Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Les brouillons du chapitre 78 de Dragon Ball Super

Comme tous les mois, les premiers brouillons de la suite du manga de Toyotaro arrivent sur le site officiel de Dragon Ball. Il nous dévoile ainsi le storyboard de la première partie du chapitre 78 de Dragon Ball Super, intitulé le « vœu de Gas ». Pour ceux qui n’ont pas encore les noms de tous les personnages en tête, Gas est le plus petit membre de Heeters, qui ressemble à Majin Buu. Alors forcément, attention, car ces pages contiennent des spoilers pour le chapitre complet, qui sortira dans le magazine V-Jump du jeudi 20 novembre au Japon.

Ces premières planches du manga ne sont disponibles qu’une semaine sur le site officiel, mais nous les hébergeons ici en attendant le chapitre complet sur MangaPLUS, attendu le 19 novembre à 16h00 pile (heure française).

Brouillons du chapitre 78 de Dragon Ball Super

Nous vous partageons habituellement les pages du sites officiel, mais nous allons partager les traductions de l’ami @DBSChronicles qui les a déjà traduites en anglais. Le chapitre 77 a vu les mystères entourant l’horrible attaque sur la planète Cereal il y a 40 ans enfin révélés, et il s’avère que ce n’était autre que le père de Goku, Bardock, qui avait sauvé un jeune Granola. Une révélation plus dévastatrice, cependant, était que c’était en fait Elec, le chef de l’organisation ténébreuse des Heeters, et celui qui a tiré les ficelles derrière l’affrontement de Granola, Goku & Vegeta, qui avait tué la mère de Granola. Le chapitre 78 voit enfin les Heeters jouer leur rôle. Découvrez les premiers storyboard du « vœu de Gas » ci-dessous.

Synopsis des brouillons en français

Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, voici un synopsis en français : Les Heeters sont dans leur vaisseau en direction de la 2ème et dernière Dragon Ball de la planète Cereal. Soudain, Maki reçoit un appel de Oil, qui lui dit que Granola, Goku, et Vegeta ont stoppé leur combat suite à l’interruption de Monaito. Les Heeters sont inquiets de la situation, et craignent que cela ne se retourne contre eux. Gas et Macki proposent alors d’aller en finir avec les trois combattants qui sont probablement exténués de leur combat. Elec, le chef des Heeters, valide cette idée, et les envoi pour tuer Granola, Goku, et Vegeta, pendant qu’il ira invoquer le dragon divin de la planète Cereal.

De retour sur le champ de bataille, Granola est furieux contre Monaito. Il lui reproche de lui avoir caché que c’est Elec qui a tué sa mère, alors qu’il a travaillé pendant toutes ces décennies pour eux. Mais Monaito explique qu’il a toujours gardé ça secret pour protéger Granola. Vegeta demande à Monaito si ce « Bardock » avait gagné le combat. Monaito répond que Bardock avait vaincu Gas, et Vegeta dit que puisque Bardock était un guerrier de classe inférieur, Gas ne doit pas être si fort. Mais Monaito répond que c’est faux : Gas était terriblement puissant… C’est alors que le ciel s’obscurcit, ce que tout le monde remarque. Les Heeters viennent d’invoquer le dragon divin.

Dans le chapitre 77 de Dragon Ball Super, nous avions eu droit à un long flashback sur Bardock, le père de Goku. Et pour cause, ce chapitre était intitulé « Bardock, le père de Goku », et il s’était annoncé fort en révélation. Nous avions découvert un Bardock plus héroïque que sa version DBZ, et beaucoup plus sensible à la vie humaine, tout du moins à celle de sa famille.

Mais aussi, nous avions découvert dans le chapitre 77 que Bardock avait déjà combattu Gas dans le passé, et que le Saiyan avait de toute évidence gagné. Rien ne le disait dans le chapitre, mais on savait que Bardock avait survécu au combat, puisqu’il est mort plus tard contre Freezer, et on savait aussi que Gas a gardé un goût terriblement amer de leur duel. Mais dans ce chapitre 78, Monaito dit clairement que Bardock a vaincu Gas qui était « terriblement fort ». Quel sera le voeu de Gas ? Vous pourrez lire le reste du chapitre dans l’édition de décembre du V-Jump, ou sur MangaPlus le 20 novembre à partir de 16h00.

Granola dragon planete cereal

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021, et le tome 14 sortira le 7 juillet 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

5 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 78 [VF] : La version française est disponible

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 78 [COMPLET] : Les Heeters attaquent !

Saiyuke

Les premières images du chapitre 78 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Laisser un commentaire