Goku, Vegeta et toute la puissance des Saiyans sublimés par Linkin Park ; comme à la bonne époque des années 2000. Et comme dirait Michel Drucker : « Evanescence, si tu nous regardes ».
Les AMV ne sont pas morts
Une vidéo créée par des fans a fait son petit effet sur les réseaux sociaux : un AMV (Anime Music Video) qui fusionne avec brio l’univers de Dragon Ball et l’intensité du rock alternatif de Linkin Park. Mis en musique sur Heavy Is the Crown — extrait du dernier album From Zero — ce montage impressionnant enchaîne les moments forts de la saga, synchronisés avec une précision chirurgicale sur les envolées vocales et instrumentales du morceau.
Un hommage à toute la saga Dragon Ball
L’AMV pioche ses scènes dans toutes les époques majeures de la franchise :
- Dragon Ball Z
- Dragon Ball Super
- Dragon Ball GT
- Dragon Ball Daima
- Sans oublier les épisodes spéciaux (OVA) et les arcs emblématiques
Des séquences mythiques comme la transformation de Goku en Super Saiyan 3 ou le Final Flash de Vegeta sont mises en valeur avec une intensité rare. Le moment qui fait le plus frissonner ? À 1:16, lorsque le cri déchirant d’Emily Armstrong explose au même instant qu’un déferlement d’aura de Goku. Un timing parfait.
Une tendance qui s’invite jusqu’aux concerts de Linkin Park
Preuve que ce mash-up a trouvé son public, plusieurs concerts récents de Linkin Park ont vu des fans projeter des extraits de Dragon Ball pendant les lives. Une manière de souligner combien l’ADN combatif, introspectif et tragique des deux univers entre en résonance.
Une pensée spéciale pour ceux qui se souviennent aussi des AMV DBZ avec Evanescence !