La mère de Goku, et Vegeta en héro du prochain film DBZ ?

DB-Z.com

Le Saikyo Jump de mars est sorti, et @manganews a pu en publier quelques scans. Ce mois-ci, le très populaire magazine mensuel japonais offre en cadeau le manga Dragon Ball : Episode of Bardock, dans lequel est publiée en exclusivité une interview d'Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball, qui répond aux questions d'Ooishi Naho, auteur et dessinatrice de l'Episode of Bardock. Il parle pour la première fois de la mère de Goku, en nous donnant même son nom. Ainsi, on apprend qu'elle s'appelle Gine (ギネ), l'anagramme de negi (ねぎ), qui signifie ciboule ou oignon en japonais. En effet, vous savez peut-être déjà que les noms de Saiyan sont tous inspirés de noms de légumes, comme Kakarotto (carotte), ou Raditz (radis).

Intégralité de l'interview d'Akira Toriyama

(Pour information, Akira Toriyama est interrogé par Ooishi Naho, auteur et dessinatrice de l'Episode of Bardock, et considérée par certains comme la meilleure élève d'Akira Toriyama.)

Comment est né le personnage de Bardock ? (J'ai entendue dire qu'il a été créé pour l'épisode TV spécial, mais...) Aussi, quel lien avez-vous avec ce personnage ?

Oui, Bardock est né avec cet épisode spécial.

Cependant, je ne me souviens pas en détail de comment ça s'est passé à l'époque.

Concernant son apparence, je me souviens juste avoir donné quelques recommandations éditoriales sur ce que m'avaient proposés les gens qui travaillaient pour l'animé.

Je ne me souviens pas de beaucoup de choses sur le contenu exact de l'animé, mais c'était très bien fait. J'ai donc fait le choix d'intégrer ces éléments dans l'histoire principale.

Les Saiyan apparaissent comme un peuple guerrier, mais quelle est la personnalité de Bardock ?

Bien sûr, Bardock est un Saiyan, et il a une âme de guerrier. Mais contrairement aux autres Saiyan qui ont un coeur froid et qui sont simples d'esprit,  Bardock arrive à avoir un jugement posé et une certaine mesure de l'humanité.

Son attitude de toujours vouloir protéger ses compagnons, ce qui était rare chez les Saiyan, faisait de lui un personnage très apprécié des guerriers de rang inférieur.

Quel genre de personne était l'épouse de Bardock - en d'autres termes, la mère de Goku ?

Concernant son apparence et quelques autres choses, vous en saurez plus si vous lisez les pages bonus du prochain manga relié de Ginga Patrol Jaco.

Son nom est Gine, et il y a longtemps, elle combattait dans une équipe de quatre personnes avec Bardock.

Quuuuoi !!? Elle est dans les pages bonus !? Pourriez-vous nous donner plus de détails ?

Gine avait une personnalité douce et n'était pas faite pour le combat, ce qui l'amenait souvent à être sauvée du danger par Bardock. A ces moments-là, une émotion particulière naissait entre ces eux. En temps normal, les Saiyan ne connaissent pas la notion de romance ou de mariage, et en dehors de la famille royale de Vegeta, ils ne s'intéressent pas aux relations de sang [note DB-Z.com : on le voit quand Bardock se fichait de son fils Goku dans l'épisode spécial].

En clair, on peut dire que le couple formé par Bardock et Gine était un des rares couples de Saiyan créé par un vrai lien, plutôt que dans un unique but de se reproduire.

Par la suite, Gine, qui n'avait finalement rien d'une guerrière, fut transférée au centre de ravitaillement de la planète Vegeta.

Pourriez-vous nous en dire plus au sujet de la famille de Bardock ? Goku, ou même Bardock, ont-ils d'autres frères et soeurs ? (En dehors de Raditz, etc...)

Le quatuor Bardock, Gine, Raditz, et Kakarotto composent la famille de Bardock, mais ils n'ont jamais été réunis. [Note DB-Z.com : Thales n'existe donc pas]

Aussi, je pense que Bardock a pu avoir des frères et sœurs, mais peut-être bien que même Bardock lui-même ne le sais pas. De toute façon, ce genre de lien ne l'intéressait pas.

Les Saiyan ne connaissent pas le concept de "famille".

Il est écrit que les Saiyan ont une longue jeunesse, mais quelle est leur espérance de vie en moyenne ?

Leur durée de vie [naturelle] est supérieure à celle des Humains, mais comme les Saiyan sont une race de guerriers, beaucoup d'entre eux meurent au combat, et par conséquent, leur durée de vie [réelle] moyenne n'est pas si longue.

Au final, à combien s'élevait la puissance de combat de Bardock ? S'il n'avait pas été tué par Freezer, et s'il avait continué à vivre [comme dans l'épisode de Bardock], quelle force aurait-il pu atteindre ?

Pour être honnête, je n'y ai jamais réfléchi à ce jour, mais Bardock est un guerrier de rang inférieur. En fait, presque tous les Saiyan étaient des guerriers de rang inférieur. Il n'y avait qu'environ 10 guerriers de classe moyenne, et seulement deux guerriers d'élite : le Roi Vegeta, et le Prince Vegeta. Bardock est dans le top des guerriers de rangs inférieurs, mais il n'était pas en mesure de devenir un guerrier de rang moyen.

Leur rang est déterminé par leur force de combat latente [Note DB-Z.com : Dans leur état normal de tous les jours], mais évidemment, si leur force de combat augmente considérablement, ils peuvent changer de grade.

Combien d'individu de la race de Freezer existe-t-il ? Sont-ils en plein essor, avec une grande population ?

Freezer est ce qu'on pourrait appeler une forme de vie mutée. Concrètement, le père de Freezer est un mutant avec une force de combat anormalement élevée. Freezer est né de son père seulement [Note DB-Z.com : Donc pas de mère], et avec les mêmes traits de combat propres aux mutants.

Par conséquent, on ne peut pas parler de "race de Freezer" : ces deux-là sont les seuls qui possèdent ce niveau anormal de puissance et de cruauté.

Puisque les Saiyan sont censés ne pas avoir d'affection pour leur famille ou leurs amis, cela fait-il de Vegeta (qui tient à sa chère femme et à son fils) un gentil Saiyan aussi étrange que Goku ?

Vegeta, dont l'orgueil avait été profondément blessé, avait demandé l'aide de Bulma, et peu à peu, sa personnalité impitoyable avait changé. Aujourd'hui, vous êtes peut-être en mesure de le constater. D'autre part, on ne peut pas dire que Goku a le sens de la famille comme Gohan et Chi-Chi. Mais il considère tout le monde comme ses compagnons.

Dans l'avenir, verrons-nous Bardock en action... ? Et Vegeta, si possible... ?

Vous aimez vraiment Bardock, n'est-ce pas, Ooishi-san ?

Mais malheureusement, Bardock est mort depuis un certain temps, et vous ne pourrez donc pas le voir en action, sauf dans des histoires du passé. On pourrait utiliser le truc de le ressusciter avec Shenron, mais sa puissance de combat n'est pas assez élevée, ça risque d'être un peu difficile.

Concernant Vegeta, dans l'éventualité où il serait question d'un nouveau film d'animation, alors j'aimerais lui donner le rôle principal. (Bien sûr, ce n'est rien de plus qu'une intention, et rien n'est décidé du tout). Traduction réalisée par DB-Z.com

Points clés de l'interview d'Akira Toriyama

Toriyama confirme que le personnage de Bardock est une idée des producteurs de la série animée. Il a juste un peu modifié son apparence.

Gine, la mère de Goku, combattait dans une équipe de quatre Saiyan, dont Bardock.

Gine n'était pas faite pour le combat, elle était trop gentille.

Gine a commencé à avoir des sentiments pour Bardock après que celui-ci l'ai sauvée plusieurs fois.

- Gine apparaîtra dans les pages bonus du manga Ginga Patrol Jaco qui sortira en avril.

- Leur couple était rare, car normalement les Saiyan ne développent pas de relation homme / femme, sauf pour se reproduire.

- L'espérance de vie des Saiyan est plus longue que celle des Humains.

Bardock et la plupart des guerriers étaient de rang inférieur. Il y avait dix guerriers de rang moyen, et deux (Vegeta et son père) de haut rang.

interview-toriyama-mere-goku-gine

Autre fait très intéressant, et qui en réjouira plus d'un : Akira Toriyama nous explique également dans cette interview qu'il aimerait donner plus de place à Vegeta. Ainsi, il explique que "s'il devait y avoir un prochain film Dragon Ball, il aimerait que Vegeta en soit le personnage principal".

dragon-ball-gine-goku

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3651.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :