Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperFilm Dragon Ball Super BROLY : Interview de Tomokazu Sugita, la voix de Lemo
Episodes Dragon Ball Super

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Tomokazu Sugita, la voix de Lemo

En attendant la sortie du film Dragon Ball Super BROLY, Toei Animation nous offre cette nouvelle interview de Tomokazu Sugita, la voix japonaise de Lemo. Ce seiyū japonais est notamment connu pour avoir doublé le personnage de Gintoki Sakata dans Gintama ainsi que Joseph Joestar dans JoJo’s Bizarre Adventure.

Pour vous donner une idée de sa performance, son interprétation du personnage de Gintoki a remporté la première place au classement du personnage masculin préféré du public au 33ème Anime Grand Prix (2010), publié par la revue japonaise Animage. De plus, il a remporté la récompense pour le “Meilleur acteur de soutien” lors du 3ème festival annuel des seiyū Awards.

Tomokazu Sugita dans Dragon Ball Super

Comme chaque dimanche, le site officiel de Dragon Ball nous montre l’envers du décor du prochain film Dragon Ball Super BROLY. En effet, ça se passe dans la rubrique “Dragon Ball Movie Frontline” (DBMFL), qui signifie littéralement “les nouvelles du front au sujet du film Dragon Ball”. Aujourd’hui, on se pose donc avec Tomokazu Sugita, l’acteur japonais qui prêtera sa voix à Lemo. C’est la première fois que Tomokazu Sugita apparaît dans Dragon Ball. Son personnage de Lemo est un tout nouveau personnage qui fera lui aussi son apparition pour la première fois dans le film Broly, et dans Dragon Ball Super. D’après la présentation des personnages principaux du film Broly, Lemo est un membre de l’armée de Freezer. Il est aussi un ancien soldat de l’époque où le Roi Cold dirigeait l’armée. Comme ce n’est pas un combattant, il passe son temps dans sa station spatiale, et il ne connaît pas Freezer.

Charadesign de Lemo [2] (Film DBS Broly)
Charadesign de Lemo [2] (Film DBS Broly)
Lors de l’audition, Sugita a interprété plusieurs styles différents pour Lemo, et a brillamment remporté le rôle. Il a complètement saisi le personnage, et l’a parfaitement incarné le jour de l’enregistrement.

Lorsque le doublage avait réellement commencé, l’implication de Sugita dans le personnage de Lemo était très forte. Il dit qu’il essayait toujours d’approfondir la compréhension du personnage en interrogeant le réalisateur Nagamine sur certaines répliques. Par exemple : “Que doit ressentir Lemo à ce moment-là ?“.

Comment avez-vous découvert Dragon Ball ?

Tomokazu Sugita : “Je suis entré dans le manga (papier) quand j’étais à l’école primaire. Mais lorsque je l’ai relue à l’âge adulte, j’ai pu voir l’histoire d’un point de vue différent… et j’ai beaucoup appris. Par exemple, Freezer dirige son organisation comme une méritocratie. Il n’est pas un si mauvais patron que ça en fait. Mais Cell, par contre, rien à voir. Il représente une violence irrationnelle, absorbant la force des gens en lui-même. D’ailleurs, j’aimerais bien revoir Cell dans un prochain film.”

Sugita explique aussi que comme il a découvert Dragon Ball par le manga, il ne connaissait pas les personnages des films Dragon Ball. Du coup, en jouant aux Carddass Dragon Ball, il était surpris de découvrir Slug : “C’est qui se Namek surpuissant !?“. Idem en jouant à Dragon Ball Z Super Butoden 2 sur Super Nintendo, il a découvert un Saiyan qu’il ne connaissait pas et qui criait “KAKAROTTO !!!”. C’était évidemment Broly.

Charadesign de Lemo (Film DBS Broly)
Charadesign de Lemo (Film DBS Broly)

Tout petit, Sugita ne pensait pas beaucoup à Broly, mais dans ce film, il interprète Lemo qui joue un rôle dans l’équilibre du pouvoir irrégulier de Broly. Lemo n’est peut-être pas fort, mais il a survécu dans l’armée de Freeza grâce à ses autres talents.

Sugita pense que cet aspect de Lemo pourrait s’appliquer à la société moderne. Les pères qui regardent le film se retrouveront probablement plus dans Lemo, tandis que leurs enfants s’identifieront davantage à Chirai.

La dernière scène du film… Elle est comment ?

Tomokazu Sugita : “Dans la dernière scène, j’en avais presque oublié mon travail. Goku a finalement… ! Bref, moi j’attends Cell dans un prochain film.” (sur le ton de l’humour)

Vous aimeriez vraiment voir un film sur Cell (rire)

Tomokazu Sugita : “Cell est d’une violence incroyable. Je me demande ce qu’il se passerait si Cell devait affronter Broly. J’aime aussi la façon surréaliste dont Cell glisse en restant debout dans le jeu Dragon Ball Z Super Butoden.”

La semaine prochaine, on annonce une interview avec “une certaine personne”. Peut-être Nozawa ? Ou…

Tomokazu Sugita (Lemo)
Tomokazu Sugita (Lemo)

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Surtout, il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. En effet, avec le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. En effet, le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : “C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview de Tomokazu Sugita, la voix de Lemo
5 (4)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Titres des épisode 62 & 63

Saiyuke

La silhouette du Super Saiyan God ?

Saiyuke

Dragon Ball Kai 108 VOSTFR

Saiyuke

Dragon Ball Kinect : Bardock en Super Saiyan !

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 34 : Audiences

Saiyuke

Goku en Super Saiyan God bleu : les images officielles

Saiyuke

Dragon Ball Super : Résumé de l’épisode 4

Saiyuke

Dragon Ball Kai 155

Saiyuke

DBKai Saga Buu : Trailer, Opening, et autres infos

Saiyuke