Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Spinak

Braveheart  <3

Dommage pour Kickboxeur, j'ai beaucoup aimé le premier, ça me donne pas tres envie de m'y mettre. :/

En ce qui me concerne je viens de voir Nigthrun
Ausecour ce film m'a trop emu. Mais j'instiste sur le trop XD
A partir de la course poursuite le film te prend au trip et te lache plus.
Spoiler
Les subtils moments de tendresse dans cette relation pere/fils, jusqu'au dernier act protecteur du pere , ça m'a mis en PLS pour la semaine.
[Fermer]
Je regrette pas d'etre tombé sur ce film que je ne connaissais pas du tout pour le coup.

Bejīta Wolf

Citation de: Spinak le 21 Mai 2018 à 23:40:04
Dommage pour Kickboxeur, j'ai beaucoup aimé le premier, ça me donne pas tres envie de m'y mettre. :/

Après, ça se regarde pour ce que c'est, un film de baston, mais si cherches l'âme du premier, elle s'est envolé :D

Citation de: Spinak le 21 Mai 2018 à 23:40:04
En ce qui me concerne je viens de voir Nigthrun

Super, je regarde ça dans la semaine ::)

Sinon, je regarde aussi "le monde incroyable de Gumball", ma fille est accro, on a regardé la saison 2 à 4 en 3-4 jours. Ben franchement, j'aime bien, dans la même tranche que les Simpsons ou American dad, dessin animé complètement barré, j'ai tapé carrément des fou rires :D

-------------------------------------------------------------

Edit: Bon ben pas la force d'attendre :D, j'ai enfin vu Infinity War et franchement, superbe, j'ai pris mon pied :oh:

Sinon, sans spoil, je dirais que je suis d'accord avec toi Spinak car j'ai été également grandement surpris, et quelque peu déçu car c'est le souci quand c'est bon, on en veux toujours plus  ^^ Mais je suis d'accord également avec Sephiroth pour son explication.

Sinon, j'ai également vu Night run, j'ai adoré également, petit film bien symathique, merci pour la découverte Spinak  :cool:

Spinak

No soucis   :cool:

De mon coté je me suis pris du temps pour regarder Alien, le tout premier.
Spoiler

[Fermer]
ça va paraître étrange mais c'est le seul que je n'avais pas vu parmi toute la licence (j'ai même vu tout les AvP).

Je suis un gros fan de Aliens le retour, ou Alien 2 pour les intimes. Replay est tellement badass et j'adore le duo qu'elle forme avec la petite.
Bref, j'ai enfin pu voir le fameux Alien qui a posé les bases, et auquel on ne disait que du bien a travers les critiques.

Et donc? Il est trop cool!
Ce qui m'a le plus sauté au yeux, c'est le soin apporté aux personnages. Le film s'attarde beaucoup sur eux, sur leurs relations, c'est plus intime, plus lent aussi, beaucoup plus lent, là où on pourrait reprocher aux film d'aujourd'hui d'avoir un rythme plus rapide par exemple.
L'angoisse est crescendo. Le monstre c'est pratiquement le décors sombre, noir, à la fois organique et métallique, se ressentant aussi dans la bande son. Bref, un très bon mix de plein de choses qui fonctionnent.

Le seul truc qui m'a un peu fait sortir du film, c'est le costume de l'alien une fois exposé à la lumière, et les jumpscare hyper classique.

Mention spécial à la fameuse séquence culotte de Riplay  :D
Spoiler
Je viens aussi d'apprendre dans la version longue de Aliens, que Ellen Riplay avait une fille avant d'embarquer dans le Nostromo, ce qui pourrait donner plus de sens à l'importance qu'elle accorde à la petite Newt dans le film.
Bon a savoir oo
[Fermer]

Bejīta Wolf

Faut que je prenne le temps de me refaire les Aliens, surtout qu'en ce moment je me refait quelques séries de films <3 (Rocky, Le seigneur des anneaux, Matrix, Star Wars, etc) et à vrai dire, je me souviens peu du premier, je n'ai jamais vu le 2, le 3 à été mon premier film d'horreur étant enfant (à en faire des cauchemars :D) me souviens pas trop de Prometheus et du peu que je m'en souviens je n'avais pas aimé, et le dernier j'ai bien aimé.. Enfi voilà, je vais me refaire tout ça  :oh: je ne sais pas si je dois inclure le crossovers avec Prédator, j'avais vu le 1er mais m'en souviens sans plus.

Depuis, j'ai vu Deadpool 2... Mouais, c'est sympa mais ça vaut pas le 1er, quelque peu déçu, et même conclusion pour Pacific rim uprising.. Quel dommage :'(

Spinak

(Que du bon  ^^)

Prometheus mon dieu que ça a été controversé par la commu de fan.  xD
Bon visionnage en tout cas!

Tiens d'ailleurs si tu te demande si tu dois inclure Alien vs Predator, faut savoir que, meme si je ne sais si ils sont canon, qu'ils s'incorporent/s'emboîtent bien dans la chronologie Alien.
Chronologiquement d'ailleurs il me semble que c'est les premiers, suivi par prometheus pour arriver jusqu'à "Alien: le huitieme passager".

https://www.senscritique.com/liste/Alien_Predator_Chronology/1435565

Dommage pour Deadpool 2, mais je le sentais venir.
Il fait partie des films que je me suis retenu d'aller voir car je sais d'avance que ce sera des bouses commerciales  (Solo, JP: fallen kingdom) Ah oui maintenant que c'est dit je m'y tiens, ça fera des économies.  :D

Bejīta Wolf

Après comme d'hab, Deadpool, c'est pas de la daube non plus, tu passes un moment sympa devant.. mais bon, c'est vrai que quand tu fais la comparaison avec le 1er.. mais après, ce n'est que mon avis :langue:

Ah ben tiens, pas mal cette liste, je pense que je vais me faire ça finalement, merci  :cool:

Kūra

Alien ça c'est de la licence SF !

Et honnêtement je trouve que AVP (le premier comme le deuxième) s'incorporent mieux dans la mythologie Alien que Prometheus/Alien Covenant.

Prometheus pose plus de questions qu'il n'en répond par rapport à la création des Alien. Quant à Alien Covenant il a le mérite d'être plus angoissant, bien gore et plus tendu. Mais il ne répond à aucune question posée dans Prometheus. Et puis partir dans un délire religieux sur le créationnisme et d'apporter au final que les Aliens ont été crées par un savant androide qui se rebelle contre les humains.

Bref ...

---

Deadpool 2 est cool ... mais voilà pas plus. Je comprends pas l'enthousiasme général autour de cette série de film. Ok c'est fun, tu t'ennuies pas, le mec est drôle et plus ou moins fidèle aux comics. Mais je vois pas ce qui justifie tout cet engouement autour de lui. Par contre j'aimerais un jour voir un Deadpool dans le même film qu'un Spider-Man parce que les deux ensembles c'est juste énorme xD.

Spinak

Bejitawolf:cool:
Deadpool oui j'ai aussi beaucoup aimé le premier, le deuxième je le regarderais surement sur youtube pour 2,99 à la limite  xD
Je doute pas que ce soit un bon divertissement.

Kura
:
Non mais personne n'a su ce qu'est passé par la tete de R.Scott XD
Perso j'adore l'ambiance dérangeante de Prometheus et Covenant, mais les personnages sont souvent trop wtf (surtout dans Covenant) et globalement on sait pas où le réalisateur veut en venir. La mutation des Aliens c'est un gros bordel, un coup ça transforme en zombi, un coup ça gestationne a l'intérieure de toi pour donner un énorme face hugger ou un néomorph hmm...
Et la continuité dans tout ça ?
Bon en gros peut être tout simplement que le pathogène à été créé pour foutre un gros bordel dans la structure génétique d'une espèce et évoluer de manière aléatoirement violente et instinctive. ça peut être intéressant mais ... MAIS ... ces deux films ne traite pas le sujet XD ça rend fou.

Comme tu dis les deux films posent plus de questions qu'ils n'en répondent, et c'est un problème car ça en fait juste de gros teaser pour le film suivant et ainsi de suite. ça se regarde mais bon il y a des soucis.

Puis si les AvP sont canon, David n'invente rien du tout, il ne fait que recréer ce qui existait déjà.

Kūra

Pour moi AVP est canon à 100% par rapport à la mythologie de PREDATOR, vu les références faites aux deux premiers films.

Par rapport à Alien j'en suis moins sur. Effectivement ça mettrait en péril le projet de David qui serait, d'après les deux films, le créateur de l'Alien.

Et puis ce qui me gêne c'est vraiment encore une fois la nouvelle orientation idéologique de la franchise. Ridley a beau avoir fait des super films ça n'empêche pas qu'il a un peu craqué là ... Sur tu prends les deux films en dehors de la mythologie et continuité Alien ça passe sans difficulté, ce sont des bons divertissements (bien que les personnages sont vraiment pour la plupart débiles) mais si tu veux les replacer dans la saga ça pue du c*l.

Pour être tout à fait honnête ce que je pense de ces deux films et notamment sur leur rapport avec la saga originelle est plus ou moins exposé dans les critiques de Durendal1 sur Youtube. Alors je précise que de base je peux pas blairer ce mec qui parfois souffre d'un cruel manque d'objectivité, mais sur ces deux films je le rejoins sur le fond de sa pensée (bien moins sur la forme).

Spinak

Voui, je pense que le crossover est là plus pour opposer les deux plus grands prédateurs du cinéma. Les "AvP" étaient aussi cohérents avec alien jusqu'a "Covenant" XD

Durandal oui j'ai aussi vu ses critiques sur ces films.
Il pointe du doigt tout ce qui va pas et je suis en grande partie d'accord avec lui, et puis il a l'air de s'y connaitre en cinéma. J'apprends beaucoup avec lui par exemple sur les notions de cadrage, d'utilité de plan etc...

Spoiler
A la fin du film Covenant, je n'arrive pas à comprendre comment David fait pour avoir le code d'accès aux colons en stase et pourquoi il a des embryons de facehugger pile poile adaptés aux matériels de stockage des embryons humains.
[Fermer]

supersaiyajin

J'ai vu Deadpool 2 aujourd'hui, j'ai vraiment bien aimé ! :ha:

Le scénario tiens toujours sur un timbre poste comme le premier, mais ce n'est vraiment pas de ce côté-là qu'il faut chercher son bonheur dans un Deadpool ! Niveau gore, on est vraiment bien servi, le personnage est très bien respecté, le quatrième mur toujours autant brisé, et niveau références, on prend vraiment son pied <3 Je ne les spoilerais pas, je vous laisse le soin d'aller les voir par vous même, mais certaines sont justes géniales :clap:

La seule chose que je reproche à ce film, c'est d'insister trop longtemps sur des blagues assez lourdes dans de longues scènes alors qu'elles auraient pu être raccourcies de moitié. Mais je pense que c'est un moyen pour eux de faire durer le film plus longtemps afin de compenser la faiblesse du scénario. Car finalement, si on se concentre uniquement sur les moments clés, on peut enlever une bonne partie du film avec des blagues inutiles et sans références aucune. Ils auraient pu trouver une autre façon de rallonger le film plus intelligemment. Ce défaut n'était pas présent selon moi dans le premier volet.
Après, ça n'enlève rien au film que j'ai trouvé bien supérieur au premier sur tous les points cités plus haut ^^

P.S : Mention spéciale à la scène post-générique qui est fabuleuse :D

Kūra

https://www.youtube.com/watch?v=dwTWhYTyOYM

La première bande annonce de Godzilla II - King of the monsters  :bave: :bave: :bave:

J'ai hâte de voir ce que ça va donner cet affrontement titanesque entre 4 monstres de l'univers du gros lézard. J'attends beaucoup de ce film.

supersaiyajin

J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle version de Godzilla. Le premier film de 2014 m'a ennuyé à mourir, donc je n'attends pas grand chose de celui-là.

Par contre, il y a eu également les BA de Aquaman et Shazam : pour le premier, ça a l'air plutôt classique, malgré les combats aquatiques qui seront apparemment très spectaculaires. Pour le second, la BA m'a vraiment emballé. J'aime l'idée du personnage, et j'aime beaucoup son acteur principal, Zachary Levi, qui jouait auparavant dans Chuck :)

Bejīta Wolf

Sans oublier la bande annonce des animaux fantastiques 2, et de Glass :bave:

Spinak

En parlant de Glass, je découvre Incassable et c'est juste une tuerie oo.
Je suis totalement admiratif de la narration, des plans de cameras, et des personnages, c'est bien foutu!