Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super : Analyse des noms Granola et Oatmil du nouvel arc « Granola le Survivant »

Dans l’annonce du nouvel arc du manga Dragon Ball Super, intitulé « Granola le survivant », deux nouveaux noms de personnages ont été révélés dans les cases de dialogue. Pour essayer de comprendre l’origine des noms des deux nouveaux personnages, nous vous invitons à lire l’explication très convaincante de nos confrères de Kanzenshuu. Nous avons retranscris leur explication ci-dessous.

Oatmil

Le nom du personnage de オートミル (Ōtomiru) est probablement adapté de オートミール (Ōtomīru) du mot anglais « oatmeal » (=flocons d’avoine).

Granola

Le nom du personnage de Granola est probablement adapté de グラノーラ (Guranōra) du mot « granola ». Le granola est un mélange de graines d’amandes, de noisettes, de noix, et parfois d’avoine et de miel. On comprend tout de suite le lien avec son acolyte Oatmil, dont l’origine du nom vient de « flocons d’avoine ». Cette orthographe raccourcie est également parfois utilisée dans les noms de marque et autres produits alimentaires au Japon.

Nous verrons bien le 21 décembre comment VIZ, l’ayant-droit aux Etats-Unis, interprétera ces deux noms dans sa traduction officielle. Le chapitre 67 de Dragon Ball Super sera en lecture gratuite et légale sur MangaPLUS.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 66 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 12 de DBS en France. Le tome 13 de Dragon Ball Super est disponible en France depuis le 3 février 2021. Précommandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Tome 16 : Les pages bonus, avec un peu d’Akira Toriyama

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 16 : Cover et extrait des 30 premières pages

Saiyuke

Quand / Comment regarder les annonces du Film Dragon Ball Super 2022 au Comic-Con ?

Saiyuke

Le Chapitre 74 de Dragon Ball Super est disponible en français (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 74 [complet] : Vegeta vs Granola

Saiyuke

Vegeta « Dieu de la Destruction » dans le chapitre 74 de Dragon Ball Super

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]