Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Super BROLY

Dragon Ball Super BROLY : 1 milliards de yens et déjà n°1 au box-office japonais

Le film d’animation Dragon Ball Super : Broly a dominé le box-office japonais en termes de billets vendus lors de son premier week-end d’ouverture les 15 et 16 décembre au Japon. Le film a ouvert ses portes ce vendredi au Pays du Soleil Levant, et des projections en 4DX sont également projetées au Japon, en plus des projections habituelles.

Le film a permis de vendre plus de 820 000 billets, pour une recette de 1 050 000 000 yens (environ 8,17 millions d’euros) au cours de ses trois premiers jours. Toei Animation a déclaré qu’ils prévoyaient que le film rapporterait plus de 5 milliards de yens (environ 39 millions d’euros) au total.

Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball , a écrit le scénario et conçu les personnages. Tatsuya Nagamine (One Piece Film Z) a réalisé le film,Naohiro Shintani a été directeur de l’animation et Kazuo Ogura,directeur artistique. Norihito Sumitomo est le compositeur de l’OST du film, tandis que Daichi Miura interprète la chanson thème du film « Blizzard ».

Bin Shimada interprète une nouvelle fois le rôle de Broly pour ce film, et Katsuhisa Houki a rejoint le casting en tant que Paragus. Le film ajoute deux personnages originaux : Chirai (joué par Nana Mizuki) et Lemo (joué par Tomokazu Sugita). L’histoire du film se déroule après les événements de la série télévisée Dragon Ball Super, dont la suite devrait officiellement être dévoilée ce weekend à la Jump Festa 2019.

Alors qu’une date est toujours attendue en France, on se rassure comme on peut en se disant que VIZ Media Europe a récemment annoncé l’acquisition des droits Cinéma, TV, Digital et Home video du film Dragon Ball Super Broly pour les territoires francophones. Donc pas seulement en France, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Canada, etc.

Le film Yōkai Watch Forever Friends débute quant à lui à la 4ème place, et Waiting for Spring à la 7ème place.

Remerciements : Mantan Web / AnimeNewsNetwork

4.2 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le message d’Akira Toriyama de la Jump Festa 2019

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Veku, la fusion ratée de Goku et Vegeta, bientôt en mascotte CC

Saiyuke

Un Marathon de Films Dragon Ball au cinéma les 17 et 18 juillet 2020

Saiyuke

UNBOXING : Le Manga du film « Dragon Ball Super BROLY » en VF (Anime Comics)

Saiyuke

Dragon Ball Super – Broly : Contenu du “Coffret Prestige” (édition collector)

Saiyuke

Manga Dragon Ball Super : Des pages inédites sur Broly dévoilées

Saiyuke