Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Dragon Ball Super SUPER HERO : L’acteur de Gamma 1 prend la parole

Nous sommes à trois semaines de la sortie du film Dragon Ball Super SUPER HERO. Le film sortira le 11 juin prochain, bien qu’il était censé sortir le 22 avril dans le planning initial du studio Toei Animation. Mais suite à une intrusion des serveurs informatiques du groupe, et à l’attaque de type ransomware de ses documents de travail, le studio a été contraint de gelé toute une partie de son activité, que ce soit au niveau de la distribution de ses séries animées à la télévision japonaise, ou au cinéma.

Bref, nous sommes à trois semaines de la sortie définitive du film DBS Super Hero au Japon, et pour combler le vide intersidéral de la promotion du film, les ayant-droits font des pieds et des mains pour essayer de maintenir une hype (qui n’existe pas).

Parce qu’il faut le dire – et c’est uniquement un constat qui n’engage que nous – la promotion de ce long métrage est plutôt décevante. A part les trois premières bandes annonces du film Super Hero qui sont à peu près les mêmes, et une avalanche de produits dérivés presque toujours avec les mêmes visuels des personnages en CGI, on n’a honnêtement pas eu grand chose, alors qu’on aurait pu avoir beaucoup plus de contenu sans spoiler (si si, c’est possible). On a d’ailleurs eu beaucoup plus de promo pour les produits dérivés du film que pour le film en lui-même, mais en même temps, le Japon et les goodies, c’est une longue histoire d’amour.

Mais attention, car en trois semaines, il peut encore se passer beaucoup de choses. On espère notamment un ultime trailer de lancement du film Super Hero pour bientôt, histoire de booster cette campagne qui mériterait tellement plus. Et attention, il ne faut pas faire l’amalgame entre « grosse promo » et « spoiler », car les plus gros blockbusters du moment nous ont facilement prouvé qu’on peut créer une énorme hype tout en cachant les éléments les plus surprenants du film (coucou le MCU). Il suffirait par exemple de proposer davantage d’interviews du staff, de croquis de Toriyama, ou même de donner une meilleure vision de l’imagerie du film qui est quand même la grosse révolution chez Toei Animation.

En effet, c’est la première fois qu’un anime Dragon Ball sortira en full CGI, et bien que Toei Animation nous annonce une incroyable révolution technologique, c’est un point qui ressort comme la plus grosse polémique de ce film. L’inquiétude des fans est présente (à tort ou à raison), mais Toei Animation ne semble pourtant pas résolu à rassurer son public en dévoilant de nouvelles images, ou même des séquences de making-of, histoire de convaincre les fans. Il faudra donc découvrir tout ça au cinéma, mais si on en croit le discours de Toei Animation, des acteurs, et le message d’Akira Toriyama lui-même, ce sera visuellement incroyable. Et vous, que pensez-vous des animations de DBS Super Hero que vous avez vu jusque là ?

Aujourd’hui, c’est Hiroshi Kamiya (l’acteur japonais qui prête sa voix au cyborg Gamma 1), qui a un important message : « Plus que 3 semaines avant la sortie » ! C’est dans la voix de Gamma 1, et assis dans une salle de cinéma qu’il nous rappelle que l’attente est bientôt terminée.

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Directeur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano
4.6 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

5 MINUTES GRATUITES du film Dragon Ball Super SUPER HERO !

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO dépasse 1,27 milliard de yens au box-office japonais

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Les dates de sortie à l’international

Saiyuke

Laisser un commentaire