Dragon Ball Reanimate : Près de 300 artistes recréent un épisode !

DB-Z.com

On en parlait l'an passé sur notre forum Dragon Ball Super, et c'est désormais une réalité : De l'opening jusqu'à l'ending, voici l'épisode 8 de Dragon Ball entièrement redessiné par près de 300 artistes internationaux qui ont voulu rendre hommage à l'oeuvre d'Akira Toriyama de la plus belle des façons qui soit. Ça se passe sur la chaîne YouTube de Seven Star Re-Animate : ce projet international à but non lucratif se nomme Dragon Ball Reanimate. C'est un énorme effort d'artistes qui ont voulu témoigner d'un peu d'amour pour Dragon Ball, et bien que d'horizon et de styles divers et variés, ces 300 artistes ont finalement abouti à un résultat propre, cohérent, et respectueux de Dragon Ball.

Dragon Ball Reanimate, l'épisode "08 bis" de Dragon Ball

Chacun de ses 300 artistes a apporté sa touche personnelle pour redessiner plan par plan quelques secondes du 8ème épisode original de Dragon Ball.

Titre Japonais : 亀仙人のカメハメ波

Titre Français : Le Kamehameha de Kame Sennin

Titre VF : L’onde de choc du grand maître

Synopsis : Son Goku et Chichi sont arrivés chez Kame Sennin afin de récupérer le Basho Sen qui permettrait d’éteindre le feu de la montagne Fry Pan. Après des présentations animées entre Chichi et Kame Sennin, ce dernier accepte de remettre l’éventail magique mais sous une certaine condition : pouvoir passer un moment privilégié avec Bulma. Son Goku n’y voyant aucun inconvénient, Kame Sennin s’empresse de retrouver le précieux objet mais il doit bien se rendre compte qu’il ne l’a plus. En effet, le vieil homme l’a jeté après avoir renversé de la soupe dessus. Il décide donc d’aller lui-même éteindre le feu. À peine le voyage effectué, la pensée de Kame Sennin se dirige vers son objectif premier : Bulma. À l’écart des autres, il met au point avec celle-ci leur marché. Il sait qu’elle ne pourra récupérer la sixième Dragon Ball que s’il éteint de feu. Bulma accepte donc à contre-cœur, maudissant Son Goku qui a trop parlé. Ayant réglé sa préoccupation principale, Kame Sennin peut désormais se concentrer sur l’extinction de l’incendie qui ravage toujours le Mont. Pour cela, il utilise, devant une assemblée d’abord sceptique puis admirative, sa célèbre technique du KameHameHa qui consiste à projeter l’énergie de son corps avec ses mains, créant un rayon d’une très grande puissance. Trop grande même puisque Kame Sennin a fait non seulement disparaître le feu, mais également la montagne tout entière. Bulma et Oolong partent alors immédiatement dans les ruines à la recherche de la Dragon Ball. De son côté Son Goku, vivement impressionné par la technique du maître, veut tenter à son tour de réaliser le KameHameHa mais cela prendrait, selon Kame Sennin, environ 50 années rien que pour l’apprentissage. Obstiné, le jeune garçon essaye et parvient à créer un rayon d’énergie suffisamment puissant pour endommager la voiture offerte par Yamcha. En voyant la prodigieuse capacité de Son Goku, Kame Sennin lui propose de le prendre comme élève une fois sa quête des Dragon Balls terminée. Pendant ce temps, Bulma et Oolong reviennent triomphalement avec la Dragon Ball et nos héros s’apprêtent à reprendre la route. Mais c’est sans compter la vigilance du vieil homme qui demande à Bulma son dû. Pour se défiler, elle utilise la capacité de métamorphose d’Oolong qui n’a d’autre choix que d’honorer le marché passé pour ne pas subir les effets du bonbon Piii Piii. Après que ce dernier en a fait bien plus que prévu, ce qui n’est pas pour déplaire à Kame Sennin, les trois compagnons partent enfin, dans une voiture donnée par Gyumao en remerciement.

Dragon Ball Reanimate : Près de 300 artistes recréent un épisode !
5 (2)


À voir absolument !


Auteur de l'article :