Dragon Ball Super
Cinéma & Films

Un charadesign de Minoshia, le petit frère de Tapion, par Akira Toriyama

On dit souvent que les héros de films Dragon Ball sont soit Goku, Vegeta, et le reste de la Z-Team. Récemment, c’étaient encore Gohan et Piccolo qui prenaient le premier rôle dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO. Mais s’il y a bien un film qui a mis en scène un héros totalement inconnu et original en la personne de Tapion, c’est bien le treizième film de la franchise « Dragon Ball Z : L’explosion du poing du dragon !! Si Goku ne le fait pas, qui le fera ? ».

Dans ce film sorti au cinéma en juillet 1995 au Japon, et en octobre 1995 en France, bien que ce soit Goku qui achève le boss final, les deux véritables héros de l’histoire sont un certain Tapion, et son petit frère Minoshia. Ils doivent leur titre de héros à leur propre sacrifice qui a consisté à être les réceptacles d’un démon nommé Hildegarn, puis à être enfermé éternellement dans des boîtes à musique scellées par des sorciers, et enfin envoyés chacune dans d’autres galaxies pour que le monstre ne puisse jamais se réunifier.

Akira Toriyama dessine Minoshia

Minoshia est donc le frère cadet de Tapion, et l’un des héros de la planète Conuts dans la galaxie du sud. En raison de la mystérieuse résurrection de la partie du démon Hildegarn qui était scellée en lui, il fut assassiné, écrasé par ce dernier. De fait, on ne le voit que très peu dans le film. Son frère aîné Tapion avait l’impression de voir Minoshia en Trunks, dont le sourire innocent lui semble être très similaire. Voici le charadesign tel que dessiné par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball.

Minoshia Charadesign Akira Toriyama

Son histoire

Minoshia a aidé Tapion à sauver son peuple sur la planète Conuts du monstre Hildegarn. Hildegarn a été repoussé par Tapion et Minoshia en utilisant leur ocarina, ce qui a permis à un prêtre Conutsien au service des dieux de couper Hildegarn en deux avec une lame divine.

Tapion et Minoshia ont alors accepté de scellé Hildegarn à l’intérieur de leur corps, assurant l’emprisonnement définitif du monstre. La moitié supérieure du monstre a été scellée à l’intérieur de Tapion, tandis que sa moitié inférieure a été emprisonnée dans Minoshia. La résistance d’Hildegarn pris fin lorsque les frères ont été eux-même enfermés dans deux boîtes à musique différentes, envoyées dans les confins de l’Univers. Les Conutsiens ont ensuite qualifié Tapion, Minoshia, et le prêtre de grands héros.

Mais le sorcier maléfique Hoi a ensuite réussi à retrouver et ouvrir la boîte de Minoshia, et à libérer la partie inférieure du démon Hildegarn, qui a écrasé Minoshia sous son pied.

  • Tapion vient de tapioca
  • Minoshia est le verlan de « ya-shi-no-mi », qui signifie noix de coco en japonais
  • La planète Conuts vient de noix de coco (coconuts en anglais)
Minoshia vs Hildegarn
4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Evolution : Justin Chatwin (Goku) s’excuse

Saiyuke

Sand Land : le démon débarque en SHFiguarts

Super Saiyajin

Toyotaro dessine Lao, le shérif du film Sand Land

Saiyuke

Sand Land : Nouveau teaser avec la famille Swimmers

Saiyuke

15 minutes du film Sand Land offertes, et un message d’Akira Toriyama !

Saiyuke

Un clin d’oeil à Broly dans le film Sand Land ?

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires