AccueilJeux VidéoDragon Ball Project: MultiDragon Ball Project Multi : Les conclusions de la beta test (et...

Dragon Ball Project Multi : Les conclusions de la beta test (et les nouveautés)

Bandai Namco vient de publier les conclusions de la phase de beta test de Dragon Ball Project: MULTI. Le groupe a tenu à remercier tous ceux qui y ont participé, et grâce aux retours des joueurs, in-game et en dehors du jeu, l’éditeur a étudié de nombreuses pistes d’amélioration. Dans son rapport publié en anglais, il explique quelques-unes de ses philosophies de conception ainsi que la direction que prendra Dragon Ball Project: MULTI à l’approche de sa sortie. Accrochez-vous, c’est long !

L’intention initiale

Dragon Ball Project: Multi a été conçu pour permettre aux joueurs de contrôler librement leurs personnages préférés de Dragon Ball, « n’importe où », « avec n’importe qui », et « à n’importe quel moment », dans le tout premier jeu multijoueur en équipe de la franchise. Le but de Bandai Namco est de créer un jeu de compétition amusant pour tous, même avec des niveaux de compétences différents. Une compréhension approfondie du jeu et un peu de pratique sont utiles, mais des éléments aléatoires du jeu garantissent que chaque partie se déroule différemment. Le tout, dans un format d’environ dix minutes pour offrir une expérience satisfaisante sans être trop long.

La beta test régional avait pour but de vérifier si ces valeurs étaient bien ressenties, ainsi que d’autres aspects tels que la gestion de la charge réseau et l’équilibrage en jeu. Voici les conclusions tirées de ces deux semaines de test.

Points positifs

  • Grand intérêt pour les futurs personnages « Héros »
  • Les règles générales ne sont pas trop complexes et sont faciles à prendre en main
  • Facilité de contrôle
  • La latence réseau n’a pas nui à l’expérience globale
  • La vue isométrique n’a pas diminué la valeur du monde de Dragon Ball
  • Les esthétiques globales sont en phase avec les attentes des fans
  • La demande d’articles cosmétiques a dépassé les attentes

Points à améliorer

  • Certains systèmes de jeu semblaient peu gratifiants
  • Les rôles de certains personnages (tanks) surpassaient trop les autres
  • Interface utilisateur légèrement confuse
  • Bug dans le système d’amis / équipe
  • Interface peu adaptée aux mobiles
  • Plantages et température élevée sur mobile
  • Trop de bots
  • Pas assez de variété entre les parties pour garantir une rejouabilité à long terme

Suite à ces constats, Bandai Namco affirme son intention de renforcer les points positifs et de résoudre les points négatifs afin de fournir l’expérience qu’ils ont imaginée dès le départ. Par ailleurs, ils veulent garder les attentes réalistes pour ne pas créer de déceptions lors du lancement.

ombre bas 3

Les changements majeurs

Avant de poursuivre, sachez que tous les changements et correctifs ne sont pas encore finalisés. Des discussions et des planifications sont encore en cours, et nous vous relayerons plus de détails dans les mois à venir sur les prochaines mises-à-jour de Bandai Namco. Voici donc quelques-uns des changements majeurs et des orientations de Dragon Ball Project: Multi.

  1. Singe géant
  2. Matchmaking
  3. Personnages héroïques
  4. Règles de jeu

1) Singe Géant

L’objectif initial du Singe Géant (Oozaru) était d’intensifier le jeu et d’offrir à chaque équipe une chance de victoire. Bien que ces objectifs aient été atteints, le second a parfois désavantagé la majorité des joueurs. Conformément à la philosophie initiale du jeu, le Singe Géant conservera sa fonction de point culminant de la partie, mais le bonus qu’il offrait à ses vainqueurs sera complètement supprimé.

2) Matchmaking

Pour jouer agréablement aux jeux multijoueurs, il est essentiel de réduire autant que possible les temps d’attente et de chargement. Bandai Namco admet qu’ils ont poussé un peu trop le paramètre sur ce point lors du test bêta, ce qui faisait que le jeu abandonnait instantanément en cas de difficulté à trouver d’autres joueurs. « C’est notre erreur », dit Bandai Namco, et même si les bots ne disparaîtront pas complètement, le matchmaking sera amélioré d’ici le lancement.

3) Personnages « Héros »

Pour permettre à chacun des personnages « Héros » de briller, les développeurs effectuerons des ajustements fréquents d’équilibrage, qu’ils influencent directement ou indirectement le comportement d’un héros spécifique. Les développeurs espèrent que les joueurs comprennent que tous les personnages ne seront pas parfaits dans tous les environnements de jeu. Certains héros surpasseront toujours d’autres dans différentes situations, et Bandai Namco pense que c’est ce qui rendra le jeu amusant et captivant. L’objectif est de mettre en avant différents héros au fil du temps pour encourager une variété de gameplay.

Concernant les Héros, le système de niveau de boutique et de pièces de Héros sera supprimé. L’acquisition des héros sera désormais intégrée aux récompenses de niveau de collection avec un ordre de Héros établi. Au fur et à mesure de l’ajout de nouveaux Héros, des récompenses de niveau supplémentaires seront ajoutées. Pour ceux qui craignent que les héros obtenus à des niveaux de collection plus élevés ne donnent des avantages injustes, Bandai Namco assure que chaque Héros aura ses forces et ses faiblesses.

4) Règles de jeu

Bien que les détails soient encore en cours d’élaboration, les dév envisagent d’implémenter un système d’aléatoire pour ajouter une certaine dose d’imprévisibilité aux résultats des parties. Ils ne souhaitent pas que les joueurs soient constamment forcés de jouer de manière optimale de la même manière encore et encore. Ils veulent également éviter que les réussites et combats d’équipe ne paraissent insignifiants pour l’issue de la partie. Ils ont conscience que le Singe Géant n’était pas optimal sur ce point. Quoi qu’il en soit, des règles et ajustements supplémentaires sont en cours d’élaboration, et seront révélés dans les mois à venir.

Conclusion générale

Pour conclure, l’équipe de développement et de gestion de DRAGON BALL PROJECT: Multi conclut son rapport en expliquant que la priorité reste d’offrir un divertissement durable à tous les fans de Dragon Ball avec PROJECT: Multi. Bien que de nombreux éléments puissent encore évoluer avant le lancement, ils mettrons un point d’honneur à maintenir la transparence pour que les joueurs comprennent l’intention derrière chaque changement de gameplay. De plus, tous les retours seront grandement appréciés pour améliorer l’expérience globale. « Nous avons hâte de vous retrouver tous sur le champ de bataille ! »

Dragon Ball Project: Multi, en bref…

Dragon Ball Project: Multi est un MOBA en 4v4. Développé par Ganbarion (Jump Super Stars), Dragon Ball Project : Multi mettra en scène des Saiyens, autres aliens, et humains, qui devront constituer des équipes de quatre joueurs avant de s’affronter au sein de grandes cartes aérées où traînent également des ennemis contrôlés par l’IA, comme des soldats du Ruban Rouge, des rejetons du Roi Piccolo ou même des gorilles saiyens géants à vaincre grâce à notre travail d’équipe. Comme le mentionne le site officiel de Dragon Ball Project Multi, le nom du jeu n’est qu’un nom temporaire.

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: