Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Les brouillons du Chapitre 68 de Dragon Ball Super

Les brouillons du chapitre 68 de Dragon Ball Super sont disponibles dès aujourd’hui ! Ils sont publiés sur le site officiel de Dragon Ball, et on y voit les premières ébauches de Toyotaro. En effet, ce chapitre 68 de DBS sortira le 21 janvier prochain dans le V-Jump de mars, et ces 12 premières pages nous montre la suite de l’arc du Survivant Granola.

Le précédent chapitre 67 de Dragon Ball Super s’était achevé sur la rencontre entre Granola et OG73-1.

✪ Voir les commentaires sur le chapitre 68 de Dragon Ball Super ✪

Les brouillons du début du chapitre 68 de Dragon Ball Super

Ce chapitre 68 est intitulé « Le Survivant Granola« , et on apprend enfin les origines de ce nouveau personnage. Granola serait donc un survivant du peuple des « Cerealiens » (shiriarujin). Dans notre analyse des noms de Granola et de Oatmil, on expliquait que les noms de Granola et de son acolyte Oatmil font référence aux céréales, on est donc clairement dans la même logique.

Résumé

Le chapitre commence sur une planète en ruines, avec des vaisseaux de l’armée de Freezer qui flottent dans le ciel. A travers la fumée se trouvent les ombres de trois singes géants (Oozaru). La scène passe sur quelqu’un qui se cache dans une maison avant d’être découvert par l’un des singes avec une cicatrice sur son visage.

Granola se réveille soudainement, il semble qu’il rêvait de son passé. Oatmil demande s’il a encore fait le même rêve. Oatmil dit que tout va bien et qu’ils ont obtenu OG73-i sans problème et qu’ils ne sont pas poursuivis, bien qu’ayant détruit le navire de Goichi. C’est alors qu’Oatmil suggère à Granola d’entrer dans un sommeil froid car ils sont encore loin de leur destination. Granola refuse, car il est déjà réveillé. Oatmil demande s’il déteste toujours l’armée de Freezer, ce à quoi il répond que oui. Oatmil dit que depuis la mort de Freezer, son armée n’est qu’un ramassis d’insectes dont ils n’ont rien à craindre. Granola l’a aussi entendu et Oatmil dit que Granola devrait les oublier.

Granola dit qu’il n’a pas tort, ceux qui ont tué sa race, celle des « Cerealiens », étaient des singes barbares de l’armée de Freezer. Ils semblaient avoir disparu lors d’une collision avec un météore détruisant leur planète. Il a perdu de vue sa vengeance, alors il laisse tomber. Mais il ne comprend pas pourquoi il fait encore ces rêves. Oatmil demande si ces singes s’appelaient « Saiyans » et Granola confirme.

La scène passe alors sur la planète de Beerus, où Goku est vu en train d’essayer d’attraper le poisson Oracle afin que Whis puisse lui faire une injection. Le poisson Oracle est incapable de dormir, il a donc besoin d’une vitamine pour ça. Vegeta est surpris que le poisson puisse avoir des problèmes de sommeil et Whis dit que cela peut arriver et qu’en général, quand il ne peut pas dormir, c’est le signe d’un mauvais présage.

Vegeta est de nouveau surpris et Whis dit que c’est une chose à laquelle il faut faire confiance. Goku est déçu car il était excité de rencontrer un autre gars puissant. Beerus lui crie après dessus pour toujours raconter des bêtises comme ça, ce qui a déjà causé pas mal d’ennuis à Beerus. Goku se demande pourquoi Beerus est contrarié, et Whis dit que ce sont quelques petites choses. Goku continue ensuite son entraînement avec Whis et il passe en Ultra Instinct alors qu’ils commencent à se battre.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 66 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 10 de DBS en France. Le tome 11 de Dragon Ball Super est disponible en France depuis le 1er juillet 2020. Précommandez-le dès maintenant ci-dessous !

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Bouh ! Vegeta vient de voler une technique secrète de Goku !

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER est confirmé à la JUMP FESTA 2022

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 76 : La VF est disponible

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]