Le premier trailer de Dragon Ball Sparking! Zero a été dévoilé cette nuit aux Game Awards 2023, et il promet beaucoup de choses pour les fans de la franchise. Mais ce n’est pas tout, puisque le site officiel du jeu a également subit une belle mise-à-jour riche en contenu. « Faites trembler la terre. Éventrez les cieux. Incarnez la force de destruction des plus puissants guerriers jamais apparus dans l’univers DRAGON BALL ! ».
Dragon Ball Sparking! Zero marquera le retour aux sources
Clairement, Dragon Ball Sparking! ZERO s’annonce comme une véritable révolution. Le jeu promet de perpétuer dignement l’héritage de la célèbre saga des Budokai Tenkaichi. Ce nouveau jeu captivera les fans avec des combats intenses en 3D cell-shading, histoire de rester fidèles à l’anime et à la série de jeux vidéo. Bandai Namco promet également des graphismes à couper le souffle, et des techniques de combat authentiques telles que des chocs de rayons, enchaînements d’attaques, déplacements ultra rapides, et même des attaques ultimes capables de raser des planètes entières. Et en plus, c’est le studio de développement Spike Chunsoft qui reprend le flambeau. Pour rappel, il s’agit du même studio à qui on doit les jeux suivants :
- Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi (2005)
- Dragon Ball Z – Sparking! NEO (2006)
- Dragon Ball Z – Sparking! METEOR (2007)
- Dragon Ball – Raging Blast (2009)
- Dragon Ball Z – Tenkaichi Tag Team (2010)
- Dragon Ball – Raging Blast 2 (2010)
- Dragon Ball – Zenkai Battle Royale (2011)
- Dragon Ball Z – Ultimate Blast (2011)
- Dragon Ball Z For Kinect (2012)
- J-Stars Victory Vs (2014)
Des arènes dynamiques et interactives
Pénétrez dans des arènes qui réagissent à chacune de vos actions. Observez l’environnement répondre avec un réalisme stupéfiant à mesure que vous vous transformez ou déchaînez vos attaques les plus dévastatrices. Laissez une traînée de destruction dans votre sillage et enchaînez les combats jusqu’à étancher votre soif de vaincre.
L’un des points forts de ce Sparking! ZERO, c’est aussi la destructibilité des arènes. Bandai Namco met l’accent sur cet aspect sur son site officiel, soulignant que les environnements réagiront de manière dynamique aux actions des joueurs. Que ce soit en se transformant ou en lançant des attaques dévastatrices, chaque mouvement aura un impact visuel et tangible sur l’arène, ajoutant un degré d’immersion et de réalisme jamais vu auparavant dans la série.
DB Sparking! Zero : Le plus gros roster pour un jeu Dragon Ball ?
Bandai Namco nous tease également avec une première liste de personnages jouables, promettant un casting impressionnant en diversité et en nombre. Chaque personnage sera doté de ses propres capacités, transformations et techniques signatures, promettant ainsi une expérience de jeu unique et personnalisée. Voici les combattants confirmés jusqu’à présent :
- Goku
- Vegeta
- Freezer
- Broly (Dragon Ball Super)
- Tenshinhan
- Yamcha
- Krilin
- Piccolo
- Krilin
- Trunks (Futur)
- C-18
- C-17 (Dragon Ball Super)
- Cell
- Mr. Satan
- Majin Buu
- Bergamo
- Jiren
Et on imagine bien évidemment que les plus gros personnages de la série répondront aussi présent. On pense notamment à Gogeta, Vegetto, Broly (DBZ), C-16, etc. Chacun de ces personnages emblématiques a été soigneusement sélectionné pour offrir aux joueurs une expérience de jeu riche et variée, fidèle à l’esprit de toutes les séries Dragon Ball, en passant par DBGT et Dragon Ball Super.
Et si aucun personnage de DBGT n’apparaît encore dans ce trailer, il paraît évident qu’ils le seront dans les suivants. La présence de toutes les générations de personnages fait partie de l’ADN des jeux Budokai Tenkaichi.
Une nouvelle ère pour les jeux Dragon Ball
Sparking! ZERO se positionne ainsi comme un incontournable pour les amateurs de la franchise. Avec ses graphismes époustouflants, son gameplay dynamique et son casting varié, le jeu promet de marquer un tournant dans l’histoire des jeux vidéo Dragon Ball. Restez à l’écoute pour plus d’informations et préparez-vous à plonger dans cette nouvelle aventure épique !
Dragon Ball Sparking! Zero : Premier Trailer
Dragon Ball Sparking! Zero : Trailer international
Dragon Ball Z Sparking! ZERO sortira sur PlayStation 5, XBOX Series X | S, et PC (Steam).
Deçu des chara design des perso ils sont skinny on dirait des ssj god ils ont pas de cou pas de trapèze (sauf broly et cell) . Freezer qui est censer etre chetif à l air plus muscler que goku et vegeta et on va pas parler de tenshinhan qui en plus d’etre skinny a un crane long.
Les couleurs les decors et effets sont top par contre
Ferme ta bouche un peu et apprends à apprécier quand on te donne des bonne choses . Sale ingrats
Détends toi le fanboy extrême prêt à tout accepter sous prétexte que y a écrit dragon ball sur la boîte on dirait que t’es actionnaire chez bandai il te dit pas que le jeu est nul lis bien le commentaire jusqu’à la fin avant de faire la drama queen il te dit que le seul défaut qu il trouve c est que les persos ont l’air maigrichon et c’est vrai on dirait qu ils ont le gabarit des skins fortnite le physique des persos était respecter dans les anciens tenkaichi dans xenoverse et fighter z.Pour ma part j aime les graphismes la destruction de décors qui durent et le fait de renvoyer les gros kikoha j’espère qu’ils mettront Granola en personnage jouable.
Freezer à 100% n’est pas chétif par nature. Il est même super massif quand même. ^^
Le problème saiyuke c’est que dans le trailer c’est freezer forme final pas celui à 100% (il n’à pas les veines qui ressortent comme dans les tenkaichi et raging blast ) et il à l’air plus massif que vegeta et goku ^^.
J’espere juste que si y à une interview de db-z.com à un membre de l’equipe de developpement du jeu il fera remonter cette remarque sur le manque de musculature des personnages (au niveau du cou des trapeze et du torse )c’est le seul defaut que je trouve au jeu.