Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperUne visite à l’enregistrement de l’épisode 131 de Dragon Ball Super
Episodes Dragon Ball Super

Une visite à l’enregistrement de l’épisode 131 de Dragon Ball Super

On vous emmène faire un tour dans le studio d’enregistrement de l’épisode 131 de Dragon Ball Super

Ce dimanche 25 mars à 09h00 au Japon, l’animé TV Dragon Ball Super vous attend pour suivre ensemble le dénouement de l’arc du Tournoi du Pouvoir ! Un nouveau film est programmé en décembre prochain, et le manga Dragon Ball Super poursuit sa sérialisation dans le V-Jump, mais pour le moment, l’animé télévisé “Dragon Ball” s’achève. Le site officiel se pose la question avec un point d’interrogation, ce qui laisse malgré tout entrevoir un bel avenir pour la série qui pourrait très vite revenir sur vos écrans.

Mais pour l’heure, retour sur la dernière séance d’enregistrement de l’épisode 131 de Dragon Ball Super, intitulé “Une conclusion miraculeuse ! Adieu, Goku ! Jusqu’au jour où nous nous reverrons !!“. La séance d’enregistrement a eu lieu début février 2018, dans un studio de Tokyo, et tiens… un script traîne sur la table.

Script de l’épisode 131 de Dragon Ball Super

C’est Goku Ultra Instinct qui est en couverture, forcément. Le contenu de ce script restera secret, néanmoins, on vous offre une toute partie du storyboard de ce dernier épisode de DBS.

Storyboard de l’épisode 131 de Dragon Ball Super

On y aperçoit Goku, et il est écrit qu’il est allongé de fatigue (mais pas inconscient), recouvert petit à petit par l’ombre d’un morceau de l’arène qui flotte au dessus de lui. On aperçoit également Jiren, debout sur un rocher, en train de fixer Goku. On apprend aussi que Tadayoshi Yamamuro a pris le crayon pour cet épisode.

Encore des commentaires du staff…

Hikaru Midorikawa (Tenshinhan) : “À l’école primaire, j’étais dans le club d’illustration / animation, donc même si ces storyboards ne sont pas encore colorés, je peux déjà dire à quel point ils sont incroyables (rires). Dans l’épisode 131, le mouvement, la présentation, le toucher… les personnages avaient l’air vraiment cool !”

Ryusei Nakao (Freezer) : “J’espère que tout le monde appréciera le nouveau genre de Freezer dans ce dernier épisode.”

Masako Nozawa (Goku) : “Goku n’est rancunier avec personne, n’est-ce pas ? Peut-être qu’il était heureux de s’être battu aux côtés de Freezer ?”

Masaharu Sato (Kame Sennin) : “Goku défie son adversaire le plus fort … Mais cette fois-ci, Freezer et C-17 le soutiennent, donc j’espère que tout le monde attendra aussi avec impatience cet aspect du dernier épisode.”

Toshio Furukawa (Piccolo) : “Les guerriers les plus puissants de tous les différents univers se sont rassemblés pour cette bataille, mais la fin ne consiste pas seulement à se battre et à déclarer un vainqueur, il y a aussi beaucoup de choses qui vont naître de cela. Je pense que c’est le vrai point culminant.”

Miki Ito (C-18) : “Autrefois, ils étaient juste un garçon aimant le combat et une fille toute simple, mais ils ont grandi et ont maintenant des familles. C-17 a même adopté des enfants ! Quand j’ai entendu parler des liens qu’il entretenait avec ces enfants, j’ai pensé que c’était une bonne personne.”

Shigeru Nakahara (C-17): “Bien sûr, voir Goku me donne aussi du courage. Il surmonte toujours les épreuves encore et encore, n’est-ce pas ? Quand tout a commencé, Jiren semblait invincible, mais maintenant nous sommes arrivés si loin ! Je pense que Dragon Ball est une série qui donne du courage aux gens et qui les prépare à l’avenir !”

Mayumi Tanaka (Krilin) : “Je me demande ce qui est arrivé à Yajirobe. Il est à peine apparu dans Dragon Ball Super. J’espère qu’il aura un rôle plus important la prochaine fois ! (rires) Comme les fans, j’attends avec impatience de pouvoir me retrouver dans un nouveau Dragon Ball… un jour !”

Ryo Horikawa (Vegeta) : “Je suis personnellement impatient de voir ce qui se passera avec Vegeta, à la fois dans le film, et après, et quel genre de liens il aura avec les autres personnages !”

Dragon Ball Super – Dernière séance d’enregistrement (blog de Mayumi Tanaka)

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Une visite à l’enregistrement de l’épisode 131 de Dragon Ball Super
4.3 (6)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Le Trailer du Retour de C-17

Saiyuke

Dragon Ball Super : Titres et Résumés des épisodes 96 / 97 / 98 (confirmés)

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 46 (Preview) : Goku vs Faux Vegeta

Saiyuke

Akira Toriyama parle du design de Birusu

Saiyuke

Suivez le LIVE pour le lancement de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 114 : La naissance de Kafla !

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Une prétendue annonce de C-17

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 68 : Le retour de Shenron

Saiyuke

Présentation de l’épisode 35 de Dragon Ball Super

Saiyuke