Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

ma junia

Je n'ai pas dit le contraire et ce que j'ai dit reste quand même vrai.
Il manque juste quelque information.

Sam / SupaSceptic

Citation de: bibi691 le 27 Février 2017 à 04:44:54
Le manga ET l'animé sont canon car tous les deux reçoivent le même script de toriyama. Chaque support adapte ensuite ce scripte. C'est différent de l'époque dragon ball/ dragon ball Z où l'animé était simplement une adaptation du manga.

C'est faux, le seul élément strictement canon est le script de Toriyama qu'il fournit à Toyotarô et la Toei Animation, car seul lui ne transgresse aucune loi propre à l'Univers du manga et est fidèle à la façon de penser de l'auteur original.

Le manga et l'animé Dragon Ball Super sont tout deux des adaptations, au même titre que le sont Dragon Ball Z et Dragon Ball Kai que l'on ne peut pas considrérer comme canon car ils sont tout les deux la résultante de l'histoire écrite par Toriyama qui ont inspiré les créateurs pour en faire quelque chose d'autres selon leurs interprétations.

Dites vous bien que même pour un anime (Dragon Ball et Dragon Ball Z) qui recopie jusqu'au Storyboard d'un manga, adaptation qui part donc d'une base détaillée, on résulte avec d'éléments qui contredisent des aspects essentiels du manga.
Par exemple, Gokû dans l'anime à toujours été dépeint comme "un héros au grand coeur"  là où Toriyama en a toujours fait un personnage qui aime simplement se battre. C'est une critique réccurente qu'émettait Toriyama envers l'anime.

Alors imaginez cette divergence de point de vu en partant d'un simple script, d'autant que nous ne savons pas à quel point ils sont détaillés. S'ils le sont autant que celui fourni pour le film Dragon Ball Z: Fukkatsu no F qui va jusqu'aux dialogues des personnages alors on évite certainement la casse, mais dans un cas de figure où seule l'histoire est décrite en quelques dizaines de lignes, option la plus probable malheureusement, une divergence d'intérpretation est très aisée.

Et je vais en contredire certains avant même qu'ils répondent, ni l'anime, ni le manga Dragon Ball Super ne peuvent être considéré comme plus fidèle au script et/ou la façon de pensée de Toriyama par rapport à l'autre.
Parce que Toriyama a autant d'implication officiellement sur les deux travaux, il vérifie les Storyboard de Toyotarô qui lui sont envoyés par fax, et on lui envoie les scripts de l'anime qu'il valide ou non.

Chacun de ces deux supports sont des adaptations libres, chacun ajoutent leurs propres idées dans le but de créer une histoire cohérente et intéressante, mais ça s'arrête là.

Sento


ma junia

Personne ne peut le dire en toute exactitude.
Et à quoi bon savoir le canonique d'une série.

bibi691

@Kinder_ J'ai beau avoir lu 3 fois ton message j'ai absolument pas compris ou tu voulais en venir. Quand tu dis faux, tu estime qui ni l'animé, nu le manga ne sont canon à l'oeuvre original ?

Sam / SupaSceptic

@Bibi: Bah.. Ouais.

Sérieusement vous l'avez lu mon message ou pas du tout? En 3 posts d'affilés j'ai l'impression que non, pourtant j'aborde des notions importantes expliquées clairement..  :'(

Jim-my

Non mais a aucun moment un script ne peut être considéré comme quelque chose de canon....un script, c'est un brouillon, ou on exposé le déroulement des événements.

Ce n'est pas un support destiné au être vu par d'autre personnes que Toyotaro et la Toei.

Le résultat final de ce brouillon, c'est le manga et l'animé.

Sam / SupaSceptic

Une adaptation libre d"interprétation ne peut l'être en aucun cas, dans ce cas on se tourner vers le support original je comprends pas en quoi ce n'est pas compatible.

T'as déjà une pièce de théâtre non? C'est pourtant un script aussi, chose qui n'est pas sensé représenter le produit final.

Bejīta Wolf

Je n'y avait pas pensé, mais maintenant que tu le dis Sam, je trouve ça logique, j'adhère à ce que tu dis.

Jim-my

Non mais le script d'une piece de théatre est fait pour être joué devant des gens....

La Toriyama travail en équipe avec Toyotaro et la Toei. Toriyama commence le travail, les autres le terminent. De tout façon, a l'annonce de DBS, il a été annoncé que c'était la suite canon, ils ont pas parler du script, c'est ridicule.

Ou alors, il faudrait mettre en vente ce fameux script. Mais étant donné qu'un script, ce n'est pas un support (contrairement aux script d'une pièce de théâtre), il sera difficile.

Sam / SupaSceptic

Bah ouais, tout comme le script de Toriyama est fait  pour être adapter en manga ou en animé.

Sauf que y'a tout un processus créatif qui rend l'histoire qu'ils retranscrivent potentiellement erronée. C'est le support de base, celui de l'auteur, pur et sans interférence. Je sais pas moi vois ça de la même façon que Dragon Ball (manga) et Dragon Ball Z.

Tu veux savoir si le passage sur lGarlic Jr. relève de l'imagination de l'auteur, tu regarde dans le manga, ça n'y est pas, donc ce n'est pas de Toriyama, donc ça ne fait pas parti de Dragon Ball.
Même cas de figure ici, tu remplaces Garlic Jr. par la planète Potaufeu.

Ça nous faciliterai à tous la vie que d'avoir des Guide Book à l'instar des Daizenshuu et Chôzenshuu version Dragon Ball Super contenant ces fameux scripts pour savoir ce qui fait réellement parti de la continuité direct au manga Dragon Ball.
Je suis sûr que la Shueisha ne manquera pas de saisir cette opportunité.

Citation de: Bejīta Wolf le 27 Février 2017 à 14:30:52
Je n'y avait pas pensé, mais maintenant que tu le dis Sam, je trouve ça logique, j'adhère à ce que tu dis.
Merci de ton adhérence.  :)

Sephiroth

Citation de: Kinder_ le 27 Février 2017 à 12:46:01
on lui envoie les scripts de l'anime qu'il valide ou non.

Ah bon ? On le sait de où ça ?

Citation de: Kinder_ le 27 Février 2017 à 12:46:01
Et je vais en contredire certains avant même qu'ils répondent, ni l'anime, ni le manga Dragon Ball Super ne peuvent être considéré comme plus fidèle au script et/ou la façon de pensée de Toriyama par rapport à l'autre.
Parce que Toriyama a autant d'implication officiellement sur les deux travaux, il vérifie les Storyboard de Toyotarô qui lui sont envoyés par fax, et on lui envoie les scripts de l'anime qu'il valide ou non.

Chacun de ces deux supports sont des adaptations libres, chacun ajoutent leurs propres idées dans le but de créer une histoire cohérente et intéressante, mais ça s'arrête là.

Bon je vais partir du postulat que ce que je t'ai demandé plus haut soit validé (je te fais fait confiance ;)). Ça n'en résulte pas pour autant d'une égalité dans l'implication de Toriyama sur les deux supports.
D'un côté il vérifie absolument tout et corrige si nécessaire, et de l'autre il ne validerait que les scripts...

Et même sans cela, la version manga reste malgré tout la version la moins dénaturée. Toyotaro est probablement le seul à travailler réellement dessus, la ou la Toei à une armée d'employés qui tour à tour transforment, modifient, adaptent, apportent leurs propres idées etc... de sorte que le travail de Toriyama ne représente plus qu'un tout petit pourcentage du produit final.

GowasuTV

#267
Enfaite je viens d'y penser que maintenant mais  finalement Goku ne conduit peut être pas la time machine. Car Bulma a dit qu'elle est programmée pour aller dans la Timeline de Trunks donc je me disait si elle n'avait pas la conduite automatique . Après je peux me tromper et goku utilise son cerveau pour une fois ...

Jim-my

Il est évident qu'elle est en pilotage automatique.

Goku appuie sur tout les boutons au pif pour faire décollé le vaisseau de Freezer, vous croyait vraiment qu'il sait programmer la time machine ?

On parle de Goku là.

GowasuTV

Après faudrai expliquer comment il a réussi à dirigé la direction de la terre quand il est revenu de la planète Yadrat
De toute façon dans le prochain chapitre on verra si il la pilote encore ou non et après il sait conduire donc avec lui on peux s'attendre à tout ^^