Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Cinéma & Films Dragon Ball

Le bureau de Naohiro Shintani dévoile de nouveaux dessins du film Dragon Ball Super ‘Broly’

Le bureau de Naohiro Shintani dévoile de nouveaux dessins du film Dragon Ball Super Broly.

La semaine dernière, nous vous avions traduit l’interview de Naohiro Shintani, et cette semaine, ce grand character designer et directeur d’animation du film Dragon Ball Super Broly nous emmène visiter son bureau. Naohiro Shintani (新谷 直大) est un autre grand contributeur de la sphère Toei Animation, et plus particulièrement du film Dragon Ball Super Broly. Mais il a aussi beaucoup travaillé sur One Piece, Precure All Stars New Stage 3, ou encore Dragon Ball Super. Cette semaine, la “Dragon Ball Movie Frontline” (DBMFL), comprenez littéralement “les nouvelles du front au sujet du film Dragon Ball”, nous montre comment l’environnement de travail de Shintani, avec quelques nouvelles images du prochain film Dragon Ball Super. Le site officiel nous fait le tour de l’environnement de travail de Shintani, et nous donne un aperçu de quelques créations de personnages.

On revoit également les autres charadesigns des personnages du film Dragon Ball Super Broly précédemment dévoilés, mais cet article en dévoile également un nouveau.

Voici le bureau où travaille Shintani

Bureau de Shintani - Film Dragon Ball Super Broly
Bureau de Shintani – Film Dragon Ball Super Broly

Sur le côté gauche se trouve son Mac, avec plusieurs fenêtres ouvertes sur des modèles du film (Paragus avec une queue, un scouter, etc). Sur l’étagère à droite, une pile de papier vierge pour dessiner ses brouillons. Et sur son bureau ?

Il s’agit de la même image qu’au premier plan de son écran. Il s’agit d’un genre de monstre en forme d’insecte géant, un genre d’araignée. Il attaque avec sa langue qui s’étire. D’après les dessins, il semble aussi pouvoir planter sa langue dans le sol, mais à quelle fin ? On n’en apprendra rien de plus avant d’avoir vu le film. Toutefois, Shintani laisse échapper que l’apparition de ce monstre se fera vers le début du film.

Nouveau monstre dessiné par Shintani - Film Dragon Ball Super Broly
Nouveau monstre dessiné par Shintani – Film Dragon Ball Super Broly
Nouveau monstre de Shintani
Nouveau monstre de Shintani

Shintani explique d’autre part qu’il utilise énormément le manga original de Toriyama comme support de création. Il suffit de voir le nombre de marque-pages sur son tome 22 pour comprendre qu’il n’exagère pas ! Au passage, notez que le tome 22 de Dragon Ball est celui où le combat fait rage entre Goku et Freezer, de quoi nous laisser présager du très bon pour la suite.

Le manga Dragon Ball est la base de Shintani
Le manga Dragon Ball est la base de Shintani

Shintani confie ensuite qu’il utilise aussi des figurines Dragon Ball qu’on lui a donné. Il explique qu’il lui arrive de s’en servir de modèle de référence pour ses dessins. En effet, comme il s’agit d’objets en 3D, on peut voir le personnage sous différents angles.

Shintani s'aide parfois des figurines Dragon Ball
Shintani s’aide parfois des figurines Dragon Ball

Une fois que la conception des personnages est terminée, le travail de directeur de l’animation va entrer de plus en plus dans le vif du sujet. L’une de ses tâches va consister à vérifier et corriger ce qui a été dessiné par tout l’équipe.

