Cette nuit, le site officiel de Dragon Ball DAIMA a ouvert les vannes pour nous offrir de informations inédites sur la nouvelle série qui sera diffusée à partir du 11 octobre 2024. On avait eu un aperçu de l’opening de Dragon Ball DAIMA, et désormais, on connaît le titre de l’ending de la série, qui sera NAKAMA. En japonais, nakama signifie amis ou compagnon, un thème qui est très récurrent dans Dragon Ball. Voici ce qu’il faut retenir de ce nouveau titre.
Un ending signé par des talents internationaux
Contrairement à l’opening Jaka Jaan, dont nous avons eu un aperçu dans le dernier trailer officiel de Dragon Ball DAIMA, aucun extrait de l’ending NAKAMA n’a encore été révélé. Cependant, nous connaissons déjà les artistes qui ont collaboré sur cette œuvre. Pour les connaisseurs du monde de la musique internationale, vous serez heureux d’apprendre que Zedd, un compositeur allemand mondialement reconnu pour ses hits électro, est derrière la composition de ce générique de fin. Oui, c’est bien ce même Zedd qui s’occupe de l’opening de DAIMA !
Quant aux paroles et à l’interprétation, elles ont été confiées à la talentueuse chanteuse japonaise AI (à prononcer « aïe »). Si son nom vous est familier, c’est sans surprise, car elle est une artiste emblématique au Japon. Elle a exprimé toute son émotion dans un message pour les fans, partageant sa joie immense d’avoir été choisie pour participer à cette aventure musicale de Dragon Ball DAIMA.
Le message de la chanteuse AI
Voici ce qu’AI a déclaré sur son implication dans l’ending NAKAMA de Dragon Ball DAIMA :
C’était bien au-delà de ce que j’avais imaginé quand on m’a demandé de faire le générique de fin. J’étais en larmes de joie en disant : « Pour de vrai ? Oh mon Dieu !!!! Oh mon Dieu !!!!!!! » Je reste encore un peu méfiante tant que je ne l’ai pas vu de mes propres yeux, mais je suis tellement heureuse, prête à le dire à mes enfants, à mes amis, et à tous les « fans de Dragon Ball ». Je suis tellement contente d’avoir continué à chanter toutes ces années… J’ai tellement hâte de le voir moi-même !!
Ces quelques mots montrent à quel point l’ending « NAKAMA » s’annonce émouvant. AI a manifestement mis tout son cœur dans cette chanson, et cela ne peut que promettre un morceau puissant et vibrant. Après tout, la génération actuelle d’artiste a grandi avec Dragon Ball, et rare sont ceux qui ne sont pas honoré ou ému de pouvoir travailler à cœur sur cette œuvre.
Dragon Ball DAIMA est attendue avec impatience
Dragon Ball DAIMA est la dernière série animée à rejoindre l’univers Dragon Ball, une saga qui traverse les générations. La série est attendue pour le 11 octobre 2024, et les attentes sont immenses. Toei Animation, le studio à l’origine des précédentes séries animées, est à la production, et le créateur originel, Akira Toriyama, s’est énormément impliqué dans ce projet. Il a participé à la création de l’histoire, du character design, et a également imaginé de nouveaux personnages, véhicules et monstres, tout en apportant une touche unique à l’univers que les fans connaissent bien. Akio Iyoku, fondateur et président de Capsule Corporation Tokyo, a d’ailleurs mentionné que Toriyama a été beaucoup plus impliqué que d’habitude, un détail qui ne fait qu’amplifier l’enthousiasme autour de la série.
Le retour de Katsuyoshi Nakatsuru à l’animation
Autre nouvelle qui ne manquera pas de nous faire frémir dès les premiers épisodes : le retour du légendaire Katsuyoshi Nakatsuru à l’animation ! Ce grand nom de l’industrie a travaillé sur les séries cultes Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, ainsi que sur de nombreux films dérivés. Avec Nakatsuru aux commandes, nous pouvons nous attendre à une animation fluide, fidèle à l’esprit original de Dragon Ball, mais avec une touche de modernité et des designs qui nous rappellent déjà le trait de ces dernières années d’Akira Toriyama.
Un ending prometteur pour clôturer chaque épisode de Dragon Ball DAIMA
L’ending « NAKAMA » de Dragon Ball DAIMA s’annonce déjà comme un moment fort de chaque épisode. Non seulement il est composé par l’un des artistes les plus talentueux de la scène musicale internationale, mais il est aussi interprété par une chanteuse en vogue au Japon, et qui semble véritablement passionnée par ce projet. Ce duo de choc pourrait bien donner à cet ending une dimension émotionnelle unique, en parfaite adéquation avec les thématiques d’amitié et de camaraderie si chères à l’univers Dragon Ball. Et tant qu’on peut éviter le Yoka Yoka Dance de Dragon Ball Super, pour nous c’est toujours un grand « OUI » d’avance !