Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Legends

Dragon Ball Legends dévoile une nouvelle fusion !

Depuis les plus grandes heures de gloire de Dragon Ball dans les années 90, les fusions ont fait partie intégrante de l’œuvre d’Akira Toriyama. Avec les transformations en Super Saiyan, elles ont largement contribué à construire la notoriété du shonen de Shueisha. Elles existes depuis de nombreuses années, et les guerriers issus de fusion sont maintenant bien connus dans le monde entier, entre Gotenks, Kefla, Vegetto, et Gogeta.

Le manga et l’anime ont largement su démontrer à quel point des fusions efficaces peuvent être déterminante dans un combat, et cette fois, c’est au tour du jeu mobile Dragon Ball Legends d’ajouter un autre guerrier fusionné à l’histoire de Dragon Ball.

Shallet
Shallet, la fusion de Shallot et Giblet

Shallet, la fusion de Shallot et Giblet dans Dragon Ball Legends

Dans la dernière mise à jour de mercredi dernier, les fans ont eu droit à la suite de l’histoire originale du jeu Dragon Ball Legends. Cette nouvelle mise à jour a notamment confirmé ce que la fin du précédent chapitre annonçait : la fusion des frères jumeaux Shallot et Giblet, deux Saiyans au centre de l’histoire de Dragon Ball Legends. Les deux frères jumeaux ont appris la danse de la fusion pour finalement devenir Shallet.

Comme le montrent les images ci-dessous, les illustrations de Shallet révèlent toute la puissance du personnage. La fusion est visiblement réussie, puisqu’il ne s’agit ni d’un Shallet obèse, ni d’un Shallet maigre. Au lieu de ça, Dragon Ball Legends met en valeur chaque muscle du physique du combattant, qui porte un gilet noir à bordures jaune comme toutes les autres fusion Metamol. Comme Shallot et Giblet, Shallet conserve sa queue de Saiyan. Avec son regard déterminé, il semble être prêt pour le combat, et Dragon Ball Legends devrait nous révéler où se situe ce combattant en termes de puissance par rapport aux autres. Et comme les deux frères ont fusionné en Super Saiyan God, Shallet apparaît directement en Super Saiyan God.

« Je suis la fusion de deux Saiyans jumeaux qui possèdent la puissance des dieux… Je suis Shallet !! »

Shallet

Shallet n’est pas le seul combattant fusionné dans Dragon Ball. Au-delà de Gogeta, nous avons vu plus énormément de combinaisons via la danse de la fusion, dite fusion Metamol. Gotenks était le tout premier à avoir recourt à cette fusion dans l’histoire de DB, mais d’autres ont suivi, notamment dans les jeux Dragon Ball Fusions ou Super Dragon Ball Heroes. Qui se souvient par exemple de Gohanks (fusion de Gohan et Trunks), ou de Vegeks (fusion de Vegeta et Trunks) ?

Shallet Super Saiyan God

Shallet est la fusion Metamol résultante des frères jumeaux Shallot et Giblet, lorsqu’ils exécutent correctement la danse de la fusion. Comme il s’agit de la fusion de deux frères jumeaux, il conserve naturellement toutes les caractéristiques physiques des deux Saiyans, dont leur queue. Il porte également la cicatrice de Giblet au visage, et les mèches de cheveux des deux jumeaux.

Shallet Artwork Dragon Ball Legends

Les deux frères ont réussi à fusionner grâce à l’intervention de Piccolo, venu éliminer les deux clones de Goku Black qui malmenaient les deux frères. Shallot et Giblet ont exécuté la danse de la fusion en Super Saiyan God, résultant directement à un guerrier en Super Saiyan Divin. Il se présente à Zamasu du Futur et à Goku Black comme étant la fusion née entre « les deux frères jumeaux qui possèdent le pouvoir des dieux, Shallet ».

Devant un tel niveau de puissance, Zamasu et Goku Black ont rapidement été déstabilisé. Dans son déni, Goku Black refusait de croire qu’un mortel, même fusionné, puisse surpasser sa puissance divine. Cependant, Shallet s’est lassé de leur conversation, et leur a demandé d’engager le combat, mais pas ici. Il a alors rapidement envoyé voler les deux ennemis dans l’espace, Piccolo et les autres étant incapables de voir Shallet porter ses coups, tellement qu’il est rapide. Shallet lui-même en prend conscience et prétend ne pas connaître sa propre force.

Shallet a donc affronté Zamasu et Goku Black dans la stratosphère, surpassant facilement leur puissance, en se moquant même de leur lenteur. Zamasu s’est à son tour lassé de l’impudence de Shallet, et a lancé une attaque de Ki, mais Shallet a facilement déjoué son attaque, imperturbable. Comme souvent dans Dragon Ball, on a le discours du protagoniste qui dit qu’il n’était pas nécessaire d’esquiver une attaque d’un tel niveau. Il est largement au dessus des deux ennemis.

Dragon Ball Legends, en bref…

Dragon Ball Legends est un jeu de combat en 3D sur mobile iOS et Android, en 1 vs 1 en temps réel, et qui se joue par équipe constituée de 3 combattants. Chaque joueur possède 4 cartes au bas de l’écran. Chaque carte représente une technique. Il suffit de cliquer dessus pour la déclencher, sachant que votre adversaire peut l’esquiver s’il est suffisamment rapide. Vous pourrez même déclencher des combos qui prendront la forme mini-animations (enchaînement dévastateur), lorsque vous aurez réunis les 7 Dragon Balls qui apparaissent au fur et à mesure de vos attaques. Les précommandes de Dragon Ball Legends avaient réunis pas moins de 3 millions d’inscription, avec des cadeaux à la clé (personnages et objets du jeu pour tout le monde). Dragon Ball Legends est sorti le 14 juin 2018 au Japon et dans le reste du Monde. 32 personnages étaient inclus au lancement de Dragon Ball Legends.

Lancé en 2018, Dragon Ball Legends introduisait le nouveau personnage de Shallot, un combattant Saiyan spécialement conçu pour le jeu par le créateur de la franchise Akira Toriyama. Le jeu a des combattants de plusieurs chronologies et des univers alternatifs convergent pour des tournois d’arts martiaux alors que Shallot commence lentement à retrouver ses souvenirs perdus. Téléchargez le jeu maintenant : http://bnent.jp/DBLsns/

5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Legends : ULTRA Hit annoncé, avec du gameplay

Saiyuke

Dragon Ball Legends : Goku & Vegeta Super Saiyan 4 [Legends Limited] et d’autres arrivent

Saiyuke

Dragon Ball Legends accueille Gohan Beast et d’autres personnages du film DBS Super Hero

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires