Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Tales of Arise : La démo est disponible sur Xbox et PlayStation

La démo de Tales of Arise (disponible à l’achat sur Amazon) est disponible dès aujourd’hui sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Bandai Namco nous l’avait annoncé, et cette démo gratuite permet à tout le monde de pouvoir enfin tester le nouveau jeu vidéo Tales of Arise avant sa sortie, prévue pour le 10 septembre. La démo est disponible depuis ce matin, en téléchargement sur consoles de salon. Notez que les joueurs PC devront attendre la sortie du jeu le mois prochain.

Télécharger la démo de l’action-RPG Tales of Arise

Disponible depuis ce mercredi 18 août 2021, la démo de Tales of Arise sur pèse pas moins de 3,6 Go, en tout cas sur PlayStation 5. Cette démo nous permet déjà d’avoir un aperçu de les mécaniques de ce nouvel opus qui nous promet – comme toujours dans les Tales Of – de l’exploration, du combat en temps réel, et toute la magie des scénario du genre.

Tales-of-Arise-PS5

Cette version d’essai comporte plusieurs saynètes (des dialogues in-game entre les personnages du jeu) qui donnent lieu à des moments de légèreté et permettent d’apprécier l’alchimie entre les personnages. Concrètement, on retrouve notre équipe de héros qui cherche à accéder à une ville dont les portes sont fermées à cause d’un « zeugle géant », nom donné aux monstres de jeu. Votre objectif est alors d’anéantir cette créature, suite à quoi la démo du jeu prendre fin.

Tales of Arise sera disponible le 10 septembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

Tales of Arise, en bref

Tales of Arise est un jeu de rôle et d’action développé et publié par Bandai Namco Entertainment pour PC, PlayStation 4 , PlayStation 5 , Xbox One et Xbox Series X/S. Il s’agit du 17ème épisode principal de la série des Tales of, et il était initialement prévu de sortir en 2020 uniquement pour PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il a cependant été reporté à septembre 2021 en raison de problèmes de qualité internes et de la possibilité de lancer le jeu simultanément sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S en plus de ses plateformes initialement ciblées. Le jeu suit deux personnes des mondes opposés de Dahna et Rena.

Développé par une équipe composée à la fois de vétérans de la série et de nouveaux venus, l’objectif était de revitaliser la série Tales. Minoru Iwamoto, l’un des nombreux artistes qui ont travaillé sur Tales of Zestiria et Tales of Berseria, revient à la fois en tant que concepteur de personnages, et en tant que directeur artistique. Le jeu est construit en utilisant le moteur Unreal Engine 4.

Un peu d’histoire

Comme les jeux précédents de la série, Tales of Arise est un jeu de rôle d’action , bien que son gameplay ait subi des modifications non spécifiées dans le cadre de ses objectifs de développement tout en conservant le système de combat de base de Tales , surnommé le système de combat à mouvement linéaire. Le jeu mettra l’accent sur l’évasion et la contre-attaque, avec Tales of Graces , une entrée de 2009 louée pour son combat, citée comme source d’inspiration. Contrairement à la plupart des titres précédents de la série, le jeu ne proposera pas de mode multijoueur, avec l’équipe de développement décidant de se concentrer sur diverses interactions entre les personnages au combat, y compris l’ajout de la fonction « Boost Strike », permettant à plusieurs membres du groupe d’effectuer des attaques destructrices ensemble dans certaines conditions.

Arise se déroule dans un cadre partagé entre le monde médiéval de Dahna et le monde avancé de Rena. Les avancées technologiques et magiques supérieures de Rena lui permettent de détenir le pouvoir sur Dahna, de prendre ses ressources et de traiter son peuple comme des esclaves. Les protagonistes sont un jeune homme, Alphen, originaire de Dahna, et une jeune femme, Shionne, de Rena, qui finissent par voyager ensemble.

Ça peut aussi vous intéresser !

Matrix 4 : La bande annonce enfin dévoilée

Saiyuke

Un nouvel animé Pokémon entièrement sur Ectoplasma

Saiyuke

Tales of Arise : Test et avis sur la démo

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]