AccueilNewsToyotaroToyotaro rend hommage à Son Gohan, le grand-père adoptif de Goku

Toyotaro rend hommage à Son Gohan, le grand-père adoptif de Goku

Toyotaro, le mangaka de Dragon Ball Super, dévoile une nouvelle illustration spéciale pour sa rubrique mensuelle « Toyotaro l’a dessiné ». Cette fois, il met à l’honneur un personnage emblématique et pourtant trop rarement cité : Son Gohan, le grand-père adoptif de Goku.

Le titre de l’illustration est tout simplement « Son Gohan », et voici le commentaire officiel laissé par Toyotaro à son sujet :

« Le parent adoptif qui a élevé Goku, disciple de Kame Sennin et maître en arts martiaux ! Mais aussi un homme d’une vertu incomparable —— Respect ! Avec les combattants de cette génération, on ne peut s’empêcher de ressentir une profonde admiration et une certaine romance ! »

Toyotaro
Grand Père Gohan par Toyotaro

Qui est Son Gohan, le grand-père de Goku ?

Son Gohan, surnommé affectueusement « Jii-chan » (grand-père), est un ancien disciple de Kame Sennin et un maître des arts martiaux reconnu. C’est lui qui trouva le petit Goku abandonné dans les montagnes, et qui décida de l’élever comme son propre petit-fils. Grâce à lui, Goku a grandi dans un environnement bienveillant, apprenant la discipline, la gentillesse et la force intérieure qui feront de lui le héros que l’on connaît.

Bien qu’il soit déjà décédé au début de l’histoire de Dragon Ball, Son Gohan réapparaît brièvement lors du tournoi organisé par Baba la voyante. C’est à cette occasion que Goku, bouleversé, reconnaît son grand-père et se jette dans ses bras en pleurs. Cette scène reste d’ailleurs gravée dans la mémoire des fans comme l’un des moments les plus émouvants de la saga.

L’accident qui a changé le destin de Goku

C’est aussi indirectement grâce à Son Gohan que Goku est devenu l’enfant pur et candide que l’on connaît. Recueilli encore bébé, Goku était au départ violent et incontrôlable, animé par ses instincts Saiyans destructeurs. Un jour, lors d’une crise incontrôlable, Son Gohan, trop vieux pour le maîtriser, ne réussit pas à le retenir. Goku fit alors une chute et se cogna violemment la tête.

Cet accident bouleversa son tempérament : il perdit ses instincts agressifs et développa la personnalité joyeuse, innocente et bienveillante qui fera de lui le protecteur de la Terre. Sans cet épisode décisif, toute l’histoire de Dragon Ball aurait été différente.

Harmony Cel Gohan Goku

Un hommage à une génération de combattants

À travers cette illustration, Toyotaro met en lumière un personnage clé du passé de Goku, mais il nous rappelle aussi toute une génération de combattants empreints de tradition et de valeurs martiales. Une façon de rappeler que derrière la surenchère démesurée de puissance dans le Dragon Ball d’aujourd’hui se cache aussi l’héritage de ceux qui les ont formés.

Goku vs Gohan

Toyotaro invite par ailleurs les lecteurs à proposer, dans les commentaires du site officiel, le prochain personnage ou la prochaine scène qu’ils aimeraient voir illustrés. Peut-être que votre idée sera choisie !

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: