Coupe du Monde 2018 en Russie

Démarré par SSJGZetto, 20 Mai 2018 à 16:42:44

« précédent - suivant »

Spinak

Est-ce que genre il est permis de remercier aussi l'équipe adverse pour le match d'aujourd'hui ? XD

Snicky

Citation de: SSJGZetto le 15 Juillet 2018 à 18:57:51
Allez, je vais sortir faire la fête. :clap:
(Non, je vais aller aux urgences, 'me suis fait péter la main gauche... :'()

Mais PUTAIN comment elle était belle cette coupe du monde ! :ha:
BRAVO LES GARS !

Mais non tu choisis le mauvais moment pour te casser la main gauche toi  :'(

ON EST LES CHAMPIONS !!!! MERCI LA FRANCE POUR CETTE VICTOIRE, CETTE COUPE ET CETTE 2e ETOILE !

Ils m'ont fait vibré ce soir, trop de bonheur omg  <3

@Spinak: Bah tu peux remercier Mandzukic pour avoir marquer un but pour nous ! lol

Kūra

J'aurais beaucoup aimé être sur les champs à Paris ou dans un.autre rassemblement mais quand je vois les violences, les dégradations ou les pillages ça me troue le cul.

Toujours des casseurs pour foutre la mer*e alors que pour une fois la France est unie pour une même chose. Quand.je vois tout ce bordel je préfère rester à l'apéro chez moi ou un pote que sortir au milieu de tout ça avec autant de mecs qui pensent qu'à foutre le.brin. Perso ça me dégoute.

supersaiyajin

Pareil. Voir des c****** brûler les rails du train et du tramway sous prétexte que la France a gagné, ça me soule (pour être poli). Merci d'empêcher les gens d'aller travailler et de les emmerder :clap: C'est pas aux infos qu'ils vont parler de tout ça, ça gâcherais "l'union sacrée".
Et encore heureux que je n'habite pas à Paris, vu les émeutes et les voitures brûlées...

SSJGZetto

Imaginez si on avait perdu... OMG...


L'image du mois  :clap:




kai kai

Citation de: Kūra le 10 Juillet 2018 à 00:28:13
Sans être chauvin et trop footix je pense vraiment que cette équipe de France va gagner la CDM. Elle est tellement revancharde de son Euro 2016 perdu en finale face a une équipe de merde.

Les Belges sont.forts devant mais derrière c'est pas la sécurité sociale. Ça a été confirmé face aux Nippons. Même face au Brésil. Alors que la.France dégage une meilleure sérénité défensive. Le 343 si tu n'as pas.les bons latéraux tu prends vite l'eau en contre et avec Griezmann ou M'Bappé ça va pas pardonner.

Varane, Lloris et Kanté sont au top du top.et franchement ça fait un.bien fou. A ce jour qui est plus fort à son poste que le.milieu de Chelsea ? Sérieusement ? Ça va être un.beau duel avec De Bruyne.

De l'autre côté je suis pas inquiet : la Croatie commence à être cramée (deux victoires aux TAB..) et les rosbeef ont.une équipe encore.trop jeune.

Je relis les posts, tu avais bien sentis le truc  :clap:

Broly est canon

https://www.francefootball.fr/news/Hatem-ben-arfa-a-la-place-de-deschamps-je-partirais-retrouvez-sa-derniere-chronique-dans-ff/923476

Petit papier de Ben Arfa sur le sacre des Bleus et l'avenir de la sélection.
Je partage totalement son avis, faut savourer, d'ailleurs j'en ai pas mal profité comme beaucoup d'entre vous j'imagine (j'ai du être cool sur l'alcool malheureusement  :D ) mais va falloir faire du changement tactique pour continuer à gagner. De plus, avec le talent des joueurs de l'EdF ce serait vraiment mal exploiter leurs potentiels que de continuer à produire ce jeu là. Si y a un truc que j'ai appris avec le Barça de Guardiola, c'est que pour continuer un cycle de victoire, faut changer en permanence sa tactique pour rester indéchiffrable aux yeux de l'adversaire. La Roja et la Manschaft ne l'ont pas fait et on voit bien où ils en sont.

Avec Deschamps ça ne risque pas de se passer, il n'a jamais fait autre chose que du pragmatisme. Le coach français idéal pour ça je pense que ce serait Hervé Renard, mais il n'a pas un quart du huitième de l'aura d'un Deschamps, et ça c'est très important. Zidane, c'est plus un mec qui fait avec les moyens du bord, son Real était ultra pragmatique aussi, mais comme dans l'équipe y a des joueurs de foot d'ultra haut niveau y avait des phases pas ignobles à voir, mais si on lui file l'EdF je doute qu'il en fasse un exemple de style de jeu.

itachi 316

Personnellement je ne partage pas cet avis , je suis moi-même un très grand fan du barça mais c'est incomparable . Pour créer du beau jeu il faut de grand milieu créateur .
Tu as vu un milieu avec le profile d'un Xavi ou Iniesta en EDF ? Kanté matuidi pogba sont d'excellent milieux récupérateurs et Pogba très bon milieu offensif mais aucun ne sont d'excellent milieux centraux et aussi bon que soit Mbappé Griezmann dembele etc ce sont des attaquants qui plus est rapide et par exemple Mbappé si on a pu tellement mettre en valeur sa vitesse c'est car la France jouer en contre attaque .
Ensuite pour remporter des titres il faut qu'un sélectionneur soit sur un projet depuis un bon moment et il est très rare qu'un sélectionneur Gagne la première voir les 2 premières compétitions auquel il participe .
Le titre est en poche moi je dit surtout qu'il faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre .

Broly est canon

Depuis quand pour faire du beau jeu, ou du moins pour produire du jeu faut avoir Xavi et Iniesta ? :o

Tu suis le Barça, donc t'es au courant qu'en Liga les petites équipes pour certaines arrivent à produire un jeu très agréable et construit avec des no name absolus, avec tous les joueurs que possède le vivier français y a largement de quoi faire si on veut. Le Barça a la philosophie, mais pas besoin de faire partie de l'école catalane pour produire du jeu, ça existait avant que le Barça développe cette philosophie et ça existe même encore à l'heure actuelle alors que ces derniers jouent de manière aussi plaisante à voir que Sochaux.

Tout est question d'animation, avec du Pogba, Lemar, Tolisso, Fekir, je sais pas qui d'autre encore, on peut faire mieux, c'est un fait, faut juste le vouloir. Là actuellement c'est bien y a 2 étoiles mais faudrait que le foot arrête de s'enlaidir et que les équipes aient un peu plus d'ambition de jeu. Sur cette Coupe du Monde plus que les autres j'ai l'impression que c'était globalement très laid, comme les dernières éditions de C1 où le dernier carré est plutôt moche comparé à celui d'il y a quelques années encore.

itachi 316

Je n'ai pas dit qu'il fallait avoir Xavi et Iniesta pour produire du jeu mais avoir des joueur avec leurs profiles j'entend par là des créateurs de jeu . Tu ne peux pas créer du jeu en alignant essentiellement des milieux défensif (récupérateurs) .
En ce qui concerne la liga ce sont prioritairement des créateurs de jeu d'ailleurs en équipe d'Espagne ils ont tellement de milieux dans ce style qu'a un moment ils les mettaient même en pointe et sur les ailes .

Après oui tu peux avoir plus d'ambition de jeu mais il faut être réaliste seraient-ils les meilleurs dans ce style avec le profile des joueurs de l'équipe de France ..? Personnellement je ne crois pas .

Chaozu SSJ

Après, il y a plein de trucs à la con qui circulent un peu partout pour nous montrer que la France ne mérite pas sa coupe du monde :

- On serait tombé que sur des équipes désavantagées, contre équipe d'Argentine mauvaise, un Uruguay sans Cavani, une Croatie fatiguée, ect... Et pourquoi pas nous ? On avait pas Benzema, Koscielny était blessé, Griezmann était cramé, Lloris et Umtiti font que des boulettes, on avait dix fois moins de supporters que l'adversaire à chaque match, Kanté était malade en finale... voilà, plein d'excuses toutes faites.

- Nos joueurs seraient quasiment tous étrangers, et on serait en train de piller les pays d'Afrique (et même l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, ect...), en ignorant que 21 d'entre eux sont nés en France, ce qui est moins le cas de pas mal de pays présent au mondial.

- On aurait un jeu le plus moche de toutes équipes championnes du monde de l'histoire. Eh bien on est quand-même le champion du monde qui marque le plus de buts à partir des 8èmes de finale (qui existent depuis 86).

Et Ben Arfa donne peut-être de bons conseils à Deschamps mais ses propres choix ne lui ont pas vraiment réussi de son côté. Il aurait encore sa place en équipe de France depuis la saison où il était redevenu très fort à Nice, au lien de gâcher sa carrière au PSG. Si ça c'est pas gâcher du talent. :'(

Kūra

La France est l'équipe gagnante sur les 5 ou 6 dernières éditions à avoir marqué le plus de but (11 buts) lors des phases finales, dont 4 rien qu'en finale. Il y a pire comme équipe campeuse ...

L'Espagne de 2010 qui soit disant avait le plus beau jeu du monde avec les meilleurs les plus beaux etc en a inscrit 6 seulement ... Les gens ont oublié qu'ils ont gagné grâce à leur défense de fer et non à leur attaque.

Tu peux produire un "beau jeu" (appellation employée à tort et à travers) en faisant de la passe à 10 comme le Barça ou la Belgique, mais si c'est pour jouer au handball pendant 90 minutes et cadrer que 4 tirs ça ne sert strictement à rien. Idem c'est bien beau de foutre une branlée au Panama mais bon si tu déjoues dès que tu tombes sur une vraie équipe avec une vraie défense ça sert à rien.

