Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball The Breakers

Dragon Ball The Breakers : Interview du producteur sur le making-of

Dragon Ball The Breakers refait enfin parler de lui par la voix de son producteur, Ryosuke Hara. Prévu pour une sortie plus tard en 2022, Dragon Ball The Breakers sera le premier jeu d’action asymétrique de l’histoire de Dragon Ball. Comme le très populaire jeu Dead By Daylight, dans The Breakers, sept joueurs jouent le rôle de survivants sans pouvoir, qui essayent d’échapper aux griffes du huitième joueur, qui agit seul comme l’un des méchants redoutés de Dragon Ball. Ce « tueur » pourra être Cell, Freezer, Majin Buu, et (comme je l’imagine) beaucoup d’autres à venir en DLC payants, comme c’est le cas pour Dead by Daylight. Le tueur doit tout tenter pour exterminer les survivants avec leur force terrifiante.

Mais d’où vient cette idée de faire vivre aux fans cet écart entre les niveaux de puissance si une personne ordinaire se retrouvait face à face avec l’un des ennemis insurmontables de Dragon Ball ? Réponse du producteur du jeu, Ryosuke Hara, dans cette interview.

Des batailles surpuissantes rendues encore plus incroyables à travers le regard d’une personne ordinaire.

M. Hara, racontez-nous comment DRAGON BALL THE BREAKERS est né ! D’où vient l’idée de choses comme le multijoueur asymétrique et jouer en tant que citoyens impuissants ?

Il y a beaucoup de jeux Dragon Ball, mais pour la plupart, ils se concentrent sur le schéma principal de la série – les batailles – tout en permettant aux joueurs de revivre les histoires du manga et de l’anime originaux. Tout le monde s’accorde à dire que les scènes de combat de Goku et des autres sont super cool, non ?

Puis j’ai commencé à penser que ce ne sont peut-être pas les seules choses que Dragon Ball a à offrir. En fin de compte, ce sur quoi j’ai décidé de me concentrer, c’est la différence de pouvoir à laquelle les personnages doivent faire face.

Les personnages de Dragon Ball sont incroyablement puissants quand on y pense. En lisant le manga ou en regardant l’anime, on vit les batailles livrées entre ces personnages si puissants qu’ils pourraient facilement détruire des planètes entières s’ils en avaient envie. Mais ensuite j’ai réalisé que ce devait être encore plus extraordinaire d’expérimenter ce pouvoir du point de vue d’une personne ordinaire dans ce monde.

Avec l’essor du genre de jeux vidéo multijoueur asymétrique, où plusieurs personnages plus faibles doivent utiliser le travail d’équipe pour vaincre un seul et puissant ennemi, le concept d’asymétrie semblait parfaitement correspondre à l’idée d’expérimenter la différence de puissance dans Dragon Ball. Mettez les deux ensemble, et c’est ainsi que DRAGON BALL THE BREAKERS est né.

Des scènes terrifiantes de l’arc Cell

C’est une idée assez ingénieuse de montrer la différence de puissance en faisant jouer les gens comme des gens ordinaires.

Il y a eu quelques fois où des gens ordinaires de la série originale ont également connu cette même différence de puissance. Celui qui a eu le plus d’impact sur moi était celui de l’arc Cell.

Une créature inconnue apparaît à Ginger Town, tous les habitants ont mystérieusement disparu, ne laissant derrière eux que leurs vêtements éparpillés de manière inquiétante. Soudain, l’homme le pus riche de la ville apparaît et commence à supplier Piccolo de l’aider. « Je te donnerai n’importe quoi ! Je vais— ! » Et puis boum : la queue de Cell transperce son dos. C’est assez traumatisant quand on n’est qu’un gamin !

Cell absorbe humain

Et il y a aussi ce moment dans l’arc de Freezer où Bulma avait peur et se cachait pour échapper aux soldats de Freezer. Que ce soit Cell ou Freezer, les gens normaux comme nous n’ont aucune chance ; tout ce que nous pouvons faire, c’est trembler de peur. Mais surmonter cela, faire équipe avec d’autres personnes et s’échapper d’une manière ou d’une autre… J’ai pensé que cela devait être un assez grand accomplissement, non ?

Vraiment ! Étant le premier jeu multijoueur asymétrique de l’histoire de Dragon Ball, il a dû y avoir des obstacles ou des bifurcations sur la route où vous n’étiez pas sûr de la direction à prendre pendant le processus de développement, n’est-ce pas ? Est-ce que vos supérieurs vous ont déjà dit : « Comment ça, tu veux opposer des civils ordinaires à Cell ? Tu es fou ?! »

C’était un nouveau terrain pour nous, donc je ne peux pas dire que nous n’avons rencontré aucune incertitude en cours de route. Par exemple, le point a été soulevé que les fans pourraient ne pas vouloir jouer des personnages relativement faibles comme Bulma ou Oolong.

Cependant, il y a beaucoup de producteurs dans l’entreprise qui ont créé de nombreux jeux Dragon Ball au fil des ans, et finalement ils ont aimé l’idée et nous ont donné le feu vert.

DRAGON BALL THE BREAKERS n’a jamais vu le jour que grâce à l’ouverture d’esprit et à la coopération d’un grand nombre de personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Je ne pense pas que je pourrais jamais assez remercier toutes les personnes impliquées pour leurs contributions.

Survivants vs Méchants : deux types de plaisir différents

Entre le déchaînement solo du tout-puissant ennemi et les sept citoyens survivants réguliers coopérant pour s’échapper, quel style de jeu aimez-vous le plus ?

Désolé pour ma réponse, mais je dois dire les deux ! (des rires)

Jouer en tant que tueur ou en tant que l’un des survivants est amusant à sa manière. D’un côté, vous avez le rôle de tueur, où vous vous sentez génial et puissant tout le temps. Chaque fois que vous évoluez, vous effectuez également une destruction de zone, qui efface complètement une section de la carte. Dans l’ensemble, vous êtes juste super fort.

D’un autre côté, vous avez le rôle de survivant, où il y a ce sentiment de tension et de nervosité tout au long du jeu. Le tueur est tellement plus fort que vous, mais c’est pourquoi c’est si incroyable quand vous parvenez à le battre et à vous échapper.

En tant que joueur moi-même, je pense que les rôles du tueur ou du survivant sont tout aussi agréables. Tous les joueurs sont différents cependant, et The Breakers a beaucoup à offrir en termes de variété, donc j’espère que tout le monde pourra trouver le style de jeu qu’il aime le plus !

Ryosuke Hara Bandai Namco

Pendant que je vous ai ici, puis-je vous demander qui est votre personnage préféré de Dragon Ball ?

J’aime le plus Gohan de l’arc Cell, en particulier. J’adore ce moment où il déchaîne sa rage et réveille son pouvoir après que Cell ait écrasé C-16 juste devant lui. Ce moment où il laisse exploser toute sa colère hors de lui me donne juste des frissons. Et puis quand il a fait le Kamehameha Père-Fils avec Goku, c’était une pure merveille tout au long.

Gohan Super Saiyan 2

Personne ne peut nier que les batailles surpuissantes de Dragon Ball font battre le cœur, et je pense que DRAGON BALL THE BREAKERS met vraiment en évidence la puissance des personnages car vous pouvez en faire l’expérience directement en tant que personnage avec très peu de puissance. Ce type d’immersion est quelque chose d’unique avec The Breakers parmi les nombreux jeux Dragon Ball que nous avons vus jusqu’à présent, alors j’espère que tout le monde pourra l’essayer.

Merci beaucoup !

Découvrez du vrai gameplay dans la bande-annonce

Le tout premier jeu multijoueur asymétrique de Dragon Ball arrive ! Prenez le rôle du puissant tueur et semez le chaos, ou entrez dans la peau d’un survivant impuissant essayant d’échapper à ses griffes ! Regardez la bande-annonce ci-dessous pour tout savoir sur le fonctionnement du jeu !

Dragon Ball The Breakers, en bref…

Dragon Ball The Breakers est un jeu d’action asymétrique de Bandai Namco, et développé par Dimp. Il se déroule dans le même univers que les jeux Dragon Ball Xenoverse. Il s’agit d’un jeu d’action asymétrique dans lequel les joueurs jouent le rôle du « Méchant » qui traque le reste des joueurs et se renforce en même temps, et des « Survivants » qui doivent se déplacer dans l’environnement et utiliser des objets et power-ups pour échapper au Méchant, et s’échapper en utilisant une Super Machine Temporelle, seul ou en coopération.

Source : https://dragon-ball-official.com/

4.2 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball The Breakers reçoit quelques ajustements et rééquilibrages

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 21 novembre 2022 : DBZ Kakarot, The Breakers, Dokkan Battle…

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Les nouveautés du patch de ce matin

Saiyuke

Ventes de jeux et consoles au Japon pour la semaine du 24 au 30 octobre 2022

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Chiffres de vente au Japon (Semaine 2)

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Chiffres de vente de la 1ère semaine au Japon

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires