Dragon Ball Super
News

Dragon Ball Sparking! ZERO : Interview du producteur Jun Furutani

IGN a pu s’entretenir avec Jun Furutani, le producteur du jeu Dragon Ball Sparking! ZERO. Après un premier trailer explosif, on en apprend un peu plus sur ce futur hit dans cette interview. Après presque 15 ans d’attente, Dragon Ball Sparking! ZERO marque le retour triomphant de la série Budokai Tenkaichi dans l’univers des jeux de combat en 3D. Bandai Namco a levé le voile sur ce nouveau titre lors des Game Awards, révélant un trailer qui a immédiatement captivé les fans. Le jeu promet de reprendre l’esprit et la nostalgie de Budokai Tenkaichi, tout en apportant une expérience de jeu évoluée et adaptée aux consoles de nouvelle génération.

Perfect Cell DB Sparking Zero

Lors des Game Awards, Bandai Namco a dévoilé la première bande-annonce de Dragon Ball Sparking! Zero, le nouvel opus de la célèbre série de jeux de combat en 3D. Et après plus de 15 ans d’absence de la franchise Budokai Tenkaichi, cet incroyable retour soulève inexorablement beaucoup de questions.

Dans l’interview, le producteur Jun Furutani explique que Dragon Ball Sparking! ZERO est en développement depuis déjà 5 ans, et que l’aperçu que nous avons eu dans le trailer de la semaine dernière donne déjà aux joueurs un bel aperçu de ce à quoi ils peuvent s’attendre lorsque Sparking ZERO sortira sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

Dragon Ball Sparking ZERO est un Budokai Tenkaichi 4

Bien que plusieurs jeux Dragon Ball soient sortis depuis Budokai Tenkaichi 3 sur PlayStation 2 et Wii en 2007, Furutani a déclaré que le moment était venu pour la série de revenir et d’offrir « une expérience de jeu Dragon Ball évoluée » sur les consoles de nouvelle génération.

« Ce qui sera intéressant à voir dans [Sparking Zero], ce sont les effets sur l’environnement. Lorsque Goku charge son ki, il y a un peu de vent qui se lève », explique Furutani tout en mimant la charge d’énergie de Goku. « Lorsque quelqu’un s’écrase sur un rocher ou un bâtiment [après une attaque], cela se produira en temps réel. Nous utiliserons l’Unreal Engine 5, ce qui rendra les graphismes encore plus réels et immersifs. »

Goku SSGSS Dragon Ball Sparking Zero 18

Furutani explique qu’il s’est inspiré de la façon dont les joueurs de la scène eSports de Dragon Ball FighterZ s’amusaient à recréer les batailles emblématiques de l’anime, afin de s’assurer que les joueurs puissent vivre une expérience identique avec Sparking ZERO.

« Sparking ZERO est différent de [Dragon Ball FighterZ, Dragon Ball Xenoverse, et Dragon Ball Z Kakarot]. FighterZ a été créé dans un but sportif avec des combats en 2D. Kakarot était axé sur l’expérience de l’histoire. Dans Xenoverse, les joueurs entrent dans le monde en tant qu’avatar », explique Furutani. « L’objectif est de repousser les limites de l’immersion totale du joueur dans le monde [de Dragon Ball], et de s’assurer de l’intensité de cette immersion ».

Dragon Ball Sparking Zero C 18

Sparking ! Mais pourquoi « ZERO » ?

Avant que le teaser de Budokai Tenkaichi ne soit présenté en avant-première mondiale au début de l’année lors du Dragon Ball Games Battle Hour 2023, les fans faisaient référence à ce titre sans nom sous le nom de Budokai Tenkaichi 4. Par la suite, l’ami Marty Japan a révélé sous forme de rumeur que le nom du jeu serait finalement Sparking! ZERO.

Mais bien que le sous-titre « ZERO » semblait indiquer un jeu servira ostensiblement de préquelle à une série de jeux en cours, ce ne sera pas le cas de Sparking! Zero. Le nom est plutôt destiné à incarner le jeu comme un point de départ accessible pour les fans de longue date comme pour les nouveaux venus.

Le journaliste Isaiah Colbert, qui a mené cette interview pour IGN, a précisé que malgré tous ses efforts, il n’a pas réussi à obtenir de Furutani d’information sur la taille du roster du jeu ou, plus important encore, qu’il lui dise si les mini-animations de l’écran de chargement de la série allaient faire leur retour triomphal. C’est une vanne, mais mine de rien, c’est une micro fonctionnalité qui a marquée toute une génération ! Cependant, Furutani a invité les fans à patienter pour plus de détails à l’avenir, et à s’attendre à un « jeu robuste » lors de la sortie de Sparking! Zero sur Xbox Series X/S, PlayStation 5 et Steam.

Dragon Ball Sparking Zero Goku SSGSS Kaioken

Dragon Ball Sparking ZERO, en bref…

Dragon Ball Sparking! ZERO est le premier jeu de la série Budokai Tenkaichi depuis plus de 15 ans. La première bande-annonce, qui a dévoilé les toutes premières images du jeu, révèle une suite visuellement époustouflante et fidèle à la série Budokai Tenkaichi, ainsi que des représentations fidèles des légendaires personnages et de leurs pouvoirs, le tout dans des arènes gigantesques et destructibles. Le jeu sortira en exclusivité sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC via Steam.

Développé par Spike Chunsoft, le studio déjà à l’origine de la série originale Budokai Tenkaichi, ce Sparking! ZERO fait entrer la série dans une nouvelle ère en exploitant la puissance de l’Unreal Engine 5 et en repoussant les limites du gameplay et des fonctionnalités d’un jeu de combat en arène. « Après plus de 15 ans, nous sommes heureux d’amener l’une des franchises de jeux Dragon Ball les plus appréciées vers de nouveaux sommets, en offrant aux joueurs ce qu’ils attendaient depuis longtemps tout en la présentant à une toute nouvelle génération », a déclaré Arnaud Muller, PDG de Bandai Namco Europe. « Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi a été le pionnier des combats d’action en 3D et Dragon Ball Sparking! ZERO poursuit l’héritage tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités rendues possibles uniquement grâce aux technologies afin d’offrir l’une des expériences de jeu d’anime les plus immersives de tous les temps ».

Source : IGN

Ça peut aussi vous intéresser !

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.

Dragon Ball Super Gallery (36/42) par l’auteur de Slam Dunk

Saiyuke

Les moments où Son Goku a perdu : Le vrai parcours d’un guerrier

Mehdi M.

La BD Superman rend hommage à Dragon Ball à travers une nouvelle couverture

Mehdi M.

Gohan Beast : Origines et détails de la transformation

Saiyuke

Goku Day 2024 : Votez pour le meilleur combat de Goku ! (Il sera fabriqué en produit dérivé)

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires