Dragon Ball Super : Épisode 125

Démarré par Baddaku, 27 Janvier 2018 à 23:15:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
6 (4.8%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.8%)
Moyen (2.5/5)
9 (7.1%)
Pas mal (3/5)
4 (3.2%)
Bien (3.5/5)
7 (5.6%)
Très bien (4/5)
40 (31.7%)
Excellent (4.5/5)
39 (31%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
18 (14.3%)

Total des votants: 125

Ana-Lora

Je trouve Goku super relou dans Dragon Ball Super l'animé.
Le fait qu'il ne pense qu'à se battre sans se soucier de rien.
Et j'ai trouvé ça cool que la Toei joue sur cet aspect lors des combats d'exhibitions avant le tournoi, en faisant de Goku l'ennemi numéro 1 de tous les autres univers...
Cependant ça n'a duré juste le temps de 3 ou 4 épisodes. En plus ca aurait pu justifier que l'U7 élimine tout le monde car Goku (et par extension l'U7) serait devenu l'ennemi à battre. Mais non, on n'a pas eu tout ça, je trouve ça très dommage, ou plutôt décevant car ça en prenait la direction mais finalement ça n'est pas allé pas jusqu'au bout...

Akumetsu971

Je pense que ce qui définit Goku c'est sa part saiyan : un guerrier fier et belliqueux. Et sa part terrienne, qui en fait un fermier un peu simplet.

Goku a une personnalité complexe dans DB. Enfant, c'est juste sa part saiyan qui joue. Il est fou dangereux, tue tout le monde. Puis, après un coup sur la tête, il devient plus gentil.

Mais, j'ai trouvé qu'aussi bien dans DBZ que dans DBZ, ce coté fou et qui a soif de défis est toujours resté.

Bejita78

C'est lui le vrai Goku. Celui de DBS est une mauvaise copie qui sera oublié avec le temp.

https://youtu.be/mL-0yIdMSHs

Artemicion

contre majin buu pur il est pas hyper serieux non plus hein. (les morsures par exemple).

le goku de dbs est naif et un peu con en dehors des combats non serieux comme il l'a toujours été, mais des qu'il s'agit de combats a pleine puissance comme contre jiren, il redevient le goku badass.

Nøx

J'ai trouvé l'épisode vraiment sympas!
Joli l'éveil de Toppo en Hakaishin, mais encore une fois, aucun background, on ne nous explique pas plus que ça, on ne savait même pas que cela " s'activait " ni que Topppo " hésitait " ... Bref, un instant qui aurait pu être sublimer mais se contente de " ohw, c'était cool! "

Le combat avec Freezer était assez génial, le clin d'oeil qui n'en est plus un a ce point, j'ai quand même bien apprécier  :D
Et pour UNE FOIS on sent la puissance du coup de Jiren contre Freezer, manquait plus qu'un peu de violet dans la bave et c'était parfait  O:)

Il est évident que Freezer reviendra, autrement on aurait pas fait un plan pour nous montrer qu'il n'est pas sorti!

C17, je l'adore toujours autant, son retour est vraiment le gros succès de cet arc pour moi, toujours calme, classe intelligent, le top!

J'ai voté " Pas mal (3/5) ".

Pour la preview :
Spoiler
C'est quoi ces yeux globuleux qu'ils nous ont fait à végéta ?  xD Donc un Vegeta / Toppo... Une sortie de C17 donc ?
Ou serait-il passé ?
[Fermer]

---------------------

Pour le " débat " Goku (qui n'en est pas un, car c'est un fait, comme dirait notre ami Sephi  :D), il est clair que Goku dans DBS à été réduit mentalement... C'est une caricature, je suis bien d'accord. A tel point que même dans les moments sérieux on n'arrive pas vraiment à le prendre au sérieux...

Je plussoie Bejita78 (même si en Jap c'aurait été mieux  O:)), le vrai Goku c'était là, c'était quand il ne rigolait pas avec ceux qui mettent en danger la planète, ou son fils, ou sa famille/ses amis... C'était celui qui était fier et adorait se battre, mais sans passé pour un gogole attardé qui insiste 50 ans contre un Kaioshin pour se battre, ou qui demande à toutes ses nouvelles connaissance " tu veux te battre ? "...

Bref, dire que c'est le même, c'est vraiment pas faire preuve de bonne foi  :D

blue-war

" qui demande à toute nouvelle connaissance si tu veux te battre  xD ça m'a rappelé le primaire

Jim-my

Comme dit plus haut, face a Majin Buu, il a pas l'air des plus sérieux ^^

Bejita78

Sur quelques scène seulement du combat final avec le petit débile Buu.

Pas pendant toute la saga.  :cool:

Bejīta Wolf

Il y a une différence entre un touche d'humour Toriyamesque et un Goku aussi c** que ses pieds en permanence

Artemicion

et le goku du debut qui se marie parce qu'il croyait que "epoux" c'est de la bouffe? qui crois que krillin a rapetisser alors que c'est lui qui a grandi?

Ryū-Ken

Goku est un personnage qui à évoluer...

Jim-my

Pourtant il est bien plus évolué dans l'arc Cell que dans l'arc Buu, y'a un problème  xD

Nøx

Vous me faites rire à désespérément essayer de faire avaler la pilule que Goku DBS est fidèle à celui de DB... Alors que comme le dit Sephi (et j'adore DBZ) même dans DBZ déjà il était un peu " rabaisser " par rapport au manga..

Et vous prenez genre 4 exemples sur + de 40 tomes et + de 400 épisodes et vous êtes la " il était pareil "  xD

Dans 80% des cas, Goku est bien moins c*n dans DBZ et moins encore dans DB..
Le reste, ça s'appel des touches d'humour de temps en temps, c'est dosé, c'est fun et le fait passer pour un naif, mais c'est pas 7x sur 10 comme dans DBS ou a chaque fois qu'il l'ouvre hors combats (et même en combat..) c'est pour se marrer ou dire de la merde  :D

Bref, on est un peu en hors sujet la  :D

Sephiroth

Même si c'est un sujet très interessant, merci de revenir à l'épisode 125 et de continuer cette discussion sur la mentalité de Goku sur un topic plus approprié. Merci les poto. :cool:

Akumetsu971

C'est vrai que sur le coup j'ai beaucoup aimé l'épisode. Mais vec le recul, je me dis que c'était pas si bien que ça.

Tout cet episode repose sur la transformation de Toppo en Haikashin. Mais, il y a rien dans l'anime qui nous faisait comprendre qu'il était en voie de se transformer en Haikashin. Ça sortait vraiment de nulle part et c'était absolument pas développé.

Si je pouvais revoter j'aurais juste mis 3/5 au lieu de 4.5.

Quand même bizare de nous amener des éléments aussi importants absolument pas développés. Ça me rappelle les film d'adaptation de manga. Si tu as pas lu le manga, tu comprends rien car ils te jettent plein de trucs au visage qui font que le film devient incohérent.