Dragon Ball DAIMA débarque enfin en France le 11 octobre, et le monde entier n’attend plus que ça ! Non seulement cette nouvelle série de l’univers Dragon Ball s’annonce épique, mais elle aura une touche particulièrement émouvante, sachant qu’il s’agit de la dernière histoire écrite par Akira Toriyama, décédé en mars dernier.
À quelques heures de sa première diffusion, et pour la toute première fois, un trailer en VOSTFR (Version Originale Sous-Titrée en Français) a été diffusé par ces incompétents de chez Toei Animation Europe. Le voici :
Quatre plateformes pour découvrir Dragon Ball DAIMA
Comment regarder Dragon Ball DAIMA en France ? Pas de souci, il y a du choix ! Quatre diffuseurs se sont déjà arraché les droits pour proposer la série en France. Cela montre non seulement la valeur de la communauté francophone, mais aussi l’envie de rendre Dragon Ball DAIMA rapidement disponible au plus grand nombre.
- Anime Digital Network (ADN), une plateforme bien connue pour son catalogue riche en animés, va vous permettre de suivre la série dès sa sortie.
- Crunchyroll, le service de streaming incontournable pour les passionnés d’animés, proposera également les épisodes.
- Netflix, que tout le monde connaît bien, s’ajoute à la liste, offrant une option supplémentaire pour profiter de la série.
- Enfin, la chaîne Mangas, spécialisée dans la diffusion d’animés, vous permettra de suivre la série à la télévision.
Toei Animation coupe ainsi l’herbe sous le pied des teams de fansubs, qui – rappelons le – ont perdu toute dignité depuis quelques années. On évitera de mentionner la team de bras cassés qui voulait faire payer aux fans leur fansub de Dragon Ball Super, ce qui leur a valu une belle vague d’indignation. Lorsque notre team DB-Z.com s’occupait des fansubs de Dragon Ball KAI dans les années 2010, c’était bien sûr parce que les plateformes de streaming légale n’existaient pas, mais il n’y avait surtout aucune volonté de se faire de l’argent sur une œuvre qui ne nous appartient pas. D’ailleurs, il n’y a jamais eu de publicité sur DB-Z.com depuis sa création en 2008, jusqu’en 2022, ce qui en dit long.
Quoi qu’il en soit, le fait que le trailer de Dragon Ball DAIMA soit disponible en VOSTFR est un signe fort pour les fans francophones, et vous pouvez être certains que la DAIMA sera bientôt annoncée en VF. Ce n’est qu’une question de temps.
Synopsis officiel de Dragon Ball DAIMA en français
Goku et ses amis menaient une vie paisible quand, tout à coup, ils redeviennent petits ! Ils découvrent que l’origine de cette conspiration trouve sa source dans un monde connu sous le nom du “Royaume des Démons ». C’est alors qu’apparaît un jeune et mystérieux Majin nommé Glorio…
Officialisé en octobre 2023, le nouvel anime de la franchise prend un nouveau tournant pour célébrer son 40ᵉ anniversaire. L’histoire et la conception des personnages sont l’œuvre de l’auteur du manga d’origine, le défunt Akira Toriyama en personne.
TROP BIEN