Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Image default
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Épisode 105 : Kame Sennin joue sa vie

Du grand Kame Sennin prêt à tout dans cet épisode 105 de Dragon Ball Super.

C’est au tour de Muten Roshi, aka Kame Sennin de nous montrer de quoi il est capable dans l’épisode 105 de DBS. Comme chaque semaine, l’épisode a été diffusé ce matin sur Fuji TV et en simulcast légal un peu partout dans le monde (sauf en France). Les Univers sont toujours au coude à coude pour sauver leur peau dans le Tournoi du Pouvoir, et le nombre de participants continue dangereusement de diminuer.

✪ Vos avis sur l’épisode 105 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 105

Titre français : Combat ardent ! Muten Roshi joue sa vie !!

Date de diffusion : 27 août 2017

Synopsis : Roshi passe à l’attaque ! Quel est le plan secret de Kame Sennin !?

Vers le milieu du Tournoi du Pouvoir ! Kame Sennin va enfin vraiment passer à l’action !

Alors que Goku et Hit unissent leurs forces, le tournoi du pouvoir évolue minutes par minutes ! Depuis le début du coup d’envoi, Kame Sennin se bat et analyse les combattants, et il est opposé cette fois à Kyawei de l’Univers 4. Kame Sennin va enfin dévoiler sa technique ultime !

Goku tente d’aller aider Kame Sennin, mais quelqu’un lui bloque la route !?

Les Rois Zeno et les Dieux suivent tous les matchs avec attention ! Quel sera le prochain univers à disparaître !?

Cette semaine Quitela : L’Univers 4 joue la séduction pour atteindre son but !

Le Dieu de la Destruction Quitela de l’Univers 4 dirige son équipe ! Il demande à Kyawei de s’opposer à Kame Sennin avec des techniques de séduction !! Face à ce genre de plan, comment va répondre Kame Sennin !?

Trailer de l’épisode 105 de Dragon Ball Super

Résumé de l’épisode 105 de DBS

Avec de nombreux guerriers éliminés à ce stade, les Rois Zeno tentent de déterminer combien il en reste, mais ils s’y perdent vite dans le compte et se contentent de dire “beaucoup”. Sur le champ de bataille, Muten Roshi prétend qu’il reste moins de la moitié des combattants… Alors il est probablement temps de se donner à fond. Le guerrier Caway de l’Univers 4 l’attaque soudain avec un marteau matérialisé à partir de sa propre énergie, mais il fuit facilement et lui dit qu’elle ne peut pas le battre. Il s’avère que Roshi a observé les autres combattants depuis le début du tournoi, ce qui lui donne une bonne compréhension de la puissance de chacun et de la nature des techniques qu’ils utilisent.

Dans ce cas, Caway décide d’utiliser son autre technique spéciale : l’art de la séduction. En marge, Krilin dit que Roshi s’est entraîné avec Puar pour contrôler ses désirs, et que cette technique ne devrait plus fonctionner sur lui. Alors que Roshi semble perdre le contrôle pendant un moment, il s’arrête juste à temps pour bloquer la lance d’énergie de Caway. Roshi se vante que son corps déborde maintenant de toute l’énergie qu’il a gaspillée par le passé à cause de son ancienne faiblesse, et Caway sort de l’arène avant qu’il ne “ruine ses perspectives de mariage”.

C’est ensuite au tour de Darkori de l’U4, une autre femme combattante. En utilisant ses talismans, elle peut créer 76 attaques et 129 illusions, alors que Roshi observait son style de combat jusqu’à présent, il ne sait toujours pas tout ce dont elle est capable. Roshi s’occupe des illusions de Darkori (y compris des flammes fantômes, un bord illusoire de l’arène et une version géante de Darkori elle-même) avant de pouvoir repérer son ombre. Maintenant qu’elle a piégé Roshi dans une zone sombre de l’arène, Darkori explique qu’elle vient d’une planète où il n’y a guère de lumière, donc, elle est invincible dans l’ombre.

Roshi peut voir que Darkori concentre son énergie, et dit que ses coéquipiers sont puissants mais trop simples, ce qui signifie qu’ils ont parfois des problèmes contre les adversaires les plus sournois. C’est pourquoi c’est lui-même qui va gérer de tels adversaires, et en particulier contre Darkori. Il produit un petit pot et utilise le Mafuba pour sceller Darkori à l’intérieur, puis il le jette hors des limites. Quitela objecte que l’utilisation d’un objet comme celui-ci devrait être contre les règles, tandis que Beerus affirme que c’est simplement un accessoire, pas une arme. De plus, Darkori elle-même a utilisé des talismans … bien que ceux-ci ont été matérialisés à partir de sa propre énergie. Finalement, les Rois Zeno décident d’autoriser l’utilisation par Roshi du pot parce que c’était intéressant…

Bien que cela marque la deuxième victoire de Roshi, Krilin s’inquiète de l’utilisation du Mafuba qui devrait avoir consummé Roshi, bien que Roshi semble plus que bien pour le moment. Ensuite, le guerrier Ganos de l’U4 approche pour venger la défaite de ses deux coéquipiers. Il se transforme en une forme plus musclée, un genre d’oiseau, mais Roshi est facilement capable de l’esquiver et de le projetter. Malgré la transformation, Ganos a toujours les mêmes modèles d’attaque, ce qui permet à Roshi de lire ses mouvements. Ganos peut avoir l’avantage quand il s’agit de puissance et de vitesse, mais Roshi a une plus grande expérience, et il semble être sur le point de vaincre Ganos.

Ganos refuse cependant d’abandonner, et vient encore à Roshi, cette fois avec de l’électricité. Roshi sent qu’il pourrait être en difficulté maintenant, et bien sûr, Ganos parvient finalement à lui imposer un coup. Quitela explique que grâce à la jeunesse de Ganos et à l’atmosphère tendue du tournoi, il est capable de se renforcer constamment. Maintenant, la routourne a tourné, et Roshi tombe KO, à court d’endurance. Soucieux de l’augmentation constante de la force de Ganos, et de peur qu’il mette en difficulté Goku et les autres, Roshi est décidé à sortir Ganos d’ici et maintenant.

À cette fin, Roshi utilise la même technique de berceuse hypnotique qu’il a utilisé contre Goku au 21ème Tenkaichi Budokai, mais Ganos réussit à déjouer ses effets en se frappant. Cette technique pourrait avoir fonctionné sur lui il y a cinq minutes, mais il s’est amélioré depuis ! Ganos exhorte Roshi à accepter ses limites et à abandonner. Il a peut-être été un grand combattant autrefois, mais c’est terminé. Cependant, Roshi refuse, disant que Goku et Krilin lui ont appris à ne jamais accepter ses limites et à viser toujours plus haut. En disant à ses élèves de travailler et de se reposer pour profiter pleinement de leur vie, il frappe Ganos hors de l’arène avec un immense Kamehameha.

Alors que Beerus célèbre la troisième victoire de Roshi, Roshi lui-même s’effondre immédiatement au sol. Krilin essaie d’aller à son côté, mais Shin lui rappelle qu’il n’est pas autorisé à revenir dans l’arène. C’est Goku qui se détache de son adversaire actuel (il passe en Super Saiyan Blue pour ça) et essaye de ressusciter Roshi par une série de rafales de ki à la poitrine. Lorsque celles-ci s’avèrent inefficaces, Goku libère une lumière bleue et revient à sa forme de base. Enfin, Roshi se réveille, se demandant où toutes les petites anges mignonnes sont parties. Tout le monde est ravi, mais Roshi rappelle à Goku que la bataille n’est pas encore terminé. Plus que 34 minutes dans le tournoi du pouvoir ! (Merci à Herms pour son résumé en anglais)

Images de l’épisode 105 de DBS

Preview de l’épisode 106 de Dragon Ball Super

Retrouvez le synopsis de l’épisode 106 de Dragon Ball Super en intégralité dans notre précédent article.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Dragon Ball Super Épisode 105 : Kame Sennin joue sa vie
4.5 (48)

Ça peut aussi vous intéresser !

Ecoutez le 2nd Ending de DRAGON BALL SUPER

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 89 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball Super : Traduction du Scan de Black Goku

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 86 : Vos Reviews en vidéo

Saiyuke

Birusu est à l’origine de l’actuelle planète de Kaio !

Saiyuke

JUMP FESTA 2015 : C’est parti !

Saiyuke