Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Pour la première fois, les ventes du manga One Piece dépassent Dragon Ball en France

One Piece a donc officiellement dépassé les ventes cumulées de Dragon Ball sur la scène manga en France. C’est ce que révèle les derniers tweets de Valentin Paquot, journaliste spécialisé dans les mangas. Dans son graphique, il met en exergue les ventes de manga chez Glénat sur l’année 2021. Dans ce classement, les ventes sont regroupées par série, ce qui veut dire que les chiffres de la franchise Dragon Ball contiennent également Dragon Ball Super.

En 2021, Glénat a vendu 1 867 934 tomes du manga Dragon Ball (donc DB et DBS). One Piece écrase absolument tout sur son passage, avec 5 645 984 tomes vendus. Et cette percée de Luffy lui permet même de prendre la tête d’un classement assez symbolique, puisque comme le précise @Athan0r : « pour la première fois, les ventes cumulées de One Piece dépassent celles de Dragon Ball (toute la licence donc DB, DBZ et DBS). Après 20 ans, le pirate a volé la couronne de Best Seller de tous les temps chez Glénat ». Les ventes cumulées du manga One Piece en France, chez Glénat, s’élèvent ainsi à 29 626 769 tomes, contre 26 063 500 pour Dragon Ball.

QUELQUES CHIFFRES EN 2021
✪ Dragon Ball (Super) = 42 + 15 tomes en France
✪ One Piece = 100 tomes en France

En troisième position, on retrouve Bleach (5 560 753 tomes vendus), suivi par Berserk (4 202 871 tomes vendus), et enfin Tokyo Ghoul (2 999 027 tomes vendus). Ces chiffres mettent parfaitement bien en lumière la domination surpuissante de One Piece et de Dragon Ball sur le reste.

Où sont Naruto et les autres ?

Vous les trouverez pas dans ce top 5, car on parle ici uniquement des ventes chez l’éditeur Glénat. Cela explique par exemple l’absence de Naruto, publié en France chez la maison d’édition Kana, tout comme d’autres mastodontes du manga game.

Goku Luffy 1
4.9 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

One Piece Odyssey : Tout ce que nous savons sur le prochain RPG de Bandai Namco

Mehdi M.

La série TV Dragon Ball fête ses 36 ans aujourd’hui

Saiyuke

Dragon Ball : L’intégrale bientôt sur Netflix ? La plateforme répond.

Saiyuke

Laisser un commentaire