Beerus - Film Dragon Ball Super Broly
Beerus – Film Dragon Ball Super Broly
Whis - Film Dragon Ball Super Broly
Whis – Film Dragon Ball Super Broly
Piccolo - Film Dragon Ball Super Broly
Piccolo – Film Dragon Ball Super Broly
Goku tenue d'hiver - Film Dragon Ball Super Broly
Goku tenue d’hiver – Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta tenue d'hiver - Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta tenue d’hiver – Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta - Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta – Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta Super Saiyan - Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta Super Saiyan – Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta Super Saiyan God - Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta Super Saiyan God – Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta Super Saiyan Blue - Film Dragon Ball Super Broly
Vegeta Super Saiyan Blue – Film Dragon Ball Super Broly
Freezer - Film Dragon Ball Super Broly
Freezer – Film Dragon Ball Super Broly
Paragus - Film Dragon Ball Super Broly
Paragus – Film Dragon Ball Super Broly

Au passage, le site officiel confirme que Kikono est – comme beaucoup de fans l’avaient fait remarquer – le même personnage que celui qu’on voit dans Dragon Ball Minus, notant même qu’il a l’air plus âgé dans ce nouveau film. Pour rappel, Kikono est un scientifique de génie qui sert depuis l’époque du Roi Cold. Les scouters, les armures, ou les vaisseaux font partie de ses inventions.

Nous voyons également le charadesign de Beriblu, une vieille femme travaillant comme garde au service de Freezer. Elle a la compétence – si c’en est une – de pouvoir oser parler de tout devant Freezer sans crainte du tyran.

Beriblu - Dragon Ball Super
Beriblu – Dragon Ball Super

L’histoire du film Dragon Super Broly

Voici notre traduction du Japonais du synopsis, tel qu’il apparaît sur le site officiel du film :

“Voici la nouvelle légende des Saiyans.

La Terre vit paisiblement après le Tournoi du Pouvoir. Goku, qui a compris qu’il existe encore dans l’Univers de puissants individus qu’il n’a encore jamais rencontré, ne peut s’empêcher de continuer à s’entraîner pour devenir plus fort. Puis un jour, se présente devant Goku et Vegeta un Saiyan qu’il n’avait encore jamais vu, dénommé ‘Broly’. Pourquoi un Saiyan débarque sur Terre, alors que les derniers étaient censés avoir disparu dans l’explosion de la Planète Vegeta ? Il semble que Freezer, de retour des Enfers, soit impliqué. La rencontre des trois Saiyans qui ont suivi des destins complètement différents va engendrer une bataille féroce ! (Traduction DB-Z.com)”

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire - Film Dragon Ball Super
Broly se transforme en Super Saiyan Légendaire – Film Dragon Ball Super

Histoire du film Dragon Ball Super Broly

Le film se déroule après l’arc de la Survie de l’Univers de Dragon Ball Super. Sous le slogan « Le plus grand ennemi, un Saiyan », le film dépeindra la rencontre entre les personnage principaux de la série, Son Goku et Vegeta, et un nouveau Saiyan appelé Broly. Le film expliquera également la connexion entre l’armée de Freezer, et l’histoire des Saiyans.

Voici le synopsis officiel : “C’est l’histoire d’un nouveau Saiyan. La Terre est paisible après le Tournoi de Pouvoir. Réalisant que les Univers possèdent encore beaucoup de gens plus forts à découvrir, Goku passe toutes ses journées à s’entraîner pour atteindre des sommets encore plus élevés. Puis un jour, Goku et Vegeta sont confrontés à un Saiyan appelé Broly, qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Les Saiyans étaient supposés avoir été complètement anéantis dans la destruction de la planète Vegeta, alors qui est celui qui se présente là sur la Terre ? Cette rencontre entre les trois Saiyans qui ont suivi des destins différents se transforme en une bataille phénoménale, avec même Freezer (de retour de l’Enfer) se retrouvant mêlée à tout ça.”

Le bureau de Naohiro Shintani dévoile de nouveaux dessins du film Dragon Ball Super ‘Broly’
MERCI ! (^o^)/

Ça peut aussi vous intéresser !

Résultats du concours Super Saiyan God

Saiyuke

Dragon Ball Z Dokkan Battle reçoit Vegeta SSGSS

Saiyuke

Dragon Ball Z Résurrection F : ENCORE DES IMAGES !

Saiyuke

Calendrier DRAGON BALL SUPER 2016 (complet)

Saiyuke

Un aperçu du guide du film DBZ ‘Battle of Gods’

Saiyuke

Dragon Ball Z Battle of Gods arrive en France ?

Saiyuke