Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilJeux Vidéos Dragon BallUn Projet Dragon Ball Z sur mobile pour 2018
Jeux Vidéos Dragon Ball

Un Projet Dragon Ball Z sur mobile pour 2018

Un nouveau projet donnera naissance à un jeu Dragon Ball sur mobile dès 2018 au Japon.

Bandai Namco Entertainment, l'éditeur des jeux vidéo Dragon Ball qu'on ne présente plus, vient d'annoncer qu'ils s'associent à la société japonaise de jeux vidéo Drecom pour co-financer et développer un nouveau jeu vidéo Dragon Ball Z pour les smartphones supportant le HTML5. Autant dire quasiment tous les smartphones, y compris ceux sous BlackBerry et Windows Phone, les éternels absents. D'ailleurs, qui dit HTML5 dit aussi navigateur web standard, comme Chrome, Firefox, ou Safari. Le projet sera mené conjointement sous l'étendard d'une nouvelle société créée dans le cadre d'une joint-venture : BXD (Breakthrough X Digital Life), et il ne concernera pas que Dragon Ball Z !

BXD lancera un large éventail de services au printemps 2018 au Japon, et trois licences sont concernés pour l'instant :

  • Dragon Ball Z
  • Famista
  • The IDOLM@STER

Les jeux qui exploiteront ces services fonctionneront sur le modèle du Free-2-Play, un business model que vous connaissez bien si vous jouez par exemple à Dragon Ball Z Dokkan Battle. Le jeu en lui-même sera gratuit, mais des services additionnels permettront d'améliorer votre expérience de jeu. Les détails n'ont pas été annoncés.

Bandai Namco investit donc toujours plus sur les jeux mobiles, ce qui n'est pas étonnant quand on se souvient que Dragon Ball Z Dokkan Battle permettait au groupe d'atteindre ses records historiques il y a encore quelques mois de ça.

A quoi peut-on s'attendre ?

C'est un peu un fantasme, mais l'idée d'un MMORPG Dragon Ball pourrait être l'occasion rêvée de reprendre tout le travail qui a été fait sur Dragon Ball Online, le projet de MMORPG Dragon Ball avorté en 2013.

Mais en vérité, on ne sait encore rien de ce futur titre Dragon Ball Z sur smartphoneBXD annonce seulement un jeu de haute qualité grâce à la technologie HTML5. Si le HTML5 ne vous dit rien, sachez qu'on nous le vendait il y a encore quelques année comme le nouvel eldorado des jeux en ligne. Non pas que les possibilités offertes par le HTML5 soient supérieures à celles offertes par d’autres technologies comme Flash ou Unity, mais force est de constater que la communauté y investit énormément d’énergie. Il en résulte de bien beaux projets comme par exemple le portage du moteur Unreal 3 en HTML5, ou encore l’utilisation d’HTM5 et de WebGL pour réaliser RuneScape, qui est justement un MMO en ligne.

En tout cas, on ne sait quasiment rien pour l'instant.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball FighterZ Show : La date enfin dévoilée et un trailer exclusif annoncé par Bandai Namco !

Saiyuke

[LIVE] Bandai Namco dévoile ses nouveaux projets dans le Play Anime Live !

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ 1.24 est disponible, voici les patch notes

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]