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Dragon Ball FighterZ 1.21 : Patch Notes d’une grosse mise-à-jour !

Le Patch 1.21 de Dragon Ball FighterZ est disponible dès maintenant ! Comme Bandai Namco l'avait promis par la voix de Tomoko Hiroki, la productrice du jeu, il apporte d'importants changements dans le système de combat ainsi que de nombreux équilibrages pour les personnages. Voici en détail ce qu'il apporte, comme l'explique le site officiel du jeu en anglais.

Écran de combat mis à jour

  • Mise à jour des écrans de combats.

Z-assists sélectionnables

  • Les joueurs peuvent désormais choisir parmi 3 attaques décisives pour chaque personnage de soutien.

Limit-Breaking Power

  • Votre jauge de santé change lorsqu'il ne reste qu'un personnage dans votre équipe, et le personnage a les effets suivants :
    1 - Augmentation des dégâts
    2 - Jauge de Ki augmentée d'une unité
    3 - La santé récupérable de l'adversaire est réduite en cas de coup (sauf avec les mouvements invincibles)

Ajustements des 'instant overheads'

Note : Comme le terme peut aider à visualiser, un overhead est un mouvement (normal ou spécial) qui frappe l'adversaire au-dessus de sa tête et qu'il doit bloquer debout. 

  • Toutes les attaques de saut ne toucheront plus un adversaire accroupi lorsqu'elles sont exécutées alors que le personnage s'élève dans les airs (=instant overheads).
  • Les personnages bloquant dans les airs atterriront au sol en position accroupis.
  • Lorsqu'ils sont touchés juste avant d'atterrir lors d'un saut, les personnages seront dans un état "au sol" plutôt que dans un état "en l'air".

Jauge d'avantage

  • Ajout d'une jauge qui affiche la proportion de santé pour tous les membres d'une équipe.

Chargement du Ki

  • Récupération réduite.
  • Peut désormais dévier les petites boules de Ki.
  • Appuyer sur le bouton d'attaque forte pendant une charge de Ki effectuera désormais un Super Dash.
  • La charge de Ki peut maintenant être poursuivie pendant un certain temps, même lorsque la jauge de Ki est au maximum.

Téléportation

  • Peut maintenant être annulée avec un coup spécial ou un Super Dash pendant le déplacement de caméra.

Dragon Rush

  • Facilite le combo lorsque l'adversaire subit des dégâts dans les airs.
  • Peut maintenant être effectuée après avoir effectué une attaque légère debout.
  • Si effectuée dans un combo, il peut maintenant être annulé après l'attaque par une téléportation.
  • Le nombre de sauts et de dash dans les airs se réinitialise après un break de Dragon Rush.

Dragon Rush (remplacement forcé)

  • Lorsqu'un changement est forcé via Dragon Rush, le changement se produit plus rapidement qu'auparavant.
  • Le temps de changement peut maintenant être contrôlé manuellement en appuyant sur ← après le changement forcé.

Attaques spéciales (avec power-up)

  • Elles consomment désormais seulement la moitié d'une jauge de Ki.

→ + Attaque moyenne

  • Quand l'état "sparking" est activé, le personnage ne passera plus au-dessus de l'adversaire lorsque le mouvement est annulé dans un dash aérien.

Attaque lourde debout / accroupie

  • Augmentation les dégâts de l'attaque pendant le déplacement de caméra.

Attaque forte en sautant

  • La récupération à l'atterrissage d'un saut est supprimée pendant un déplacement de caméra.

Changement du guard cancel

  • Augmentation du niveau d'attaque lors d'affrontements.

Z-Assists

  • Ne peut plus utiliser un autre Z-Assist jusqu'à ce qu'un certain temps se soit écoulé après que l'adversaire cesse de bloquer.
  • Un Z-Assists qui revient frappera toujours l'adversaire dans la direction dans laquelle le personnage Z-Assist fait face.
  • Ajustement à l'endroit où un Z-Assist apparaît.

Air Dash

  • On peut effectuer un simple air dash même en maintenant ↗ immédiatement après un saut.

Attaques de sous-personnages

  • Les attaques frappant des sous-personnages tels que les Saibaimen de Nappa ou le Commando Ginyu peuvent désormais être annulées.

Corrections d'erreurs

  • Correction d'un problème où l'atterrissage d'une certaine manière après une attaque avec récupération à l'atterrissage provoquait cette même récupération au prochain saut.
  • Correction d'un problème où l'exécution d'une attaque immédiatement après un blocage causait des problèmes avec la hurtbox lors de l'action suivante.
  • Pour certaines attaques qui figent l'adversaire en place et déclenchent une cinématographie, les hitbox ne sont plus actives pendant le hitstop.

Mise-à-jour des personnages

Au-delà de ces nombreuses évolutions de gameplay et corrections de bugs, Bandai Namco et Arc System Works ont également modifié le gameplay des personnages du jeu. On vous invite à aller directement consulter la liste des modifications sur le site officiel du jeu, car il y a vraiment beaucoup de changements !

Kefla arrive en DLC le 28 février !

Bandai Namco n'a pas manqué de rappeler que le DLC de Kefla dans Dragon Ball FighterZ sera disponible au téléchargement le 28 février 2020 sur toutes les plateformes.

Date de sortie du FighterZ Pass 3

Bandai Namco annonce officiellement que le Season Pass 3 de Dragon Ball FighterZ sortira le 28 février en occident. Toutefois, d'après le V-Jump du mois, le FighterZ Pass 3 sortira le 26 février au Japon. Il incluera 5 nouveaux personnages, et il sera commercialisé à 2000 ¥ (16,99 €) au Japon. Honneur aux dames, c'est Kefla qui ouvrira le bal, suivi du DLC de Goku Ultra Instinct.

Dragon Ball FighterZ Season 3 Planning Goku UI Kefla
Dragon Ball FighterZ - Planning du Season Pass 3

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 sur Microsoft Windows, Xbox One et PlayStation 4 et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch. Il est développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.

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