Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

rary-59

Citation de: Toma le 25 Février 2017 à 21:00:28
Désolé si c'est culotté de demander quelque chose comme ça mais quelqu'un pourrait m'expliquer l'incohérence que ce chapitre créé par rapport aux voyages dans le temps  O:) ? J'ai lu vos commentaires mais j'avoue que j'arrive pas trop à suivre surtout que j'ai jamais eu la chance de lire DB en manga

Y en a pas d'incohérences sur les voyages dans le temps dans le manga, contrairement à l'animé
La seule incohérence c'est le fait que Trunks ai dit avoir laissé les reglages sur 17 ans pour pouvoir retourner à l'époque de Goku, alors que c'est censé être 20 ans, sans quoi tout est parfaitement cohérent

A part cette histoire de promotion (surement de Toriyama car présent dans manga et animé) de Kaio en Dieu Kaio, et qu'il suffit d'un simple Potara pour être considérer comme un Dieu Kaio
A cause de ça, ça casse l'explication de Toriyama lui-même sur les Kaio avec l'arbre et les fruits, fruits normal = Kaio, fruit doré = Dieu Kaio, quand un Kaio/Dieu Kaio doit être remplacé, on choisi un Kaio sur une planete où vivent tout les Kaio(environ une centaine et très peu issu d'un fruit doré)  et qui sont formé, en fonction de leur fruit comme dit plus haut pour leur poste.
Donc c'est vraiment bête cette histoire de promotion qui rend le truc des Dieu Kaio completement débile avec les Potaras

Sans ça l'arc n'avait aucun probleme... à part un dernier, le fait que l'existence de plusieurs Dieux Kaios soient passé à la trappe

Jim-my

Non justement, l'animé n'a aucun problème avec les voyage dans le temps, tout est cohérent, on l'a suffisamment démontré avec Sephiroth (et le schéma de la Toei est venu confirmé)

Sephiroth

Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 25 Février 2017 à 22:37:20
Y en a pas d'incohérences sur les voyages dans le temps dans le manga, contrairement à l'animé
La seule incohérence c'est le fait que Trunks ai dit avoir laissé les reglages sur 17 ans pour pouvoir retourner à l'époque de Goku, alors que c'est censé être 20 ans, sans quoi tout est parfaitement cohérent

Oui il y a cette erreur et, de mon point de vue, c'est difficile à avaler le fait que Trunks ait attendu 3 ans avant de faire son deuxième voyage dans Dragon Ball.

Par contre, il faudra nous expliquer ou tu as vu des incoherences dans l'anime ? C'est expliqué peut être à "l'arrache", certes, mais tout ce tiens très bien. :)

Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 25 Février 2017 à 22:37:20A part cette histoire de promotion (surement de Toriyama car présent dans manga et animé) de Kaio en Dieu Kaio, et qu'il suffit d'un simple Potara pour être considérer comme un Dieu Kaio
A cause de ça, ça casse l'explication de Toriyama lui-même sur les Kaio avec l'arbre et les fruits, fruits normal = Kaio, fruit doré = Dieu Kaio, quand un Kaio/Dieu Kaio doit être remplacé, on choisi un Kaio sur une planete où vivent tout les Kaio(environ une centaine et très peu issu d'un fruit doré)  et qui sont formé, en fonction de leur fruit comme dit plus haut pour leur poste.
Donc c'est vraiment bête cette histoire de promotion qui rend le truc des Dieu Kaio completement débile avec les Potaras

Ça te parais peut être bête à toi, mais cela n'a rien d'incohérent.

rary-59

#243
Pour les incohérences de l'animé suffit juste de regarder les tout premiers épisodes de l'arc, avec de la connerie sur ce qu'entraine les voyages dans le temps auquel ils ont pas arrêté d'essayer de se rattraper en mode "J'ai dis ça ? Nan, mais en fait c'est seulement quand c'est comme ça... Ah.. Ca change rien quand même, bah... Bah demerdez-vous !"
Ou bien Black qui arrive avec l'anneau du temps pour se faire aspirer par une force cosmique de l'espace interdimensionnelle, parce que... Ben parce que...
L'animé n'a pas d'incohérence dans la trame évolutive, puisque ça suit le plan de Toriyama qui lui n'a pas d'incohérence, mais pour mener à ce plan des tas de conneries incohérente sont montrés et dites

Avec par exemple, dans l'animé : Whis qui explique que voyager dans le temps impact le futur (bullshit)
                              dans le manga : La prof' (et Whis qui continue sur son pouvoir) qui explique que voyager dans le temps créer une autre ligne
                                                        temporelle avec des evenements différents



Le truc de la promotion est bien incohérent avec ce qui est dit par Toriyama sur la "naissance" des Kaios , c'est pas normal qu'un Kaio issu d'un fruit normal, formé à être un Kaio se voit devenir un Dieu Kaio, alors que ce sont des Kaio issu de fruit doré qui sont sensé prendre le rôle de Dieu Kaio,
Mais soit, on oublie le truc des fruits et de l'arbre et on considère le fait qu'un Kaio puisse obtenir le "rang" de Dieu Kaio, je dis bien le rang, car en soit, au niveau du "corps" un Kaio et un Dieu Kaio c'est la même chose dans ce cas-là et au final il n'y a que le poste occupé qui les différencie, l'un étant "plus important" que l'autre, donc les "bagues temporelles" doivent aussi marcher pour les Kaios or ce n'est pas le cas.
Ce qui amène au point des Potaras, Potaras de Dieu Kaio en l'occurence, qui permettent d'être (considérer comme) un Dieu Kaio, donc au final, les Dieu Kaio ne sont des Dieu Kaio que grâce aux Potaras qu'ils portent et qu'au final les Kaio et Dieu Kaio sont similaire et sont des êtres sans réel différence avec les autres races, pas de réels "Dieux" comme Zamasu se considère, ça pourrait plutot se rapprocher d'une "race supérieure" qui a un plus que les autres races n'ont pas, à l'image des elfes et des humains dans le Seigneur des Anneaux par exemple
Ce qui nous amène à un tout nouveau point, Zamasu est en réalité une grosse merde qui n'est pas un réel Dieu, il porte juste une babiole qui lui donne le titre de Dieu et au final c'est juste un gros con en puissance

C'est peut-être un truc qu'a pensé Toriyama en faisant de Zamasu un vrai con "égocentrique"/"narcissique" sur son rang





Jim-my

#244
Ce qu'a dit Toriyama  a propos des Kaioshins dans des interviews, peu importe, on ne se base que sur ce  qu'il est dit dans le Manga. Et dans le manga, y'a pas d'arbre ou je ne sait quoi.

Et puis si, Zamasu est un dieu, avec ou sens potara. Tout comme les simples Kaio sont des dieux. Donc ne dit pas "Dieu Kaio", sa n'a aucun sens, mais dit plutôt Kaioshin, car même le Kaio du nord est un Dieu. (Dendé aussi d'ailleurs)

Tu parle de Beerus qui dit que ce que fait un Dieu impact dans toute les timeline ? Ben Beerus c'est trompé, tout simplement. C'est clairement fait comprendre. C'est pas parce qu'il s'agit d'un Dieu qu'il a la science infuse. Le Vieux Kaioshin croyait que la fusion par Potalas etait définitive, pourtant Goku et Vegeta se sont séparé dans le corps de Buu.

Bref, pas d'incohérence, les Dieux se trompent.

Ensuite, l'anneau du temps ne sert qu'a voyager dans le futur, les voyages dans le passé sont formellement interdit (c'est dit et répété). Donc la "force" qui aspire Black, c'est juste la volonté de la bague. Black n'a rien a faire dans le passé, c'est interdit.

Donc voilà, tu voit, absolument aucune incohérence. C'est toi qui n'aime pas l'animé et qui donc n'a pas chercher a comprendre (c'est limpide pourtant, mais bon). C'est tout  :cool:

kai kai

Pendant un moment j'étais stupide, je me demandé pourquoi les arcs étaient si court, mais c'est normal avec un chapitre par mois, au lieu d'un par semaine avec DB
c'est normal que ça ne peux plus durer 4 ou 5 tomes les arcs, donc l'anime est diminué aussi, 21 épisodes pour l'arc Trunks je crois

joeyw

Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 26 Février 2017 à 00:09:51
L'animé n'a pas d'incohérence dans la trame évolutive, puisque ça suit le plan de Toriyama qui lui n'a pas d'incohérence, mais pour mener à ce plan des tas de conneries incohérente sont montrés et dites

On a quand même eu droit pendant plusieurs épisodes "Les voyages dans le temps c'est interdit", "Si tu en parles à Zeno tu vas te faire détruire" mais ça perturbe pas plus que ça Zeno ou le Grand Prêtre qu'on ramène un autre Zeno "du futur" au calme.

Bref, y a des trucs qui m'échappent côté "hiérarchie des Dieux" dans cette série :/

Jim-my

#247
Citation de: rary-59 ラリ-五十九 le 26 Février 2017 à 00:09:51

Avec par exemple, dans l'animé : Whis qui explique que voyager dans le temps impact le futur (bullshit)
                              dans le manga : La prof' (et Whis qui continue sur son pouvoir) qui explique que voyager dans le temps créer une autre ligne
                                                        temporelle avec des événements différents



Je n'avait pas lu ce passage.

Mais...a tu regardé DragonBall ?? En sauvant Goku de sa maladie cardiaque, Trunks a modifié le futur et donc impacté sur la vie de Goku a tout jamais (c'est d'ailleurs ce que lui reproche Black et Zamasu lors de la scène du jugement de Trunks !!!!!)

Donc OUI, dans l'animé, Whis a dit que voyager dans le temps impacté le futur, et il a foutrement raison.

Sento

#248
Je viens de me lancer au manga et j'aime mieux ce rythme là. Je voulais savoir une chose, est-ce que le Manga DBS est la vraie suite de DBZ?

Ryū-Ken

#249
Ben DBS c'est censé être la suite de DBZ même si c'est pas vraiment la suite c'est un spin-off. Je comprends pas trop ta question enfaite, tu veux pas plutôt dire est-ce que le manga de dbs est canon ? Plutôt.  :/

Sento

Oui je veux savoir si c'est canon en fait parce que je vois beaucoup de personnes qui disent le contraire...

bibi691

Le manga ET l'animé sont canon car tous les deux reçoivent le même script de toriyama. Chaque support adapte ensuite ce scripte. C'est différent de l'époque dragon ball/ dragon ball Z où l'animé était simplement une adaptation du manga.

Kyochiro

Le manga DBS est bien la suite de DB, ce n'est ni un spin-off ni un univers parallèle comme les films. Les personnes qui n'acceptent pas que DBS soit canon et soit la suite direct de DB après l'arc Buu je ne les comprend pas...

ma junia

#253
Ce qu'il faut dire c'est :
Le manga Dragon ball est de toriyama
L'anime DBZ, DB GT et DBS est de la toei
Le manga DBS est de toyotaro.


Voilà.

Jim-my

Non, Toyotaro n'est qu'au dessin, ce n'est pas son scénario