laisser de manière violente sur cette tragédie !
Là en ce qui me concerne je n'ai qu'une seule envie c'est de voir la suite !
Du coup je suis quand même aller parcourir quelques pages de critiques pour voir un peu si les gens se plaigner de cette fin et non je n'en ai pas trouvé (peut-être tu en trouveras mais elles seront visiblement rares) car le film étant en 2 parties cela ne constitue aucune erreur .
[Fermer]

Spinak

Oui je suis aussi aller voir si des critiques allait dans ce sens. Je n'en ai pas non plus trouvé.

Spoiler
Pour répondre à ta question en ce qui concerne la réaction des gens je n'ai surpris que des conversations en sortie de salle et et l'interrogation des gens en fin de film, rien de plus cela dit.
C'était loin de faire l'unanimité dans ma salle.

Je capte ce que tu veux dire mais justement c'est cette fin tragique et brutal qui fini comme un épisode de série télé, genre rdv la semaine prochaine pour voir l'ultime épisode, c'est un procédé qui marche très bien en série, mais en film aie, ça pique un peu.

Du coup voilà j'ai surtout eu l'impression de voir un très gros épisode de série télé et effectivement je n'étais pas venu en salle pour ça.
Ça n'enlève rien au fait que c'était très divertissant.

Le film n'a pas été annoncé comme étant en deux ou plusieurs acts si ? Ou alors j'ai loupé pas mal de promo  :/
[Fermer]

itachi 316

Spoiler
Je ne sais plus comment était annoncé le film mais avant d'aller le voir ma femme et moi savions déjà que le 2 sortirai dans 1 ans pile poil alors il me semblait logique que le film aller être en 2 parties .
Bref...
[Fermer]

supersaiyajin

Spoiler
Si, à la base, il devait s'appeler Infinity War Part.1 mais finalement, ils ont décidé de supprimer le "partie 1" et de renommer le Avengers 4 différemment de Infinity War.
[Fermer]

Citation de: Kūra le 01 Mai 2018 à 12:56:26
Sans spoiler non plus pour moi, et comme pour beaucoup, la grande réussite de ce film est Thanos. C'était le plus attendu car ça fait 10 ans avec le MCU qu'on a pas eu de vrais méchants dignes de ce nom. Ultron n'a jamais été ma tasse de thé (c'est subjectif), dans Thor 3 on a Galadrielle Ella qui est pas mal mais sans être ouf, Ronin dans les GOG volume 1 permet d'introduire un peu plus Thanos mais bon c'est moyen .. KillMonger dans Black Panther lui par contre fut une agréable surprise.
Mais Thanos par contre est juste génial. Subjectivement je le place dans le top 5 de mes méchants préférés du cinéma. Bon il n'est pas arrivé au niveau de l'indétrônable Darth Vader mais il a de la gueule.

C'est clair, il porte le film sur ses épaules, Josh Brolin est génial dans sa composition ^^

Citation de: Kūra le 01 Mai 2018 à 12:56:26
Spoiler

D'ailleurs pas pour rien que les seuls vivants sont les ceux du Avengers 1.
[Fermer]

Tiens, je n'avais absolument pas fait attention à ce détail. C'est encore plus symbolique du coup :)

Mon avis rapide à chaud :

Spoiler
Je ne vais pas m'étaler, presque tout a été dit, mais ce film est juste une tuerie. On s'en prend plein les yeux, quasiment pas une minute de repos, on passe d'une planète à l'autre, c'est très fluide. Dès le début, les bases sont posées, Hulk se fait exploser par Thanos. Comme dit plus haut, on sent que Thanos en a marre de rester sur son trône, il veut ses pierres maintenant !

Gros point fort du film : les scènes d'actions. Notamment les combinaisons entre Avengers sont juste terribles, c'est sublime à regarder, notamment quand Doc Strange combine avec Iron Man et Spider-Man <3 Et c'en était presque frustrant : on aurait aimé en voir davantage, notamment au Wakanda (avec Captain et Natasha par exemple), même si ça explosait dans tous les sens xD

J'ai trouvé les compagnons de Thanos plutôt dans la moyenne : je trouve que les réalisateurs ont réussi à les mettre suffisamment en avant pour qu'on s'y intéresse, sans pour autant les rendre inutile. Ils sont vraiment dans la moyenne : bon, sans être géniaux. Et je trouve que c'est une réussite car dans la plupart des films de ce genre, le "grand méchant" vampirise toute l'attention et les sous-fifres sont totalement inutiles. Ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai notamment ben apprécié celui du début du film qui fait léviter les objets avec ses doigts. Il est surpuissant !

Si je dois trouver un défaut à ce film, ce serait les blagues intempestives des Gardiens de la Galaxie. Une ou deux dans le vaisseau, ça va, mais quand par exemple quand Drax baille, j'ai trouvé ça un peu lourd, surtout dans un moment aussi critique. C'était beaucoup trop le cas dans Thor 3.

Bref, un magnifique film avec une fin inattendue. On se demande vraiment comment ils vont réussir à s'en sortir contre Thanos.
[Fermer]

Egmann

Moi, je n'ai pas vraiment d'ordre précis mais je vais dire :
Godzilla 2014, Iron Man 1, Transformers 1, Usual Suspect....

Kūra

Je suis allé le voir une deuxième fois en 4D (j'ai la chance d'être en vacances à côté d'un des seuls cinémas en France qui fait ça) et bordel c'était encore plus ouf xD xD. La première fois je l'avais vu en normal.

C'est définitif c'est validé Thanos est l'un de mes méchants favoris au cinéma. Encore une fois comme je l'avais dis c'est la plus grande réussite du film et le scénario est bien axé sur sa conquête des pierres d'infinités (sans spoiler). J'ai hâte de voir l'interprétation du même acteur pour jouer Cable dans Deadpool 2. En fait il était tellement attendu depuis longtemps qu'ils ont tout misé sur ce personnage pour le réussir, limite le caractère des héros on s'en fout xD.

Supersaiyajin :

Pour moi ce détail est voulu, c'est pas un hasard si le film nous laisse là dessus.

Spoiler
Néanmoins je reste convaincu que lors de la suite l'an prochain on aura la mort de soit Captain America soit Iron Man, voir les deux. Le MCU aura fini sa Phase 3, il aura besoin d'un souffle nouveau après être passé sur la bataille contre le big boss de Marvel. Des personnages comme Black Panther, Spider-Man, Doctor Strange (qui revivront sans doute) et sans doute Captain Marvel seront les nouvelles figures de proues du MCU. Sans parler que j'imagine bien le Soldat de l'hiver reprendre le bouclier (volontairement laissé de côté dans ce film) de Captain.
J'attends déjà le nouveau Ant-Man qui a l'air sympa, même si son personnage n'est pas majeur, mais surtout Captain Marvel qui semble être l'ultime chance de vaincre Thanos (en plus de Thor qui est juste devenu cheaté).
[Fermer]

Kūra

Je vais viser le top 15 plutôt mais sans doute dans le désordre :

- Aliens (j'insiste sur le S pour ceux qui connaissent la saga)
- Saga Star Wars (sans les épisodes 7 & 8 mais avec Rogue One)
- Saga Seigneur des Anneaux (et juste le seigneur des anneaux, pas le Hobbit)
- Pulp Fiction
- The Dark Knight (meilleur film de super héros encore à ce jour pour moi)
- Saga Die Hard (jusqu'au 4, le 5 est nul)
- La Liste de Shindler
- Le Bon, la brute et le truand
- Saga The Conjuring
- Skyfall
- Bullitt
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Gladiator
- Independance Day

Et on finit par mon film français favori : Les Tontons Flingueurs. Parce que les dialogues de l'époque dans les films humoristiques français c'était d'un autre niveau que les Tuches ...... Après c'est pas tout ça fait le même genre c'est sur mais quand je vois les grands acteurs français de l'époque et ceux de maintenant ça fait peur ...

Bejīta Wolf

Bon ben toujours pas vu Avengers :'( j'attends patiemment qu'il sorte en bonne qualité dvd

Sinon depuis j'ai vu 2-3 trucs:

-Kickboxer : L'Héritage: Même pas envie de développer ne serait-ce qu'un peu :pfff: :zzz:

-Black Panther: Pas mal, mais surcoté à mon avis, ça se regarde mais c'est pas fou non plus

-Braveheart: Coup de coeur, ce film est juste magnifique, j'ai adoré  <3

-Batman Ninja: Je suis mitigé, j'ai bien aimé le style mais le scénario est faiblard

-Titan: J'ai été captivé par le début, le but de la mission disons, puis... :zzz:

-The Passenger: Là encore, rien de fou, ça se regarde tranquillement

-Annihilation: J'ai assez bien aimé pour son côté mystérieux et la fin qui est assez psychedelic, film sympa

-The Man from Earth: Holocene: Mais quelle déception, quelle horreur... Quand je pense que le premier est dans mon top 10 -_- :pfff: :'(