Film Dragon Ball Super 2018 : L'Histoire, l'Epoque, et l'implication d'Akira Toriyama

Film Dragon Ball Super 2018 : L’Histoire, l’Epoque, et l’implication d’Akira Toriyama

DB-Z.com

L'histoire du film Dragon Ball Super 2018 se précise !

Le site officiel de Dragon Ball vient de livrer une nouvelle interview du chef de la Dragon Ball Room, Akio Iyoku. Il nous livre de précieuses informations au sujet du prochain film Dragon Ball Super, attendu le vendredi 14 décembre 2018 dans les cinémas Japonais. Pour rappel, Toei Animation a déjà dévoilé un premier teaser du film Dragon Ball Super, dans lequel on aperçoit Goku s'échauffer et s'élancer vers un nouvel ennemi. Le visuel de l'ennemi n'est pas complètement dévoilé, mais il a été confirmé par le V-Jump d'Avril que le personnage qui dégage cette aura est un Saiyan. Comme si le fait qu'il porte une queue de singe ne vous avait pas déjà convaincu. Précédemment, Akira Toriyama, l'auteur de Dragon Ball, avait commenté en précisant qu'il s'agissait d'un "terrible ennemi", mais qui est-il, et d'où vient-il ? On a peut-être un début de réponse.

Interview de Akio Iyoku

Akio Iyoku

Akio Iyoku est le Directeur Général du département Dragon Ball Room de la maison d'édition Shueisha, lancé en 2016. Actuellement, il est également rédacteur en chef du V-Jump. Parmi les lecteur du Jump, il est également connu sous le nom de King Iyoku.

Selon le chef de la Dragon Ball Room, Akio Iyoku, le film Dragon Ball Super aura une histoire en "multicouches", avec des parties se déroulant dans le passé et le présent, avec plusieurs paramètres.

Toriyama a fourni l'histoire, ainsi que plus de 20 modèles de designs, y compris ceux de personnages, de machines, et au moins d'une nouvelle planète.

Akio Iyoku ajoute qu'ils ont travaillé sur l'histoire avec Toriyama principalement par e-mail, et qu'ils se sont rencontré environ une fois tous les deux mois. Tout a commencé au Printemps 2017, quand ils ont fourni à Toriyama plusieurs propositions de nouveaux films qu'il a majoritairement rejeté, mais ça l'a fait réfléchir.

Les choses se sont accélérées une fois qu'il a été décidé de faire une histoire sur les Saiyans. Toriyama a fourni une première histoire en mai 2017, qu'il craignait d'être trop courte. Il l'a rallongée, mais elle est devenue trop longue. Toei Animation travaille maintenant à tout assembler correctement.

Iyoku mentionne que raconter une histoire complète en 2 heures est peut-être plus facile pour Toriyama que de faire l'histoire d'une série TV de longue durée. (Note de DB-Z.com : Le fait qu'il dise "2 heures" ne signifie pas que le film durera forcément 2 heures).

Une chose sur laquelle Toriyama avait demandé de faire attention lors du recrutement des nouveaux designers de personnage était de savoir s'ils pouvaient faire un personnage qui aurait l'air cool en étant debout, et regardant droit devant. Il est plus facile de faire un personnage cool qui regarde sur le côté, mais ils ont souvent l'air bizarre quand ils regardent droit devant. Donc, le fait qu'ils puissent ou non dessiner le visage de Goku n'était pas pertinent comme test, en ce sens où s'ils ont de réelles compétences artistiques, ils pourraient facilement apprendre cela plus tard. Il fallait d'abord tester les fondamentaux.

Toriyama a également soigneusement vérifié l'équilibre des corps, pour voir si les candidats ont bien compris comment gérer un corps dans un uniforme d'arts martiaux. Finalement, Akira Toriyama a personnellement choisi Naohiro Shintani comme nouveau concepteur de personnage (character designer).

Iyoku dit que c'est évidemment l'un de leurs objectifs de proposer ce film aux fans du monde entier, mais qu'il faudra encore du temps une fois le film terminé pour qu'il soit localisé et qu'il puisse sortir à l'étranger.

Iyoku dit que l'histoire de Toriyama inclut beaucoup de fan-service (dans le sens positif du terme où ils feront au mieux pour que les fans apprécient, pas dans le sens péjoratif). Pourtant, il dit ajoute que Bulma et les autres femmes de Dragon Ball seront cette fois encore plus mignonnes.

Pour finir, Iyoku précise que les combats de ce prochain film seront tout aussi impressionnants, voir plus, que le combat final de Dragon Ball Super.

Cette interview avec Akio Iyoku est le premier article d'une nouvelle partie sur le site officiel de Dragon Ball, le "DB Movie Frontline" (DBMF), qu'on pourrait traduire "la ligne de front du film Dragon Ball". Cette rubrique permettra de suivre de nouvelles informations sur le film, y compris les interviews du personnel et des acteurs.

Voici le 1er trailer de ce 20ème film Dragon Ball :

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

Film Dragon Ball Super - Goku face à un nouvel ennemi

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Remerciements : @Bejita_Wolf
Film Dragon Ball Super 2018 : L’Histoire, l’Epoque, et l’implication d’Akira Toriyama
5 (3)



Saiyuke

Auteur : Saiyuke

Un simple amateur de Dragon Ball comme les autres, qui n'accepte pas n'importe quelle daube juste parce que c'est estampillé Dragon Ball. Du coup je dis tout sincèrement, et je reste honnête avec vous (et avec moi-même). Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du Japonais au Français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds à tous les messages privés ou par mail, donc n'hésitez pas !

À voir absolument !