Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperMini-Interview d’Akira Toriyama dans le tome 8 de Dragon Ball Super
Episodes Dragon Ball Super

Mini-Interview d’Akira Toriyama dans le tome 8 de Dragon Ball Super

Voici un résumé de la mini-interview d’Akira Toriyama dans le tome 8 de Dragon Bal Super.

Le 4 décembre 2018 , le tome 8 de Dragon Ball Super est sorti au Japon avec son lot de bonus habituel. Le manga porte comme titre “Les signes de l’éveil de Son Goku” (孫悟空覚醒の”兆”), et il compte un total de 200 pages. Il inclus les chapitres 37 à 40 de l’histoire, correspondant à la demi-finale du Tournoi de Pouvoir, avec le face à face entre l’Univers 7 et Kafla, la fusion potara de Kale et Caulifla pour l’Univers 6. Ce tome marque aussi le début de la contre-offensive du onzième univers, celui du redoutable Jiren. En plus des traditionnelles illustrations inédites qui marquent le début de chaque chapitre, le volume offre aussi un contenu supplémentaire un peu spécial : une mini-interview de deux pages du maître Akira Toriyama. Il est notamment interrogé sur la production du manga et du film Dragon Ball Super Broly, qu’il a en partie supervisé. Voici un condensé de l’échange.

Création de l’histoire de des personnages

Pour Akira Toriyama, le plus important est de garder l’intérêt des lecteurs : Il souhaite avant tout raconter les événements de manière à ce que le lecteur ait le sentiment que quelque chose d’intéressant est sur le point de se produire, ou introduire de nouveaux éléments, le cas échéant. Tout cela, bien sûr, en maintenant une narration simple et facile à comprendre (c’est un peu la marque de fabrique de Toriyama). En ce qui concerne les personnages, il essaye toujours de surprendre en dépassant les attentes habituelles. Prenez Freezer par exemple : c’est un ennemi si puissant qu’on aurait pu l’imaginer énorme et super balèze dès son apparition. Mais pour éviter que ce soit trop prévisible, Toriyama l’a conçu avec un design très simple, tout du moins dans sa “forme finale”, la plus puissante. Il en va de même pour les noms, comme par exemple pour Piccolo et le peuple Namek. Ils sont grands, sans parler du fait qu’ils ont tous une forme géante, et pourtant ils ont des noms liés aux escargots. Toujours au sujet de Freezer : vous savez déjà que son nom fait référence au “réfrigérateur”, et son armée est donc composée de produits laitiers (le commando Ginyu), de légumes (les Saiyans), et de fruits (ses subordonnés généraux)… En bref, tout ce qui est normalement stocké dans un frigo.

Freezer (Chara-Design du film Dragon Ball Super Broly)
Freezer (Chara-Design du film Dragon Ball Super Broly)

Les personnages du film DBS Broly

Vous le savez, Broly a été créé à la base comme personnage original pour les films inspirés de la série animée Dragon Ball Z. Akira Toriyama n’avait fourni que la conception originale de base, et il avait d’ailleurs lui-même oublié que c’était lui qui l’avait fait. Compte tenu de sa popularité, Toriyama a souhaité renouveler son design, tout en conservant l’ancien. Dans Dragon Ball, tous les personnages principaux sont des combattants et Toriyama a tenu à varier son casting. Ainsi, Cheelai (Chirai) et Lemo (Remo) ne sont pas des guerriers, mais ils jouent un rôle fondamental dans l’histoire. Il a travaillé dur pour les concevoir et les faire interagir de manière décisive dans l’intrigue. Cheelai représente la tentative de Toriyama de démontrer qu’il sait toujours dessiner de jolies filles (après avoir passé du temps depuis le dernier tracé). Quant à Lemo, il représente plutôt ces personnages grotesques que Toriyama apprécie, bien qu’il admette lui avoir attribué un graphisme qui pourrait peut-être mettre les animateurs en difficulté, comme Beerus. Il se sent un peu coupable à ce sujet.

Informations complémentaires

  • Titre Français : Dragon Ball Super Tome 8 – Les signes de l’éveil de Son Goku
  • Titre Japonais : ドラゴンボール超 8 – 孫悟空覚醒の”兆”
  • Date de sortie : 4 décembre 2018
  • Dimensions : 11,5 × 17,5
  • Pages : 200
  • Chapitres : 37 à 40
  • Prix : 432 yens (environ 3,75 €)

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball depuis 18 ans. Suite directe de Dragon Ball Z, elle se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e tournoi mondial d’arts martiaux, couvrant la soi-disant “décennie perdue”, autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Né comme récit complémentaire de la série animée du même nom et maintenant terminée, le manga est conçu par Toyotaro sous la supervision du maître Akira Toriyama. L’édition française est publiée par la maison d’édition Glénat Manga, qui a déjà sorti les 6 premiers tomes.

Remerciements : TeamSaiyajin.it

Mini-Interview d’Akira Toriyama dans le tome 8 de Dragon Ball Super
4.6 (11)

Ça peut aussi vous intéresser !

On connaît l’histoire de l’épisode 68 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 50 : AUDIENCES

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 78 : Preview

Saiyuke

L’animé Dragon Ball fête ses 30 ans avec Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 95 : Preview

Saiyuke

Dragon Ball Super : Trailer FR de l’arc Trunks du Futur

Saiyuke

Dragon Ball Super : Interview de Takeshi Kusao (Trunks)

Zit

Dragon Ball Super : Quelques nouveaux personnages

Saiyuke

Dragon Ball Super x One Piece : Peut-être pas de collaboration, mais un visuel et une date !

Saiyuke