Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super Chapitre 68 : Le résumé complet et détaillé de l’intrigue

Après les premières images du chapitre 68 de Dragon Ball Super, voici le résumé complet. Comme le montrait le trailer du V-Jump, ce chapitre intitulé le « Survivant Granola » continuera de lever le voile sur l’intrigue de ce nouvel arc du « Survivant Granola ». On fait la rencontre de 4 nouveaux personnages (qui ne sont pas sans rappeler le gang de Bojack), et on découvre qu’ils sont très liés avec Granola. De leur côté, Goku et Vegeta sont sur la planète de Beerus, en train de s’entraîner. Pendant ce temps, le Poisson Oracle fait un très mauvais présage… Donnez votre avis sur le forum du chapitre 68 de Dragon Ball Super !

Autres articles sur Granola dans Dragon Ball Super

Résumé du chapitre 68 de DBS

Le chapitre commence par un flashback montrant une planète attaquée avec des vaisseaux spatiaux de l’armée de Freezer dans le ciel. Plusieurs soldats quittent un vaisseau, puis des monstres géants continuent d’attaquer la ville. Un citoyen de cette planète tente de s’échapper dans une maison, où un Oozaru, regarde soudainement à travers un trou dans le toit… De retour à notre époque, Granola se réveille de son cauchemar. Oatmeel lui demande s’il a de nouveau fait « ce rêve », ce qu’il confirme. Oatmeel assure que l’état d’OG73 est resté stable et que personne ne les suit (Goichi est dégouté après avoir perdu à nouveau OG73). Granola rejette la proposition d’Oatmeel qui lui conseille de se rendormir, en disant qu’il n’a pas sommeil. Ils commencent à parler de l’armée de Freezer, mais convient que ce n’est plus un problème, puisque Freezer est mort. Granola est d’accord, car celui qui a tué sa race des Cerealiens était ces « singes barbares », et leur planète Vegeta a été détruite par un météore peu de temps après. Mais il se demande pourquoi il continue à faire ces rêves… Pendant ce temps, sur la planète de Beerus, Goku essaie d’attraper le Poisson Oracle afin que Whis puisse lui donner une injection de vitamines pour l’aider à s’endormir. Vegeta demande pourquoi le poisson peut avoir des problèmes de sommeil et Whis répond que cela pourrait être un mauvais signe. En tout cas, Goku s’en fout, car il aimerait bien pouvoir rencontrer un autre gars fort. Beerus lui hurle dessus, car c’est après avoir dit ce genre de choses que Goku lui apporte toujours des problèmes.

Après ça, Goku et Whis poursuivent leur entraînement – Goku se transformant immédiatement en Ultra Instinct au grand regret de Vegeta. Goku vole dans les airs et se divise apparemment en quelques copies de lui-même pour attaquer whis. C’étaient des images rémanentes tandis que le vrai Goku (resté dans le ciel) attaque Whis et est jeté au sol. Whis dit à Goku qu’il ne devrait pas essayer de l’imiter, mais plutôt de trouver son propre style de combat. Goku admet qu’il espérait que cette méthode ait fonctionné. Alors que le combat continue, Vegeta demande à Beerus si Whis utilise actuellement l’Ultra Instinct. Beerus répond que les anges sont constamment dans cet état. Il explique à Goku qu’il n’en est qu’au début. L’Ultra Instinct de Whis est plus élevé que celui de Merus, et que la précision du Grand Prêtre est encore plus élevée. Goku conclut qu’il doit être le plus faible de tous les utilisateurs de l’UI, et il en déduit qu’il a encore une grande marge de progression, ce qui rend Goku excité. Tout en regardant, Beerus demande à Vegeta s’il ne vise pas aussi l’UI. Vegeta dit que ça ne lui convient pas. Vegeta veut dépasser la force de Goku d’une autre manière. Beerus convient que cela pourrait être une possibilité pour Vegeta, ajoute : « L’Ultra Instinct n’est pas la seule technique des dieux. » Il explique que les anges en sont surtout des experts. Mais une technique aussi rigoureuse sur le fait d’ « avoir un cœur apaisé » semble plutôt inadaptée aux Dieux de la Destruction (qui sont plutôt des bourrins). Vegeta demande alors dans quelle genre de technique les Dieux de la Destruction sont spécialisés. Mais Beerus dit qu’il n’entraînera personne, et s’éloigne, mais marmonne qu’il pourrait faire de l’exercice pour se maintenir éveillé. Il se retourne et dit à Vegeta de simplement « le voler égoïstement » (NDLR : de quoi ?)- et Vegeta suit Beerus.

Dans l’espace, Granola se dirige vers un astéroïde avec quelques buldings dessus. Une fois arrivé, il se dirige vers l’entrée principale en remorquant 73 dans le coffre derrière lui. Un extraterrestre appelé Soshiru s’approche de lui, regarde 73 et se demande si c’est la forme de vie artificielle qu’Elec recherchait. Alors que Granola l’ignore, il propose de faire semblant d’avoir trouvés 73 ensemble, car il s’attend à recevoir beaucoup d’argent. Alors que Soshiru se rapproche, Granola le menace de ne pas toucher 73, ou il livrera également sa tête à Elec. Soshiru a d’abord peur, mais demande toujours de l’argent ou une faveur après que Granola entre dans le bâtiment principal. Devant lui se trouvent quatre personnes, celui du milieu semble être le patron qui a embauché Granola pour son travail. Elec demande à son sous-jacent de vérifier si c’est vraiment 73 – ce qu’il confirme. Alors que Granola demande son argent, Elec confirme et laisse Maki, sa subordonnée, préparer sa récompense. Elle la donne à Granola. En se préparant à partir, Granola demande dans quel but ils veulent utiliser 73 et se demande s’ils prévoient même de créer une armée comme Goichi. Elec rit : « Nous, les Heaters (le nom de leur gang), ne sommes pas une armée ». Ce qui serait dépassé de nos jours. Il dit que le plus grand pouvoir universel de nos jours, c’est « l’argent » et « l’information » – et que celui qui a le plus d’informations gouvernera l’Univers. C’est ce qui semble les intéresser à l’intérieur de 73 – ce que Granola ne comprend pas. Alors qu’il demande son prochain job, Elec dit qu’avec la résurrection de Freezer, la situation de l’Univers a changé, et qu’il n’a plus de mission pour lui. Granola est choqué et se demande comment Freezer pourrait avoir ressuscité, puis il réalise sa chance de se venger et demande : « Où est-il ? S’il vous plaît, dites-moi ! » Elec dit que Granola devrait plutôt le laisser tranquille, mais comme Granola reste persévérant, il est expulsé par les hommes d’Elec.

Elec veut que Granola se calme, car il aura besoin d’un plan de vengeance robuste. Il ajoute même qu’un jour, Freezer pourrait d’ailleurs se mettre en travers de son propre chemin. Granola part calmement pour l’instant. Dehors, même Oatmeel lui dit de se détendre. À l’intérieur, le gang d’Elec veut se concentrer sur l’obtention d’informations depuis le corps de 73 – pour se rendre chez Zuno… Comme il faudrait encore deux mois pour revenir sur la planète Cereal, Oatmeel suggère à Granola de dormir. Mais ensuite il se fait attaquer par Soshiru, qui en a après son argent. Il atterrit donc sur le prochain astéroïde à proximité. Soshiru a amené de la compagnie avec lui et regarde vers le vaisseau spatial de Granola, où une voix lui dit d’entrer dans le vaisseau spatial pour récupérer la moitié de l’argent. En arrivant au siège du pilote, ils ne trouvent que l’appareil d’où provient la voix d’Oatmeel – et Granola élimine les hommes de main de Soshiru en tirant de l’extérieur. Soshiru abandonne, quitte et a même laissé de l’argent à Granola. Alors que Oatmeel félicite les compétences de tireur d’élite de Granola, Granola se rend compte qu’il ne peut pas encore vaincre Freezer et doit devenir plus fort que quiconque. Le chapitre se termine avec le poisson Oracle parlant dans son sommeil : « L’équilibre du 7ème Univers est en train de changer… Bientôt, le combattant le plus puissant de l’Univers naîtra… »

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 66 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 12 de DBS en France. Le tome 13 de Dragon Ball Super est disponible en France depuis le 3 février 2021. Précommandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

Remerciements : @DBSHype

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Bouh ! Vegeta vient de voler une technique secrète de Goku !

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER est confirmé à la JUMP FESTA 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 76 : La VF est disponible

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]