Toyotaro, le mangaka de Dragon Ball Super, continue son projet spécial où il réalise une illustration inédite d’un personnage culte de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Et ce mois-ci, c’est au tour du légendaire Maître des Grues (鶴仙人, Tsuru Sennin) d’être mis à l’honneur !
Traduction du message de Toyotaro :
« Sa véritable puissance reste inconnue,
mais son talent pour enseigner les arts martiaux est génial !
Après tout, la technique du Bukūjutsu (danse de l’air)
vient du style des Grues.Il n’a pas eu beaucoup d’occasions d’apparaître récemment,
mais j’aimerais le revoir à l’action ! »
Qui est le Maître des Grues ?
Rival de Tortue Géniale (Kame Sennin) et issu du même courant martial, le Maître des Grues est surtout connu pour avoir été le maître de Tenshinhan et Chaozu. C’est lui qui leur a transmis les techniques du style des Grues, dont la célèbre Danse de l’air (Bukūjutsu), permettant de voler. Si son véritable niveau de puissance reste incertain, son talent pour former des disciples est incontestable.
Une illustration qui réveille la nostalgie
Dans ce dessin, Toyotaro nous offre une version moderne et charismatique du Maître des Grues, représenté avec son allure sévère, ses lunettes noires et son emblématique chapeau orné d’une grue. Un personnage rarement remis en avant dans Dragon Ball, mais qui fait partie des figures incontournables de l’univers créé par Akira Toriyama.
Mais même si on ignore sa véritable force, nulle doute que sa force de combat doit être du niveau d’un Chaozu…