Les gens ont pris l'exemple du Barça depuis que Guardiola a refait de ce club ce qu'il devait être comme références pour du beau jeu, le plus beau du monde, et ont pris la mode de cracher leur venin sur toute équipe qui les faisait déjouer avec des défenses organisées. Que ce soit l'Inter de Mourinho en 2010 ou Chelsea en 2012 (pour les exemples les plus marquants) à chaque fois les gens ont vomi leur haine sur ces équipes qui ont fait déjouer le Barça avec un mental de fer, des joueurs soudés et solidaires, une défense de fer et des attaquants supersoniques en contre.

Perso j'admire les deux facettes : c'est pas parce que encore une fois tu joues pas à la baballe autour de la surface en tournant avec Messi qui débloque la situation que tu produits un bon jeu. L'essentiel est d'adopter une identité bien définie et de pouvoir s'adapter à tous les adversaires pour y parvenir. La France l'a fait en gagnant 4 batailles tactiques face à l'Argentine, l'Uruguay, la Belgique & la Croatie.

Chaozu SSJ

Je te rejoins sur tout ça. ^^

Et puis quand on se rappelle des deux dernières éliminations de l'équipe de France à l'Euro 2012 et au Mondial 2014, ils étaient tombés sur une Espagne et une Allemagne qui maîtrisaient leur match, qui battent les Français sur des petits scores de 2-0 et 1-0, si le jeu des Français déplaît à certains adversaires et aux spectateurs de ces derniers aujourd'hui, c'était pas moins frustrant de voir des matchs où les bleus se faisaient endormir par un jeu de passe et de possession, qui débouchaient sur peu d'actions, mais avec autant d'efficacité que les bleus ont eu à ce mondial.

Kūra

#178
Exactement. L'efficacité prime sur le reste et c'est pas comme si les français avaient joué comme des bouchers. Au contraire : peu de fautes et peu de cartons reçus (celui de Kanté en finale est juste un énorme scandale). La Croatie jusqu'à l'ouverture du score des français a dominé nettement mais après leur domination était stérile. Tu peux dominer un match, faire des passes mais si c'est pour tourner en rond, attendre que Modric ou Perisic débloque (ce qui est arrivé par un coup de billard plus qu'autre chose) et ensuite souffrir à chaque contre attaque adverse parce que tes latéraux montent trop et tes défenseurs sont des plots c'est pas la peine.

Le plus important encore une fois c'est de s'adapter à chaque adversaire, avoir cette tactique caméléon. La Belgique est le contre-exemple : eux ils ont gardé leur façon de jouer car cela marchait face à des petites équipes. Sauf qu'ils ont eu chaud aux fesses face au Japon (deux contres attaques durant une domination de possession ni plus ni moins) et ont compris qu'il fallait camper contre le Brésil quand ces derniers ont réduit le score. Mais face aux français ils se sont fracassé contre un mur et ont misé sur Hazard pour faire la différence (le jeu basculait nettement à gauche). De Bruyne neutralisé, Lukaku muselé par Varane le match était trop dur pour eux. Sans parler de leur défense friable, heureusement qu'ils ont Courtois dans les caisses.

Perso j'ai autant d'admiration par exemple face à une équipe comme le Bayern 2013 qui offrait du football champagne et qui savait autant défendre + contre attaque, que garder la possession façon Barça qu'une équipe comme l'Inter de 2010 qui jouait sur sa défense et ses attaquants pour laisser le ballon mais vite se lancer en contre comme l'a fait la France. Le match retour qu'ils te sortent face au Barça et leur douzième homme habillé en jaune où ils défendent sans jamais faire de faute (T.Motta prend deux jaunes pour ses deux seules fautes avec Busquets qui faisait des Neymar avant l'heure), le but qu'ils prennent n'est même pas valable. C'est pas joli pour les tix mais une défense bien organisée, sereine et propre dans la relance c'est beau aussi.

Une attaque te fait gagner un match, une défense te fait gagner un championnat. La France l'a encore prouvé. Les belges peuvent se pignoler sur leur score fleuve face au Panama ou la Tunisie ça changera rien qu'ils ont perdu contre meilleurs qu'eux quoi qu'ils en disent.

SSJGZetto

Belle analyse, je suis tout à fait d'accord.
Beaucoup n'ont pas digéré leur défaite, mais ça reste un fait. On était pas invincible non plus, on a été... Meilleur comme tu le dis. C'est tout.


Les belges avaient de tout pour nous éliminer mais cela n'a pas marché. Bref, on verra si dans 2 ans, ils auront leur revanche (ou.. en fin d'année qui sait)  lol

Cette coupe du monde était top de chez top !  :ha:
A dans quelques mois pour la Ligue des Nations !