Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super : Yamoshi, un fan-manga à découvrir

L’univers des fan-manga Dragon Ball est vaste, très vaste. Et bien que ce soient souvent les mêmes noms qui tournent sur internet, il en existent d’autres qui méritent à être connus. Parmi ceux-ci, on peut citer DBS : Yamoshi un fanmanga de Thibault Deboom, qui raconte la légende du Super Saiyan, telle qu’elle nous avait été racontée lors d’une interview d’Akira Toriyama datant de 2017, peu de temps avant la sortie du film Dragon Ball Super Broly.

Dans le fan-manga DBS : Yamoshi, son auteur explique avoir essayé de raccorder différents éléments que Toriyama avait semé dans cette interview, avec d’autres éléments provenant du film Dragon Ball Z Battle of Gods, lors des explications de Shenron concernant le Super Saiyan God, et quelques morceaux provenant du jeu vidéo Dragon Ball Legends (avant que Shallot n’atteigne le Super Saiyan God).

L’élément déclencheur de ce projet était la réaction de Cumber face à Goku en Super Saiyan God. Il y a aussi une réinterprétation du personnage de Chilled qui était apparu dans Dragon Ball : Épisode de Bardock pour raccorder au lore des Saiyans. Le tout pour agencer la guerre entre des Saiyans maléfiques comme Cumber, et les Saiyans au cœur pur. Ainsi, dans ce fan-manga beaucoup d’éléments « non-canon » sont pris en compte, en se basant toutefois sur des éléments canons de Dragon Ball, dans le but d’avoir un résultat pouvant parler à tous le monde, même ceux qui n’ont pas forcément suivi Super Dragon Ball Heroes.

Contrairement à d’autres fan-mangas, le style de dessin n’essaye pas de se calquer sur celui d’Akira Toriyama, et ce n’est pas déplaisant, bien au contraire. L’auteur apporte sa touche personnelle, pour raconter son histoire à sa façon. Et ce n’est pas plus mal, car encore une fois, dans un fan-manga, c’est le fan qui apporte sa patte au manga original. Sur les 190 pages, l’histoire implique de nouveaux personnages totalement inconnus (créés par l’auteur), tandis que des visages familiers du monde de Dragon Ball feront leur apparition, sans vous spoiler davantage.

Pour anecdote, ce fan-manga a été réalisé entre juin 2019 et octobre 2019 pour un total d’environ 200 pages ! Et d’une certaine manière l’autre fan-manga de Thibault Deboom, intitulé SDBH : Hearts Story, se trouve dans la même continuité. A cette époque, lorsqu’il avait terminé son fan-manga, une mise-à-jour de Dragon Ball Legends avait approfondi l’histoire de Shallot et son lien au Super Saiyan God, ce qui avait créé une petite incohérence dans son récit, mais c’est aussi ça, le risque de faire un fan-manga, et c’est pour ça qu’on les aime, finalement.

D’ailleurs, si vous êtes aussi intéressés par ce type d’initiative, voici une liste de fan-mangas Dragon Ball français, mise-à-jour par Thibault afin d’aider à les faire connaître.

Fan-Manga-Dragon-Ball-Francais-1
4.8 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Stick Fight : Des animations 2D des plus grandes scènes de la série

Saiyuke

Dragon Ball : Un autre concept imagine les personnages dans la vie réelle

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 2

Saiyuke

Laisser un commentaire