Dragon Ball Super : Épisode 14

Démarré par Psykomatik, 10 Octobre 2015 à 00:54:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
2 (2.9%)
Nul
5 (7.4%)
Moyen
15 (22.1%)
Super
34 (50%)
Excellent
12 (17.6%)

Total des votants: 64

Vote clôturé: 19 Octobre 2015 à 02:31:05

Koofren コーフレン

Vegeta prends tout de même un peu moins cher à faire la cuisine que son bingo  :hihi:.
Perso au début j'avais aussi du mal , quand j'ai vu la première fois BoG , j'étais sidéré. Mais depuis je me suis habitué.

Noham

#166

garrick storm

Koofren  sa fait quand même chier de s'habituer a de la merde.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: garrick storm le 11 Octobre 2015 à 21:46:04
dommage que contre kid buu il n'est pas eu l'imagination de lui offrir des bonbons pour le calmé ou de joué a pierre feuille ciseau avec lui il aurait pour ainsi dire gagné le temps dont Goku avait besoin.
Non mais sérieux il s'est peut être assagit mais faut pas poussé le bouchon trop loin.
Je préfère 1000 fois plus le voir comme ma photo de profil même si il n'a aucune chance de victoire que s'improvisé cuisinier et de faire le pitre.

Je ne sais pas quoi te répondre de plus. ._.

Bejīta Wolf

 ^u^ merci! du coup j'ai trouvé ma préférée sur les mercenaires de l'espace  :cool:


garrick storm

J'ai pas compris AKIRATO pourquoi tu dis ça?

Koofren コーフレン

#171
@Garrick Storm

Vegeta a évolué , comme le disait Noham récemment , chaque personnage évolue à chaque nouvel arc , alors série encore plus.

Vegeta arc Saiyajin : Ennemi aussi mauvais que Freezer
Vegeta arc Freezer : Coopère par obligation avec Krillin , Gohan , Piccolo.
Vegeta arc Cell : S'adoucit au point de s'énerver à la mort de Trunks ( alors qu'avant il en aurait rien eu à battre )
Vegeta arc Buu : S'adoucit encore plus , se sacrifie pour sa femme et son fils , et avoue enfin que Goku est plus fort que lui.

Si tu remarques bien plus on avance , plus Vegeta devient bon , ce n'est que l'a progression logique de son adoucissement.
Mais une seule chose ne disparaîtra jamais , sa fierté. Il a beau aimer sa femme et son fils au point de cuisiner à Beerus pour les sauver ( oui je pense que c'est uniquement pour eux , et les autres très peu ) , il a toujours ce désir incommensurable de dépasser Goku , si il n'avait plus ce désir , ça ne serait plus Bejita après tout.

yoyorguep

Citation de: garrick storm le 11 Octobre 2015 à 22:02:35et oui Buu est le méchant le moins crédible de Dbz malgré le fait qu il soit le plus fort.

Buu, Végéta, Piccolo, C-18,...sont tout aussi peu crédible, hein :celljr:

Noham

#173
En meme temps, qu'est-ce qui est crédible dans Dragon Ball? Réponse: Rien. Ou alors, vous prenez vraiment au sérieux l'histoire de Carotte, de la race des Légumes, se battant contre un Frigo sur la planète d'origine de Petite Flute.

Dragon Ball (Z) est avant tout une satire de ce qui se prenait au sérieux à l'époque: Hokuto no Ken (Ken le Survivant) et Superman. Si d'un coté tu avais un ennemi ultra-badass (qui semblerai cliché aujourd'hui, mais qui ne l'était pas à l'époque), de l'autre, Akira Toriyama prenait le pied de ça pour te sortir Pilaf, Nappa ou Boo par exemple.
C16, C17 et C18, c'est une satire de ça par exemple:

Le Général Zod et son équipe du film Superman 2 (populaire en ce temps-là), des tueurs à gage qui cherchent Kal-El... ou Superman pour le tuer :) Quoi de mieux que satirisé le plus grand ennemi d'une oeuvre (Zod, c'était le Joker si vous voulez) en le transformant en p'tit chieur, la fille en p'tite chieuse voulant à tout prix faire les boutiques et la grosse brute tueur de sang froid en p'tit écolo aimant les animaux?


Et Dragon Ball (voir les oeuvres de Toriyama) a toujours marché comme ça (les satires et références à Ken, Superman, Terminator et aux différents code de shonens et de films d'époque, c'est ça qui a fait DB).
De base, Dragon Ball est meme une satire à lui tout seul d'un conte ultra-populaire là-bas en Asie, tout comme Dr.Slump qui était une parodie d'Astro Boy.
Dragon Ball, c'est le grotesque avant tout. Ce que vous avez aimez gosse, c'était du grotesque, ne vous cachez pas la face. Radis qui vient revoir son frère Carotte, c'était du grotesque. Frigo qui se transforme en 5000 formes pour massacré bol de riz, c'était du grotesque. Et ce n'est pas parce que c'est grotesque que c'est mauvais, loin de là. Et c'esy d'ailleurs pas pour rien que le monde aime aujourd'hui plus DBZ que n'importe quel autre manga d'époque. Mais juste, ne prenez pas Dragon Ball (Z) comme une oeuvre sombre de Coppola, car scoop: ça ne l'est pas. Si vous voulez du sérieux 100%, lisez Hokuto no Ken (et/ou les oeuvres que Dragon Ball satire).

Prendre Dragon Ball ET Dragon Ball Z au sérieux, c'est comme prendre One Punch Man ou Lucky Star aujourd'hui au sérieux...

