Dragon Ball FighterZ passe en version 1.25, et voici la liste de rééquilibrages ! En effet, Bandai Namco a déployé la mise-à-jour hier. Tout d’abord, elle offre de nombreuses modifications, à commencer par le système de combat. Mais plus particulièrement, elle apporte de nombreux changements et équilibrages au niveau des personnages.
Si vous avez des suggestions ou des idées à transmettre à Bandai Namco, n’hésitez pas à les partager sur le forum Dragon Ball FighterZ !
Liste des rééquilibrages
Personnage | Attaque | Changements |
---|---|---|
Système | Soutien Z (type C) | Accélération du lancement de l’attaque (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun » (étourdi après coup)). |
Réduction de l’augmentation des dégâts. | ||
Spécifique aux coups spéciaux aériens | Réussir des attaques en dehors de l’écran haut dans les airs replacera désormais la caméra au centre de l’action. | |
Entraînement | Les conditions de contre-attaque peuvent désormais être définies dans « Paramètres de l’ennemi ». | |
Goku (Super Saiyan) | Attaque moyenne accroupie | Accélération du lancement du coup. |
Kamehameha | Quand utilisé en attaque suivie aérienne, n’importe quel coup sauf le dernier causera désormais un rebond au sol. | |
Soutien Z (type A) | Correction d’un problème dans lequel l’effet restait sur l’écran sous certaines conditions. | |
Soutien Z (type B) | Accélération du lancement du coup. | |
Vegeta (Super Saiyan) | Final flash | Accélération du lancement du coup. |
Piccolo | Attaque unique debout | L’attaque touchera désormais les adversaires lorsqu’ils sont en « hitstun ». |
Attaque unique debout/accroupie/sautée | L’attaque peut désormais être retardée en maintenant la touche. | |
Coup de coude démoniaque (fort) | Réduction de la récupération lorsque l’attaque ne se lance pas. | |
Trancheur démoniaque | Accélération du lancement de l’attaque lorsque l’adversaire est en « hitstun » en l’air. (Version au sol uniquement) | |
Trancheur démoniaque (moyen) | Augmentation de la durée d’étourdissement de la version aérienne. | |
Grenade infernale | N’explosera plus si l’attaque est déviée avec succès avec un Renvoi Z. | |
Soutien Z (type B) | Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant. | |
Ajustement du repoussement quand le coup touche en l’air. | ||
Augmentation du temps d’étourdissement. | ||
Soutien Z (type C) | Ajout d’une invincibilité quand le personnage apparaît (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun »). | |
Gohan (Teen) | Soutien Z (type B) | Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant. |
Augmentation du « hitstop » (court gel du personnage) quand le coup touche. | ||
Soutien Z (type C) | La position du personnage change désormais en fonction de la taille de l’adversaire. | |
Ralentissement du lancement de l’attaque (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun »). | ||
Frieza | Soutien Z (type B) | Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant. |
Ajustement de la vitesse du projectile lorsque l’attaque touche l’adversaire. | ||
Soutien Z (type C) | Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant. | |
Captain Ginyu | Soutien Z (type B) | Ajout d’un coup qui appelle le Commando Ginyu ; change à chaque fois que Soutien Z est utilisé. |
Réduction de la récupération du Capitaine Ginyu. | ||
Changement des conditions par lesquelles le Commando Ginyu revient. | ||
Trunks | Soutien Z (type A) | Augmentation du temps d’étourdissement. |
Augmentation du « hitstop » (court gel du personnage) quand le coup touche. | ||
Cell | Attaque forte accroupie | Ajustement de la position de l’adversaire pendant le déplacement caméra. |
Attaque parfaite | Augmentation des dégâts de la version aérienne. | |
Le saut et la charge aérienne peuvent désormais être utilisés à nouveau après que la version aérienne touche. | ||
Attaque parfaite (moyenne, forte) | Accélération du lancement de la version aérienne. | |
Ajustement de la distance parcourue pendant la version aérienne de l’attaque. | ||
Réduction de la récupération pour la version aérienne. | ||
Kamehameha | L’adversaire rebondira désormais au sol lorsque n’importe quel coup de la version aérienne touche, sauf le dernier. | |
Soutien Z (type A) | L’adversaire rebondira désormais au sol lorsque n’importe quel coup touche, sauf le dernier. | |
Augmentation du temps d’étourdissement. | ||
Soutien Z (type B) | Accélération du lancement du coup. | |
Android 18 | Kienzan | L’explosion lorsque le projectile touche le sol touchera désormais l’adversaire. |
Ajustement du repoussement. | ||
Soutien Z (type B) | Augmentation du temps d’étourdissement. | |
Ajustement du repoussement. | ||
Gotenks | Attaque légère debout : suivi 1 | Ajustement du repoussement. |
Super poing miracle | Un coup spécial différent réalisé pendant cette attaque sera effectué après que le masque de collision de cette attaque deviendra active. | |
Élargissement vers le haut du masque de collision du coup. | ||
Super poing miracle (fort) | Augmentation de la distance parcourue vers le bas pendant la version aérienne. | |
Ajustement du repoussement. | ||
Super coup de pied roulé spécial | Un coup spécial différent réalisé pendant cette attaque sera effectué après que le masque de collision de cette attaque deviendra active. | |
Super coup de pied roulé spécial (léger) | Effectuer le coup de pied vers le haut depuis le sol traitera désormais le personnage comme étant au sol. | |
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque. | ||
Ajustement du repoussement. | ||
Augmentation du nombre de coups pour la version aérienne. | ||
Ajustement des dégâts de la version aérienne. | ||
Ajustement du délai de la version aérienne. | ||
Beignets galactiques | Quand le coup initial touche, un coup spécial ou changement Z peuvent être effectués lors de la 2e moitié de l’animation d’attaque. | |
Pendant le déplacement caméra, une charge aérienne peut désormais être effectuée avec une commande supplémentaire. | ||
Quand le coup initial touche contre un sous-personnage, le personnage entrera désormais dans une animation d’étourdissement aérien. | ||
Le coup initial ne peut désormais plus mettre KO le personnage (point) principal de l’adversaire. | ||
Soutien Z (type A) | Quand le coup initial touche contre un sous-personnage, le personnage entrera désormais dans une animation d’étourdissement aérien. | |
Le coup initial ne peut désormais plus mettre KO le personnage (point) principal de l’adversaire. | ||
Soutien Z (type B) | Augmentation du nombre de coups. | |
Ajustement des dégâts. | ||
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque. | ||
Krillin | Attaque moyenne debout | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. |
Attaque forte debout | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. | |
Kamehameha | Le personnage peut désormais se déplacer vers la droite/gauche pendant un saut. | |
Quand effectué en l’air, Krilin se déplace lors du début de l’attaque. Une commande vers le bas annule le déplacement. | ||
Soutien Z (type B) | Correction d’un problème dans lequel l’effet restait sur l’écran sous certaines conditions. | |
Majin Buu | Soutien Z (type C) | La position du personnage change désormais en fonction de la taille de l’adversaire. |
Ralentissement du lancement de l’attaque (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun »). | ||
Nappa | Brise bras | Élargissement vers le haut du masque de collision du coup. |
Ajustement de la durée d’affichage du coup. | ||
Les attaques suivies peuvent désormais être effectuées pendant le déplacement caméra de la version maintenue. | ||
L’attaque cause désormais un rebond au sol lorsqu’il n’y a pas de déplacement caméra pour la version maintenue. | ||
Brise bras (fort) | Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque. | |
Causera désormais un rebond au sol lorsqu’il n’y a pas de déplacement caméra. | ||
Augmentation du temps d’étourdissement pour le coup initial. | ||
Réduction du temps de maintien de la touche pour changer le coup. | ||
Android 16 | Saut ↓ + Attaque forte | Augmentation de la quantité de glissement du renversement. |
Ajustement du repoussement pendant le déplacement caméra. | ||
Augmentation de la fenêtre de commande pour une commande améliorée à l’atterrissage. | ||
Bombe puissante volante | Une super charge peut désormais être de nouveau effectuée après coup. | |
Bombe puissante volante (forte) | Une garde debout ne bloquera désormais plus le coup initial de la version au sol. | |
Retardement du timing lors duquel une téléportation peut être effectuée après garde. | ||
Bombe de puissance planante | Une super charge peut désormais être de nouveau effectuée après coup. | |
Marteau-pilon dynamite (moyen, fort) | Ajout d’une invincibilité blindée contre les projectiles et soutiens Z. | |
Ajustement du timing lors duquel l’invincibilité Kikoha commence. | ||
Chaleur de l’enfer (courte portée) | L’attaque peut désormais toucher les adversaires dans un renversement glissé. | |
Soutien Z (type A) | Augmentation du nombre de coups. | |
Ajustement des dégâts. | ||
Ajustement du « hitstop ». | ||
Soutien Z (type B) | Augmentation du nombre de coups. | |
Ajustement des dégâts pour un seul coup. | ||
Réduction du « hitstop » de l’adversaire lors d’une garde. | ||
Réduction du « blockstun » (étourdissement après garde) de l’adversaire. | ||
Yamcha | Technique du loup : Éclair | Augmentation du délai lorsque l’attaque rate. |
Soutien Z (type B) | Correction d’un problème dans lequel l’effet restait sur l’écran sous certaines conditions. | |
Tien | Attaque moyenne accroupie | Augmentation de la durée de l’attaque. |
Élargissement horizontal du masque de collision du coup. | ||
Attaque unique debout | Accélération du lancement du coup. | |
Attaque légère sautée | Élargissement vers le haut du masque de collision du coup. | |
Attaque unique sautée | Accélération du lancement du coup. | |
Retardement du temps nécessaire au début de l’attaque pour que le personnage passe en pause aérienne. | ||
Attaque volley-ball | Ajustement de la distance parcourue pendant la version aérienne de l’attaque. | |
Attaque volley-ball : suivi 1 (fort) | Augmentation des dégâts du coup. | |
Attaque volley-ball : suivi 2 (fort) | Augmentation des dégâts du coup. | |
Réduction de la récupération pendant un déplacement caméra. | ||
Frappe de la Grue | Diminution de la récupération après garde. | |
Réduction de la distance parcourue lorsque l’attaque est gardée. | ||
Dodompa | Le personnage se déplace désormais au début de la version aérienne. Une commande vers le bas annule le déplacement. | |
Kikoho | Réduction de la quantité de PV consommée lorsqu’il ne reste plus d’alliés. | |
Ajustement du repoussement lorsque des commandes supplémentaires sont effectuées. | ||
Shin kikoho | Réduction de la quantité de PV consommée lorsqu’il ne reste plus d’alliés. | |
Adieu, Tenshinhan… | Augmentation des dégâts du coup. | |
Soutien Z (type B) | Accélération du lancement de l’attaque (sauf lorsque l’adversaire est en « hitstun » (étourdi après coup)). | |
Gohan (Adult) | Soutien Z (type A) | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. |
Hit | Attaque moyenne accroupie | Hausse de la durée de l’attaque. |
Attaque forte accroupie | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque quand elle est effectuée dans un combo Z. | |
→ + Attaque moyenne | Hausse de la durée de l’attaque. | |
Attaque forte debout | Augmentation de la durée de l’attaque. | |
La différence entre images de récupération de l’attaque a été stabilisée. | ||
Augmentation de la durée nécessaire pour que l’attaque cause un rebondissement contre le mur après coup. | ||
Ajustement de la position du personnage après coup. | ||
Libération temporelle (Attaque ↑) | Augmentation du temps d’étourdissement. | |
Soutien Z (type B) | Accélération du lancement du coup. | |
Goku (SSGSS) | Soutien Z (type A) | Accélération du lancement du coup. |
Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant. | ||
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque. | ||
Soutien Z (type B) | Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque. | |
Vegeta (SSGSS) | Attaque unique debout/accroupie/sautée, Saut ↓ + attaque unique | Élargissement du masque de collision du coup. |
Le coup sera désormais effectué même si la touche d’attaque forte est appuyée. | ||
Changement des conditions de commande lorsqu’elles sont effectuées de manière répétée. | ||
Ajustement du repoussement. | ||
Big bang, une attaque spéciale ou une attaque météore peuvent désormais être effectués si l’attaque rate. | ||
Ajustement des dégâts. | ||
Attaque unique accroupie | Augmentation du temps d’étourdissement. | |
Attaque unique sautée | Ajustement de la distance parcourue pendant le début de l’attaque. | |
Accélération du lancement du coup. | ||
Augmentation du temps d’étourdissement. | ||
Réduction de la quantité du « hitstop » après coup. | ||
Augmentation du délai. | ||
La trajectoire change désormais lorsqu’elle est effectuée lors d’un super combo aérien. | ||
La trajectoire change désormais lorsqu’elle est effectuée pendant un combo Z. | ||
Saut ↓ + Attaque unique | Ne cause désormais plus une pause du personnage en l’air. | |
Accélération du lancement du coup. | ||
Augmentation du temps d’étourdissement. | ||
Réduction de la quantité du « hitstop » après coup. | ||
Augmentation du délai. | ||
La trajectoire change désormais lorsqu’elle est effectuée lors d’un super combo aérien. | ||
La trajectoire change désormais lorsqu’elle est effectuée pendant un combo Z. | ||
Coup de pied super charge | Augmentation de la quantité de dégâts supplémentaires infligés par les attaques suivies après la version forte. | |
Coup de pied super charge : suivi 1 | Augmentation du temps d’étourdissement et chancèlement. | |
Coup de pied super charge : suivi 1 (moyen) | Augmentation des dégâts du coup. | |
Coup de pied super charge : suivi 2 | Ajustement du repoussement pendant le déplacement caméra. | |
Sur une échelle de un à dix, je te donne un trois ! | Réduction de la récupération lorsque l’attaque rate. | |
Sur une échelle de un à dix, je te donne un trois ! (léger) | Accélération du lancement du coup. | |
Augmentation de la durée de l’attaque. | ||
Ruée Niagara | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. | |
Élargissement vers le haut du masque de collision du coup. | ||
La distance parcourue change désormais en fonction de la distance avec l’adversaire. | ||
Ajustement du déplacement caméra lorsqu’une commande supplémentaire est effectuée. | ||
Le personnage peut désormais se déplacer avant d’atterrir lorsqu’une commande supplémentaire touche l’adversaire. | ||
Final flash | Accélération du lancement du coup. | |
Beerus | Attaque moyenne accroupie | Accélération du lancement du coup. |
Augmentation de la durée de l’attaque. | ||
La distance parcourue change désormais en fonction de l’éloignement de l’adversaire. | ||
Soutien Z (type A) | Tire désormais 2 projectiles. | |
Ajustement des dégâts. | ||
Goku Black | Soutien Z (type B) | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. |
Soutien Z (type C) | Accélération du lancement de l’attaque après déplacement. | |
Android 21 | Attaque moyenne debout | Se déplace désormais vers l’avant avant l’attaque. |
Repas complet excellent | L’attaque piste désormais la hauteur de l’adversaire lorsqu’il est en « hitstun » aérien. | |
Bardock | Soutien Z (type B) | Ajustement de l’endroit où apparaît le personnage. |
Broly | Attaque légère debout : suivi 2 | Peut désormais être annulé en saut avec Étincelles actives. |
Soutien Z (type B) | Augmentation de la distance parcourue avant l’attaque. | |
Vegito (SSGSS) | Soutien Z (type B) | Hausse de la distance parcourue pendant l’attaque. |
Augmentation du « hitstop » lors du coup initial de l’attaque. | ||
Goku | Kaioken Kamehameha fois trois | Retardement du timing nécessaire pour effectuer un changement Z ultime. |
Soutien Z (type B) | Augmentation de la quantité de remplissage de la jauge de ki. | |
Vegeta. | Coup de pied super charge (fort) | Retardement du timing lors duquel le personnage devient invincible. |
Augmentation du délai lorsque l’attaque rate. | ||
Cooler | Supernova atomique | L’adversaire n’affiche désormais plus un mouvement de garde pendant l’attaque. |
Augmentation de la durée de l’attaque. | ||
Les touches fortes + uniques pour la version au sol de l’attaque projetteront désormais l’adversaire comme la version aérienne. | ||
Android 17 | Deuxième palier | Ajout d’une commande, permettant d’effectuer le coup en l’air. |
Simulation | Ajout d’une commande, permettant d’effectuer le coup en l’air. | |
Inversion de palier | Augmentation de la durée nécessaire pour que l’attaque cause un rebondissement contre le mur pendant le déplacement caméra. | |
Ajustement de la pause pendant le déplacement caméra. | ||
Soutien Z (type B) | Le personnage apparaît désormais plus vers l’avant. | |
Jiren | Attaque légère accroupie | Accélération du lancement du coup. |
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque. | ||
Attaque forte debout | Accélération du lancement du coup. | |
Augmentation de la durée de l’attaque. | ||
Attaque unique debout | Ajout d’une invincibilité aux kikohas. | |
Attaque moyenne sautée | Élargissement du masque de collision du coup. | |
Ruée infinie | Réduction de la récupération lorsque le coup ne touche pas. | |
Ruée infinie (forte) | Accélération du lancement du coup. | |
Tornade de choc | Ajout d’une invincibilité aux projectiles et soutiens Z. | |
Le coup n’est désormais plus interrompu s’il est déclenché par n’importe quelle attaque autre que l’attaque physique du personnage principal de l’adversaire. | ||
Contre impact | Ajout d’une invincibilité aux attaques physiques. | |
Ajustement du « hitstop » en stoppant une attaque. | ||
Accélération du timing lors duquel Jiren peut effectuer une téléportation après avoir stoppé l’attaque de l’adversaire. | ||
Augmentation de la durée de l’attaque après avoir stoppé l’attaque de l’adversaire. | ||
Correction d’un problème lors duquel stopper certaines attaques entraînait le personnage à regarder dans la mauvaise direction. | ||
Réduction de la fenêtre de temps pour stopper l’attaque. | ||
Augmentation du délai. | ||
Grande charge | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. | |
Soutien Z (type C) | Ajout d’une invincibilité aux kikohas. | |
Videl | Renvoi Z | Réduction du délai jusqu’à ce qu’une action soit réalisable après le déclenchement de l’invincibilité. |
Attaque légère debout | Élargissement vers le bas du masque de collision du coup. | |
Attaque moyenne accroupie | Accélération du lancement du coup. | |
Attaque unique debout | Augmentation du temps d’étourdissement. | |
Ajustement du repoussement. | ||
Attaque unique accroupie | Augmentation du temps d’étourdissement. | |
Ajustement du repoussement. | ||
Attaque forte sautée | Élargissement vers le haut du masque de collision du coup. | |
Saut ↓ + Attaque forte | Augmentation du temps d’étourdissement. | |
Ajustement du repoussement. | ||
Attaque unique sautée | Accélération du lancement du coup. | |
Augmentation du temps d’étourdissement. | ||
Ajustement du repoussement. | ||
Enchaînement Videl | Accélération du lancement de la version aérienne. | |
Enchaînement Videl (fort) | Augmentation de la distance parcourue pendant la version au sol de l’attaque. | |
Accélération du lancement de la version aérienne. | ||
Enchaînement Videl : suivi 2 | Augmentation des dégâts du coup. | |
Enchaînement Videl : suivi 3 | Ajustement du repoussement. | |
Ajout d’une fenêtre temporelle pour une commande améliorée après le déplacement caméra. | ||
Frankensteiner (léger, fort) | Accélération du lancement de la version aérienne. | |
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque. | ||
Défenseur de l’amour et la justice, Great Saiyaman ! | Les dégâts infligés à l’adversaire sont désormais des dégâts récupérables. | |
Ajustement de l’augmentation des dégâts. | ||
Goku (GT) | Kamehameha | L’adversaire rebondira désormais au sol lorsque n’importe quel coup de la version aérienne touche, sauf le dernier. |
Soutien Z (type B) | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. | |
Augmentation de l’espacement de l’attaque. | ||
Janemba | Trou dimensionnel | Ajout d’un « hitstop » pour la contre-attaque. |
Porte des enfers (forte) | Réduction du délai. | |
Ajustement de la distance parcourue pendant l’attaque. | ||
Soutien Z (type A) | Accélération du lancement du coup. | |
Gogeta (SSGSS) | Attaque légère debout | Réduction du délai. |
Réduction de la distance de repoussement du personnage lorsque le coup initial est dévié avec un renvoi Z. | ||
Attaque légère accroupie | Réduction du délai. | |
Attaque moyenne debout | Accélération du lancement du coup. | |
Attaque moyenne accroupie | Accélération du lancement du coup. | |
Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. | ||
Ajustement du repoussement. | ||
Attaque forte sautée | Accélération du lancement du coup. | |
Élargissement du masque de collision du coup durant le début de l’attaque. | ||
Ajustement du repoussement. | ||
Attaque unique debout | Accélération du lancement du coup. | |
Attaque unique sautée | Accélération du lancement du coup. | |
Frappe de l’âme (forte) | Augmentation de la durée de l’attaque initiale. | |
Augmentation de la distance parcourue pendant la version au sol de l’attaque. | ||
Hausse du délai lorsque la version au sol de l’attaque rate. | ||
Soutien Z (type A) | Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. | |
Hausse de la durée de l’attaque. | ||
Soutien Z (type B) | Accélération du lancement du coup. | |
Augmentation de la distance parcourue pendant l’attaque. | ||
Broly (DBS) | Soutien Z (type A) | Augmentation du « hitstop » (court gel du personnage) quand le coup touche. |
Kefla | Rayon Géant | Des explosions ne se déclencheront plus si l’attaque est déviée avec succès avec un renvoi Z. |
Goku (Ultra Instinct) | Lumière incarnée | Ajustement de la distance parcourue avant d’effectuer l’attaque. |
Instinct mal dégrossi | Correction d’un problème dans lequel un allié restait sur l’écran. |
Le but des rééquilibrages dans Dragon Ball FighterZ
C’est donc tout pour la liste de rééquilibrages. Quoi qu’il en soit, Dragon Ball FighterZ a donc reçu cette nouvelle mise à jour de patch, qui apporte changements et ajustements importants. A vrai dire, ce n’est pas la première fois. En effet, Bandai Namco et Arc System Works ont régulièrement publié des rééquilibrages de personnages.
L’aspect le plus important, selon la productrice Tomoko Hiroki, c’est surtout de redonner de la valeur aux personnages les moins populaires, et les moins joués. Dans ce but, la nouvelle mise à jour de FighterZ vise essentiellement à renforcer un certain personnages et Z-Assists qui ont été sous-utilisés jusqu’à présent. Les changements sont donc déjà effectifs, et certains joueurs commencent déjà à adapter leur gameplay en conséquence.
Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball FighterZ est donc un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Tout d’abord, il est sorti le 26 janvier 2018 sur PC, XB1, et PS4, et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch. De plus, l’équipe de développement est Arc System Works. En effet, ce sont les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden en 2015. Pour conclure, retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Dragon Ball FighterZ.