Dragon Ball Super et DBZ en France
News

Dragon Ball Stick Fight : Des animations 2D des plus grandes scènes de la série

Voici quelques animations 2D Dragon Ball qui devraient vous être familières ! Elles sont réalisées par Fabiano Cruz, qui s’est spécialisé dans les animations à base de « stickmen ». Pour ceux qui étaient là au début de l’ère préhistorique d’internet, vous vous souvenez peut-être des petits jeux & animations en Flash avec le « stickman », ce petit bonhomme dessiné avec uniquement des traits noirs. Et bien sur sa chaîne YouTube, le concept est un peu le même, mais plus élaboré, et avec des animations beaucoup plus complexes. Certaines scènes de grands animes sont mêmes reproduites avec les mêmes mouvements de caméra que dans la série originale qu’il reproduit, car non – il ne fait pas que du Dragon Ball.

En plus d’une animation aux petits oignons, le réalisateur a également orchestré le tout avec les effets sonores originaux de la série DBZ (ces mêmes effets qui ont disparus dans Dragon Bal Super), et quelques musiques de fond que les amateurs de jeux vidéo Dragon Ball reconnaîtront peut-être. Voici toutes les animations que ce fan de Dragon Ball a réalisé pour rendre hommage à l’œuvre d’Akira Toriyama.

Le Cell Game en stick fight

Goku & Vegeta vs Broly

Yamcha vs Saibaimen

Goku vs Jiren (Partie 1)

Goku vs Jiren (Partie 2)

Goku & Vegeta vs Goku Black & Zamasu

Pour aller plus loin, Fabiano propose sur sa chaîne quelques tutoriels pour vous lancer dans ce genre d’animation. Il y explique d’ailleurs quelques bases du cinéma d’animation 2D, pour ceux que ça peut intéresser. Dans la vidéo ci-dessous, il nous explique par exemple comment animer la tête de « Stick Gohan », en passant par les mouvements des cheveux, les rotation de la tête, et d’autres éléments comme les effets d’impacts, et plein d’autres choses.

https://www.youtube.com/watch?v=DgwrwHeo3hI&ab_channel=FabianoCruz

Fabiano Cruz possède également des comptes Instagram, Facebook, et TikTok, sur lesquels il partage ses travaux. N’hésitez pas à aller lui donner de la force !

5 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine l’évolution du dragon de Gohan

Saiyuke

Dragon Ball Super révèle les origines de Cell Max, et comment il aurait pu être évité

Mehdi M.

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 23 janvier 2022

Saiyuke

Dragon Ball par un barbier mexicain spécialisé dans le hair design

Mehdi M.

Gyumao prêt à faire la fête dans cette illustration d’Akira Toriyama

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 janvier 2023 : Xenoverse 2, Dokkan Battle, DBLegends

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires