AccueilJeux VidéoDragon Ball Z KakarotDragon Ball Z Kakarot rejoint Xenoverse 2 et FighterZ au panthéon des...

Dragon Ball Z Kakarot rejoint Xenoverse 2 et FighterZ au panthéon des meilleures ventes

Un nouveau cap symbolique vient d’être franchi pour la licence Dragon Ball. Dragon Ball Z Kakarot entre officiellement dans le club très fermé des jeux Dragon Ball ayant dépassé les 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde, aux côtés de Dragon Ball Xenoverse 2 et Dragon Ball FighterZ.

La franchise animée la mieux adaptée en jeu vidéo

En mai 2023, Bandai Namco annonçait déjà que Xenoverse 2 et FighterZ avaient chacun franchi ce seuil historique des 10 millions. Désormais, c’est CyberConnect2 qui inscrit son nom dans l’histoire des jeux Dragon Ball avec Dragon Ball Z Kakarot, lancé initialement en janvier 2020.

Le jeu avait déjà dépassé les 8 millions de ventes en juillet 2024, avant d’atteindre ce nouveau record début 2026. L’information a été partagée par Bandai Namco sur ses réseaux sociaux, ainsi que via une publication officielle sur Steam.

Un lancement multi-plateformes progressif

Dragon Ball Z Kakarot est sorti le 16 janvier 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, avant d’arriver sur Nintendo Switch en septembre 2021. Les versions PlayStation 5 et Xbox Series ont suivi en janvier 2023, contribuant à prolonger la dynamique commerciale du jeu sur le long terme.

Un nouveau DLC disponible depuis le 15 janvier 2026

Moins régulièrement alimenté que Xenoverse 2, Kakarot a tout de même bénéficié de deux Season Pass, en 2020 et 2023. En 2025, le jeu a surpris avec un nouveau contenu narratif inédit inspiré de Dragon Ball Daima, intitulé Aventure dans le Domaine des Démons.

Bandai Namco vient juste de sortir la seconde partie de ce DLC, disponible depuis le 15 janvier 2026, même si la communauté de semble pas si enthousiaste sur ce dernier contenu.

Dragon Ball Sparking Zero en embuscade

Le prochain candidat naturel au club des 10 millions se nomme Dragon Ball Sparking Zero. Développé par Spike Chunsoft, le jeu a signé le meilleur démarrage de l’histoire des jeux Dragon Ball et a déjà parcouru plus de la moitié du chemin vers ce seuil symbolique, en cumulant 5 millions en février 2025. Ca fait déjà un an… Pensez-vous que les ventes de Sparking ZERO aient beaucoup progressé depuis ?

La licence Dragon Ball n’a clairement pas fini de battre des records.

5 / 5 - (1 vote)
Mehdi M.
Mehdi M.
Pas fanboy, ni mauvais joueur... Je suis cool comme Freezer. Je rédige quelques articles pour rendre hommage à cette oeuvre qui nous a tant bercée. Merci Monsieur Toriyama !
Articles similaires
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: