Dragon Ball Super en France : Actualités & News
News

On sait enfin qui a créé le Hire Dragon, et la signification de son nom

Hier, le site officiel de Dragon Ball publiait un nouveau dessin mensuel de Toyotaro, comme c’est traditionnellement le cas chaque fin de mois depuis près de cinq ans. En effet, l’auteur de Dragon Ball Super s’est lancé en 2018 dans un marathon de dessin de personnages de Dragon Ball, mais qui ne sont pas encore apparu dans le manga ou l’animé Dragon Ball Super. Par exemple, hier, Toyotaro a dessiné le Hire Dragon, l’animal de compagnie de Son Gohan.

Toyotaro a imaginé ce à quoi il pourrait ressembler aujourd’hui, sous sa forme adulte. Le Hire Dragon semble faire plusieurs mètres de haut, mais il semble toujours avoir conservé sa douceur d’antan, en tout cas avec Son Gohan. En réalité, ce dragon n’est pas canon. Il n’apparaît pas dans le manga, et il a seulement été ajouté dans la série DBZ et dans certains films de la franchise pour enrichir le lore de Dragon Ball.

Hire Dragon et Gohan HD

Comme Toyotaro l’a précisé dans son commentaire qui accompagne cette illustration, il a juste « imaginé à quoi il ressemblerait adulte », ce qui sous-entend que la réalité pourrait être tout autre. Toujours est-il que son dessin a rencontré un franc succès auprès des fans, mais il a surtout eu le mérite de faire réagir Takao Koyama qui nous dévoile les origines du Hire Dragon, et la signification de son nom. Alors que de nombreux fans se demandaient s’il fallait épeler son nom « Higher », « Haiya », ou « Hire » (ce qui est déjà le cas sur les produits officiels), l’explication de son créateur valide que c’est bien cette dernière orthographe qui est la bonne.

Hire Dragon : Un Dragon-Taxi haut de gamme

Takao Koyama est un scénariste très célèbre au Japon, il a scénarisé les plus grands succès de Toei Animation dans les années 90, dont la série et quelques films DBZ. Le scénariste a rejoint l’équipe en 1989 et y est resté jusqu’en 1996 lorsque Dragon Ball Z s’est terminé à la fin de la saga Buu. Dans un tweet publié hier, Koyama a dit « Le Hire Dragon était ma création. Il y avait un Taxi Dragon dans Dr Slump, alors j’ai upgradé le dragon ‘taxi’ en dragon de ‘location’ (= hire en anglais) ».

Taxi Dragon dans Dr Slump

Pour mieux comprendre la signification de cet upgrade, il faut savoir qu’au Japon, on utilise le mot anglais « hire » pour désigner des véhicules de location, ou des taxis de classe supérieure. C’est l’équivalent des services de limousines en France, qui font du transport avec une qualité de service premium, mais qui coûte forcément plus cher. On pourrait donc dire que Gohan a un dragon premium.

En fait, si on remonte à juin 2022, les origines du Hire Dragon avaient déjà été dévoilées par Koyama dans l’épisode 13 de sa chaîne YouTube. En effet, le scénariste avait déjà expliqué que comme il y avait un Taxi Dragon dans Dr. Slump, il avait fait une mise à niveau en utilisant le terme Hire (ハイヤー), qu’on peut considérer comme un taxi un peu plus haut de gamme (et plus cher) au Japon.

Taxi Dragon Arale

Même s’il n’est pas aussi populaire que d’autres grands noms de la scène Dragon Ball, Takao Koyama nous prouve encore une fois que son emprunte est omniprésente dans la franchise d’Akira Toriyama. De nombreux fans ignoraient qu’il était le créateur du petit dragon de Son Gohan, et on comprend peut-être mieux pourquoi Toyotaro a eu l’humilité de dire que la forme adulte du Hire Dragon qu’il a dessiné n’était que le fruit de son imagination.

4.7 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Weekly Dragon Ball News : Émission du 18 mars 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 11 mars 2024

Saiyuke

Paris Manga 2024 : le célèbre chanteur du Club Dorothée à l’honneur

Super Saiyajin

Dragon Ball Z Kakarot : Trailer de Lancement du Nouveau DLC « Goku’s Next Journey »

Saiyuke

Les archives de Dragon Ball dévoilent un concept inédit de Super Vegeta

Mehdi M.

Shueisha et Kodansha prennent la parole après les arrestations de leakers

Saiyuke

Laisser un commentaire