Àmen


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 11 Octobre 2015 à 22:36:33
Citation de: garrick storm le 11 Octobre 2015 à 21:46:04
dommage que contre kid buu il n'est pas eu l'imagination de lui offrir des bonbons pour le calmé ou de joué a pierre feuille ciseau avec lui il aurait pour ainsi dire gagné le temps dont Goku avait besoin.
Non mais sérieux il s'est peut être assagit mais faut pas poussé le bouchon trop loin.
Je préfère 1000 fois plus le voir comme ma photo de profil même si il n'a aucune chance de victoire que s'improvisé cuisinier et de faire le pitre.

Je ne sais pas quoi te répondre de plus. ._.


Citation de: garrick storm le 11 Octobre 2015 à 22:46:22
J'ai pas compris AKIRATO pourquoi tu dis ça?

Je t'ai fait voir que le Vegeta que tu aimais tant et ne voulais pas voir disparaître dans les méandres de Dragon Ball était toujours là.

itachi 316

Citation de: noham-el le 11 Octobre 2015 à 23:58:59
En meme temps, qu'est-ce qui est crédible dans Dragon Ball? Réponse: Rien. Ou alors, vous prenez vraiment au sérieux l'histoire de Carotte, de la race des Légumes, se battant contre un Frigo sur la planète d'origine de Petite Flute.

Dragon Ball (Z) est avant tout une satire de ce qui se prenait au sérieux à l'époque: Hokuto no Ken (Ken le Survivant) et Superman. Si d'un coté tu avais un ennemi ultra-badass (qui semblerai cliché aujourd'hui, mais qui ne l'était pas à l'époque), de l'autre, Akira Toriyama prenait le pied de ça pour te sortir Pilaf, Nappa ou Boo par exemple.
C16, C17 et C18, c'est une satire de ça par exemple:

Le Général Zod et son équipe du film Superman 2 (populaire en ce temps-là), des tueurs à gage qui cherchent Kal-El... ou Superman pour le tuer :) Quoi de mieux que satirisé le plus grand ennemi d'une oeuvre (Zod, c'était le Joker si vous voulez) en le transformant en p'tit chieur, la fille en p'tite chieuse voulant à tout prix faire les boutiques et la grosse brute tueur de sang froid en p'tit écolo aimant les animaux?


Et Dragon Ball (voir les oeuvres de Toriyama) a toujours marché comme ça (les satires et références à Ken, Superman, Terminator et aux différents code de shonens et de films d'époque, c'est ça qui a fait DB).
De base, Dragon Ball est meme une satire à lui tout seul d'un conte ultra-populaire là-bas en Asie, tout comme Dr.Slump qui était une parodie d'Astro Boy.
Dragon Ball, c'est le grotesque avant tout. Ce que vous avez aimez gosse, c'était du grotesque, ne vous cachez pas la face. Radis qui vient revoir son frère Carotte, c'était du grotesque. Frigo qui se transforme en 5000 formes pour massacré bol de riz, c'était du grotesque. Et ce n'est pas parce que c'est grotesque que c'est mauvais, loin de là. Et c'esy d'ailleurs pas pour rien que le monde aime aujourd'hui plus DBZ que n'importe quel autre manga d'époque. Mais juste, ne prenez pas Dragon Ball (Z) comme une oeuvre sombre de Coppola, car scoop: ça ne l'est pas. Si vous voulez du sérieux 100%, lisez Hokuto no Ken (et/ou les oeuvres que Dragon Ball satire).

Prendre Dragon Ball ET Dragon Ball Z au sérieux, c'est comme prendre One Punch Man ou Lucky Star aujourd'hui au sérieux...

Si on pouvez mettre ce message au page d'accueils de tout les forum dragon ball sa en instruirait  plus d'un !

garrick storm

#177
Ba oui comme si tu comprenais tous les nom des personnages genre quand il dis goku tu entends carotte faut arrêté!!!!
Bref  pour les japonnais sa doit être casse couille mais pour nous sa ne fais aucune différence.
Et c'est pas pour rien qu on regarde en Vostfr ausssi parce que la version française c'est de la grosse d'aube.

Donc si vous regardé dragon ball pour vous fendre la poire tant mieux pour vous en attendant il y en a d'autre qui regarde ce manga pour le côté baston pur et dur,la motivation des mecs à toujours vouloir se surpasser ......enfin bref je sais même pas pourquoi j'ai besoin de me justifier sur ce sujet.

En clair dragon ball en a motivé plus d'un je pense dans certain domaine comme des film épic de Stalonne,JCVD ou Schwarzenneger.
Maintenant si vous voulez tourner ce manga en dérision c'est votre choix mais il y en a d'autre à qui sa fait mal au coeur de voir une suite tant attendu de cet animé ne pas être a la hauteur de nos espérances.
Quand je me rematte les sagas Freezer et Cell pour la énième fois en vostfr et non censuré je comprend pourquoi à une époque sa a fait polémique sur la violence de ce manga et pourquoi il n'a plus été diffusé au Club Dorothée,même si la version française dénaturait  le manga dans son sérieux.

Koofren : oui tu as raison dans ton raisonnement sur l'évolution de Bejita mais il ne faut pas pas poussé l'évolution de ce personnage trop loin non plus au risque de perdre totalement l'identité de celui-ci.Sinon bientôt on le verra deguisé en lapin et faire le carnaval.


yoyorguep

#178
@ VDD

Compare plutôt l'arc "Bog" avec l'arc "Cyborg" ou l'arc "Babidi"....c'est le début....attend l'arc des "Super Dragon Ball" et la tu pourra le comparer avec Freezer, Boo et Cell.

Compare ce qui est comprable, les arcs mineurs avec les arcs mineurs et les arc majeurs avec les majeurs.

Danton

#179
En même temps quand on enlève tout le côté foufou de Dragon ball ça donne des belles merde façon DB Absalon. :haha: