Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

SandroS

Bonjour copain :)

Et bien la réponse est simple, cher ami.

Quand tu dis: "... d'un côté ... et d'un autre côté...", tu opposes ces éléments, alors qu'ils ne le sont pas. C'est la source de ta confusion sur le sujet.

Quand on se plaint du copier-coller, c'est parce qu'on (enfin, je parle pour moi en tout cas) n'est pas à vouloir rester dans le passé et juste vouloir revoir les mêmes choses sans arrêt. D'ailleurs, si je veux revoir une scène de DBZ, je regarde DBZ... Ce que l'on attend d'une suite comme DBS, c'est de la nouveauté construite sur les bases de DB et DBZ. Des clins d'oeil et des références sont bien évidemment souhaitables pour rappeler qu'on est dans le même univers, mais remettre les mêmes scènes, plan par plan, dans le but de susciter chez nous une réaction pavlovienne de bien-être nostalgique, ce n'est pas du clin d'oeil, c'est du marketing. Du coup, je pense que l'on est en droit de se plaindre lorsque les références sont trop appuyées, comme pour le Final flash de Vegeta face à Jiren par exemple.

Dans le même temps, on est en droit de se plaindre des "nouveautés" LORSQUE CELLES-CI SONT MAL GEREES ET MAL AMENEES. C'est très important. Personnellement, je ne me plains pas de ce qui est nouveau dans DBS juste parce que c'est nouveau. Je m'en plains parce que la plupart du temps, c'est mal fait. Si ça innovait et que ça le faisait bien, je serais le mec le plus heureux de la planète ;)

Pour résumer brièvement, DBS n'innove que très peu et, lorsqu'il le fait, il le fait mal, selon moi. C'est ça qui me dérange ;) Ainsi, tu vois que les deux réactions que tu as décrites de manière un peu caricaturales ne sont pas forcément en opposition.

BIZ  :gohan3:

Ludocross16

#181
Bonjour à toi , mais tu vois je ne parle pas de personnes comme toi , qui étayent , le "pourquoi du comment" , avec des arguments crédibles , tout en restant respectueux des autres avis , mais ce que tu n'as pas saisi dans mon message, c'est que je parle des "extrémes" , de ceux pour qui c'est du "caca" (je cite) et pour qui ceux qui ont aimé(le sont aussi) , et sont des décérébrés , je leur donnerais donc cet exemple :
Je déteste pour ma part , bon nombre de choses télévisuelle comme la téléréalité, j'ai des amis qui adorent et qui pourtant  sont loin d'être des idiots incapables de jugement ... je leur ai donc déjà demandé "pourquoi aimez vous ça ?" car j'ai du mal à comprendre , il m'ont répondu que "oui c'est idiot mais on prends plaisir à regarder  " (et c'est bien le principale et leur droit ),pour ma part je trouve cela abêtissant , mais imagine ,  je me vois donc mal m'infuser toutes les semaines ces émissions, pour ensuite , si par exemple , je vois mes amis 126 fois dans l'année , avoir le plaisir de chaque fois leur dire "mais c'est vraiment de la .... pourquoi regardez vous ça , c'est vraiment débile" je pense qu'ils vont vite fatigué à juste titre  et c'est mon cas ici ... Qu'on exprime que l'on a pas aimé du tout et qu'on explique pourquoi avec des argument qui sont d'ailleurs intéressant (moi même j'ai eu beaucoup de déceptions avec cet ARC même si j'ai quand même globalement pris du plaisir , et oui j'y ai noté des incohérence et des choses mal traitées) mais je parle bien ici de ceux qui depuis le début déteste visiblement au plus haut point , je re cite "du Caca" , et qui pourtant débattent de chaque épisodes (preuve qu'ils regardent ) tout cela pour venir te dire indéfiniment que toi même on te vend du "Caca" et que tu es donc incapable de voir "le caca" , quel intérêt !? est ce du masochisme !? est ce que leur passion c'est de regarder du caca pour venir débattre avec ceux qui aime le "caca" ??pour parler du "caca"  quelle constructivité dans tout ceci ??? je me pose l'a question et je l'exprime ...pourquoi ne passent ils pas à autre chose ?? et pour certain contrairement à d'autres , ils ont bel et bien des contradictions dans leurs analyses (celle que tu as cité , mais avec argument , ce que d'autres ont fait , mais sans aucun arguments et avec de grosses contradiction, et sans respect aucun pour ceux qui ont aimé , car nous dire que nous sommes très limités en QI , (en gros) je ne sais pas , mais pour moi qui n'ai pourtant pas la prétention d'être très intelligent )je trouve que ce n'est  ni tolérant, ni une preuve d'intelligence de leurs parts (si ils pensent que nous aimons du "caca" et bien ok , j'aime le "caca" dans ce cas , et le "caca" avec un peu d'imagination, ça ressemble au chocolat, et  le chocolat , c'est bon ^^ ) ...bonne journée à tous


SandroS

Oui, je comprends tout à fait. Il y aura toujours des extrêmes et des gens uniquement capables de critiquer sans donner d'arguments.

Je comprends que ton message ne s'adresse pas forcément à des gens comme moi. Toutefois, je ne suis pas d'accord sur un point. Tu compares un peu DBS aux téléréalités que tu trouves abêtissantes. Je pense que ta comparaison n'est pas pertinente dans le sens que, dans le cadre d'une émission de téléréalité, lorsque tu as vu 3 ou 4 épisodes, tu sais que le principe ne changera pas. Tu sais à quoi t'attendre. D'ailleurs, ces émissions n'ont presque pas changé de concept en 15 ans...

Pour DBS, c'est un cas un peu à part. Ça découle d'une licence qui a pu plaire énormément à certaines personnes et ces derniers ont peut-être envie de voir ce que donne cette suite afin d'avoir une vision globale, même s'ils n'apprécient pas. Ensuite, tous les épisodes ne se valent pas. Il y a des épisodes très mauvais, des épisodes médiocres et de bons, voire très bons épisodes. Même avec un avis global plutôt négatif, cette réalisation en dent de scie permet de maintenir un intérêt.

De plus, si tu ne regardes pas la série, comment peux-tu la critiquer (en bien ou en mal) ? Je me vois mal aller donner mon avis sur DBS alors que je n'ai vu qu'un tiers des épisodes. On me rétorquerait que c'est ridicule, à raison.

Il est évident que venir et critiquer sans arguments est ridicule. Mais critiquer sans avoir regardé l'est tout autant. Ce n'est pas du masochisme, c'est plutôt de l'honnêteté intellectuelle. Je pars par exemple du principe que, pour pouvoir apprécier des bonnes œuvres à leur juste valeur, il faut en avoir aussi vu de mauvaises. Tout est relatif et tu as toujours besoin de points de comparaison pour te forger un avis global.

Donc voilà. Ce n'est encore une fois que mon avis, mon expérience, mais pour toutes ces raisons, je suis capable de regarder tout DBS, bien que mon avis général soit relativement négatif à son égard. Je ne peux pas parler au nom de tous, mais j'essaye de répondre au mieux à ton questionnement.

KrilinHumanGod

Citation de: Veno le 04 Février 2018 à 09:25:37
J'ai bien aimé Jiren qui insulte ses coéquipiers de "pathétiques" xD

Pour l'ensemble de l'épisode, c'était assez agréable, il y a un bon ressenti de la tension et de la puissance :)

Par contre Végéta qui se fait malmener par Toppo et qui le malmène à son tour juste après avoir pensé à sa famille et Kyabe.... pas vraiment crédible, surtout sans power-up entre les deux phases :(

Je crois qu'il n'a visé que toppo, il lui a même dit qu'il en attendait plus de sa part.     Jiren je l'ai trouvé méchant sur le coup du rire ça, mais j'ai adoré comment il a frappé Goku en mode "ta gueule, t'as pas ton mot à dire là dessus" un gros manque de respect comme on les aime  xD   


Vegeta a bien humilié toppo, par rapport au fait qu'il ait abandonné sa notion de justice, alors que vegeta lui n'abandonnera jamais sa fierté de sayan

paic

Ma seule grande déception dans ces derniers épisodes, c'est que l'on nous prive d'une série d'épisodes avec l'UI. Vous imagez la fin de l'arc Namek, avec seulement 3 ou 4 épisode pour Goku en SSJ ?

Si ça avait été le cas, je suis certain que ça aurait sauvé en partie l'arc. Et tant qu'à faire, j'aurais bien aimé voir un Toppo Haklaishin le maîtriser ne serait-ce qu'en partie, de même que Vegeta et ... Freezer.  Seule la force atomique de Jiren, et la maîtrise complète de l'UI par Goku aurait fait la différence. Et Kefla aurait du apparaître au début de cette finale, faire un peu de mal à tout le monde y compris Toppo et Jiren, afin que Goku redébloque l'UI et ne perde plus sa forme jusque la fin. 

Nøx

Bien, Sandros, je plussoie à 100% tout tes posts  :D

Tu as su mettre des mots et explications claires sur ce que je penses aussi, mais n'arrivais pas à exprimer  :cool: