Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super démontre que le pouvoir des Dragon Balls ne fait pas tout

Lors d’un combat entre le chasseur de primes Granola et Gas du gang des Heeters, Dragon Ball Super a révélé qu’il existe un pouvoir supérieur à celui des Dragon Balls. Mais avant d’aller plus loin, sachez que cet article contient des spoilers concernant le chapitre 80 de Dragon Ball Super !

Les Dragon Balls toutes puissantes

Tout au long de la légende des Dragon Ball , les 7 orbes divines ont été considérés comme l’un des artefacts les plus puissants de l’univers car elles invoquent un dragon divin qui offre à quiconque la possibilité de souhaiter tout ce qu’il peut désirer (enfin presque). Tout au long du manga, de nombreux souhaits ont été utilisés pour faire le bien, comme ressusciter les alliés morts au combat. Forcément, il y a toujours des vœux moins nobles, et on a aussi vu des personnes qui cherchaient les Dragon Balls pour souhaiter devenir l’être le plus riche ou le plus fort de l’univers.

Mais dans l’arc Granola, toujours en cours dans le manga Dragon Ball Super, il est révélé qu’il existe quelque chose d’encore plus fort que les Dragon Balls en termes d’atteinte d’une puissance inimaginable. Il s’agit de quelque chose qui ne nécessite aucun souhait mais uniquement un travail acharné et un engagement.

Dans le chapitre 80 de Dragon Ball Super de Toyotaro, le mercenaire Granola combat son ennemi, Gas, qui appartient à la famille de mafieux, les Heeters. Gas est justement devenu l’être le plus fort de l’univers grâce aux Dragon Balls, et il et utilise ce pouvoir pour tenter de vaincre Granola une fois pour toutes. Cependant, Granola a fait le même vœu juste avant Gas, faisant de lui le deuxième être le plus fort de l’univers. Sauf que Granola a passé la majeure partie de sa vie à s’entraîner, contrairement à Gas qui n’est finalement resté que le bras droit de son grand frère Elec. En ayant travaillé toute sa vie comme mercenaire, et en ayant été en première ligne toute sa vie, Granola est de fait devenu bien plus expérimenté que Gas en termes de technique combat.

Ainsi, Granola a toujours un avantage sur Gas pendant leur combat, non pas parce qu’il a un niveau de puissance plus élevé, mais parce qu’il est plus habile au combat que Gas. Techniquement, Gas est le plus fort de l’univers parce qu’il a souhaité ceci aux Dragon Balls, mais comme Granola est un meilleur combattant que lui, Granola a plus de chances de gagner leur combat. Cette bataille prouve que le niveau de puissance seul n’est pas suffisant pour l’emporter même si ce niveau de puissance a été accordé par les Dragon Balls, faisant de la volonté pure une force beaucoup plus forte que celle octroyée par les Dragon Balls elles-mêmes.

dbs chapitre 80

Goku et Vegeta suivent le même schéma

Un exemple parfait qui souligne que la force d’un entraînement acharné est une source de puissance plus forte qu’un souhait fait par les Dragon Balls, autre que celui présent ici dans le combat entre Gas et Granola, est le pouvoir que Goku et Vegeta sont actuellement en train de tenter de maîtriser chacun de leur côté. Goku développe sa maîtrise du pouvoir de l’Ultra Instinct propre aux anges, un pouvoir que même les dieux ont du mal à manier. De son côté, Vegeta a débloqué l’Ultra Ego, le pouvoir des Dieux de la Destruction. Les deux Saiyans n’ont jamais réellement souhaité ces pouvoirs qu ise sont éveillés naturellement chez eux, mais ils travaillaient désormais chacun de leur côté pour les maîtriser. Pour le moment, ils ne contrôlent pas parfaitement ces formes divines et ont encore du mal à les manier, mais une fois qu’ils auront franchi le seuil et puisé librement dans l’Ultra Instinct et l’Ultra Ego, ils seront potentiellement plus puissants que n’importe quel ennemi auquel ils pourraient être confrontés.

Goku ultra instinct vs vegeta ultra ego

Bien que la puissance des Dragon Balls semble sans limite, cela ne suffit donc pas toujours (pas toujours) à sauver quelqu’un qui fait face à un combattant qui a mérité son titre d’être l’un des plus forts de l’univers. Il est vrai que Granola a tricher en obtenant son boost de puissance, mais c’est aussi sa volonté et son expérience au combat qui lui ont permis de vaincre à la fois Goku et Vegeta dans leur premier affrontement. Malheureusement pour Granola, Gas vient de développer une toute nouvelle forme en fin de chapitre 80 de DBS, et il semble lui aussi plus déterminé que jamais.

4.5 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Shenron aperçu dans le ciel de Hanoï

Mehdi M.

Toyotaro dessine Ultimate Shenron, pour le projet « Toyotaro l’a dessiné !! » de février 2021

Saiyuke

53ème PRIZE FAIR : Les figurines Dragon Ball de Banpresto

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires