Dragon Ball Kaï : Episode 051

Démarré par saiyuke, 04 Avril 2010 à 02:31:42

« précédent - suivant »

Blaw

Citation de: BlackSwan le 04 Avril 2010 à 10:55:19
Pour répondre à ton précédent post sur l'autre topic Blaw...

Si t'as regardé la preview du 52, sur la dernière image, on voit Freeza qui tente de piéger Gokû en ramenant son Kienzan.
Donc le combat va bien prendre fin la semaine prochaine.

T'exagères un peu en prévoyant 2-3 épisodes pour boucler Namek...ça finit la semaine prochaine, c'est presque certain. Tout les évènements qui suivront la destruction de Namek ne seront plus rangés dans la saga Namek.

Et bon, en général, les preview montrent pas grand chose, ça pourrait aller encore plus loin...

Lis le post que je viens de poster sur l'autre topic.

A mon avis, c'est car vous prenez en compte que la saga Freezer s'arrête à la destruction de Namek, ce qui n'est pas mon cas (et probablement le cas d'autres personnes).

Perso, la saga Freezer s'arrête à sa mort (ce qui est logique), donc lorsque Trunks le tue sur Terre et que Gokû est de retour (ce qui fait encore 10 épisodes de DBZ, donc au mieux, 5 épisodes de Kai s'ils refont le rythme "1 épisode de Kai / 2 épisode de DBZ").

Cell, il apparaît bien plus tard, il y a encore la partie Cyborgs avant (comme il y avait la partie Sayajins avant celle de Freezer).

Pour moi, la partie de Cell, elle commence lorsque Trunks raconte son speech à Gokû sur les Cyborgs, donc à l'épisode 121 ou 122 selon les goûts (une fois Freezer mort pour de bon).

Oui, dans l'anime, il y a Garlic entre les deux, donc ça donne tendance aux gens à compter que ça fait partie de Cell, mais je ne trouve pas ça très logique, Garlic n'est pas dans le manga, donc pour moi ça fait encore partie du même truc.

D'ailleurs, en général, les gens considèrent que Bû se termine au 291, pourtant le dernier Bû meurt quelques épisodes avant (ce qui est donc encore moins logique).

Pour la preview de l'épisode suivant, ça ne veut pas dire grand chose, on voyait la transformation en Super Saiyajin dessus il y a quelques épisodes de cela et finalement, ça c'est produit juste avant que l'épisode se termine de mémoire (donc pour moi, ça a compté pour l'épisode suivant, alors que le titre laissait supposer que ça se produit dès le début de l'épisode).

Enfin bon, évitons le HS aussi dans ce topic, donc je m'arrête là ^^

Capitaine0aizen

La saison freeza s'arrête lorsque les namek et le dragon reparte chez eux..

Le retour de freeza sert d'intro à la saga cyborg, pour faire venir l'arriver de trunk.
Imagine que Trunk arrive alors qu'il se passe rien sur Terre, et dit "Bonjour je venais juste passé pour dire que des cyborgs vont vous tué dans 3 ans, au revoir"

Trunk qui élimine facilement freeza montre la puissance a venir des cyborgs.

Edit : Imagine que se soit un film. C'est plus facile.

C'est impossible de faire une fin avec trunk alors qu'on c'est pas qui c'est...

Blaw

Il n'y a jamais de délimitation officielle dans la plupart des animes japonais, jusqu'à il y a peu ils ne "connaissaient" même pas le principe de saison vu que les fillers réglaient le problème des saisons à l'occidentale, où les séries s'arrêtent plusieurs mois), donc ça reste subjectif où ça s'arrête.

Même les parties Freezer, Cell et Bû, ce sont des découpages de fans (surtout occidentaux) au final, les japonais ils ne voient qu'une série pour DBZ, pas plusieurs saisons/parties (et ils ont raison, au final).

Dans tous les cas, ça ne change pas le problème du rythme de toute façon.

(Si Trunks n'était pas arrivé, c'est Gokû qui aurait tué Freezer et son père, donc ça ne changeait rien au final. Le perso a probablement été inséré juste pour donner un fils à Vegeta, comme les trois transformations de Cell ont été insérés car le directeur de la publication trouvait les deux premières versions de Cell plutôt l'aide, ils en parlent dans une interview officielle, il faudrait que je recherche le lien si ça en intéresse certains).

Mais bon, là on s'éloigne à nouveau du sujet du topic, donc passons.

fridz

Épisode en HD c'est mieux que des grosses pointure comme Gogoanime... surtout à cette heure ci c'est que du bonheur. Généralement il est posté en qualité médiocre au début sur ces sites la, et je vois pas vraiment l'intérêt juste pour l'exclu quoi mais sinon a part sa autant regarder les DBZ normal c'est la même lol si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas encoder le RAW en HD juste après et le poster aussi vite c'est juste magnifique, après pour les sous titres perso c'est pas vraiment mon intérêt car on connait tous l'histoire et sa changera rien pour moi mais merci !!! Saiyuke !!! Je salut ton travail continue comme sa ce n'est surement pas moi qui vais te décourager lol courage et merci encore c'est que du bon !!

Ps : J'attends avec impatience le  :ha: du combat  :cell: vs  :gohan: marrant ces smiles au passage.

sarimu

Episode assez décevant par rapport à ce qu'annonce le titre, donc vivement le prochain. Seulement je ne sais pas si je suis le seul à avoir rencontré ce problème, en streaming sur MV, à  partir du début de la 2nde partie le son foire carrément  :-\

MacDonkey

Perso moi j'ai bien aimé. Des scènes assez bien dessinées par rapport aux 2 ou 3 précédents, de l'action, un peu de suspense, mais si on sait tous comment ça va finir.  ;D

Le seul truc sur lequel je m'interroge depuis que je suis tout gamin, c'est la resurrection du doyen Namek alors qu'il meure de vieillesse, et je sais que dans le mangas c'est pareil car j'avais lu ce volume il y a un bail, mais c'est vrai que c'est incoérent.

Même si c'est tout bonnement inutile, je miserai bien sur l'explosion dans trois épisodes, ou à la fin du deuxième tout du moins.

En tout cas, pour moi c'est vraiment un plaisir de redécouvrir cette partie de l'anime car c'est vraiment celle que je préfère avec l'arrivée des Saiyajin sur terre, quant à l'OST, je trouve que ça redonne un petit coup de renouveau à la série, et ce n'est pas pour me déplaire.  :D

Bonne fin de week-end à tous !  ;)

Gabynou

Je n'ai jamais osé posté auparavant, mais je me lance maintenant. Étant trop jeune pour avoir vu la série au club dorothée il y a 20 ans, je me rattrape sur DB Kai, et je suis les épisodes sur ce site depuis l'épisode 3 ou 4 je crois. x)

Et je voulais remercier l'énorme travail de Saiyuke. Il est tout seul pour faire encodage, traduction etc... Et il arrive a nous donner notre dose de DBK si rapidement. Comparé aux autres grandes team (Dattebayo par exemple, pour ne pas les citer) qui nous fournissent un épisode plusieurs jours après la sortie du RAW Alors qu'ils sont plusieurs. Je dis bravo Saiyuke, c'est notre Super Saiyajin a nous  :ha:

D'ailleurs, Saiyuke, je te hais d'être encore aller au Japon, j'en rêve depuis des années.  :gohan:

Bon, j'arrête de divaguer, je n'ai pas encore pu voir l'épisode, comme toutes les semaines, j'attends la H264 en version nette d'une qualité vraiment superbe. j'espère qu'on va vraiment voir du combat pendant cette épisode, les 2-3 derniers étaient un peu mous a ce niveau la je trouve. On veut de la baston !  :ha:

J'en profite pour rebondir sur le post de Macdonkey, si le doyen des ainés ressucite, c'est parce qu'il est mort de vieillesse, mais que sa vie a été écourtée. Dans l'épisode 50, Kaio demande si les gens qui sont morts de vieillesse mais dont leur vie a été écourtée par un évènement ressuscitait aussi. Le Dieu de la Terre lui a dit qu'il ne savait pas, mais qu'il ressusciterait seulement le temps qu'il lui reste a vivre. Or, le doyen des ainés avait permis a Gohan et Krillin de faire le power-up, ce qui a écourté la vie du doyen. Du coup, forcément, il ressuscite. Logique. x)

iceswordd

le power up de gohan et krilin ne raccourci pas la durée de vie du doyen il l'a dit lui même a krilin il fait juste le catalyseur. Ce qui a raccourci sa vie c'est le fait que  :freezer2: a explosé le mur de sa maison il me semble. Un peu d'air frais et les vieu tombent comme des mouches^^
Mais ça serait bien que d'autres confirme cette théorie
Je pense que c'est ça sinon le voeu de ressuciter les victimes de freezer n'aurait pas d'effets sur lui s'il était mort a cause du level up

Gabynou

Ah oui, en effet, autant pour moi. C'était simplement pour dire qu'un évènement avait raccourci sa durée de vie, mais je me suis planté sur l'évènement en question "^^ Merci de m'avoir corrigé. x)

MacDonkey

A mon avis, on ne le saura jamais, et je pense que pas mal de gens doivent penser un peu comme moi.

En tous cas, tous les gens avec qui j'en ai discuté ont toujours été de mon avis.
Quand j'étais môme, je croyais que c'était une erreur de l'adaptation française, mais en redécouvrant le mangas en V.O., je me suis aperçu que non.

Enfin bref, c'est un petit détail qui n'est pas très important, mais quand même...  :D

Blues4u

il aurais pas stressé un peu le doyen en voyant freeza ? il aurai pu vivre au moins qq mois encore, sinon il aurait surement trouver un successeur et pas donner les pouvoirs en urgence à dendé.
de plus il c peut etre raccourci la vie pour empecher bejita d'avoir son voeux

Capitaine0aizen

Vous oublié l'explosion
Freeza a tiré a 2 metre 2 lui.

Les vf dans les films sont inutils...

vegeta62

:vegeta: blaw ci ca te plait on te force pas a regardez !
et qui te dit qu'il aura que 100 épisodes ! tu as part encore compris qu'il aurait une centaines épisodes mes personne c'est le chiffres exacte.
retourne voir la daube de naruto a mon avis c'est de ton niveau !
pour infos freezer reste la meilleur saison de dragon ball z

moi qui est vu les dragonball z vostfr non censuré je peux te dire quand France !
ils censuré presque 10 minutes de l'épisode sachant qu'un épisodes duré 20 minutes et 64 secondes au japon

pour en revenu a dragonball kai, je trouve l'épisode magnifique !
en tous cas voir la tête de bejita quand il voit goku super saiyenjin c'est quelque chose  :lol:

Edit Saiyuke : Ce message ne contribue pas à la bonne ambiance du forum...

saiyuke

Salut à vous tous,

Juste un petit mot pour vous dire que "CA Y EST", j'ai fini la traduction et tout le bazar. Donc ne vous inquiétez pas! (non je dis ça parce que j'ai déjà reçu des mails de mort de faim...) J'ai été pas mal occupé sur Tokyo depuis dimanche (d'ailleurs il serait temps que publie 2-3 photos) mais là j'ai bossé toute la nuit pour l'épisode (il est 1h40 du matin pour info) Mais tout est ok maintenant!  :ha: Voilou!

PS : Merci de ne pas rebondir sur ce message, sauf en MP ;)

Prochain épisode : "Plus que 2 sur la planète en voie d'extinction ! Voici le dernier round !"

Darkshiner

Citation de: iceswordd le 05 Avril 2010 à 20:49:05
le power up de gohan et krilin ne raccourci pas la durée de vie du doyen il l'a dit lui même a krilin il fait juste le catalyseur. Ce qui a raccourci sa vie c'est le fait que  :freezer2: a explosé le mur de sa maison il me semble. Un peu d'air frais et les vieu tombent comme des mouches^^
Mais ça serait bien que d'autres confirme cette théorie
Je pense que c'est ça sinon le voeu de ressuciter les victimes de freezer n'aurait pas d'effets sur lui s'il était mort a cause du level up
Citation de: Blues4u le 05 Avril 2010 à 23:35:24
il aurais pas stressé un peu le doyen en voyant freeza ? il aurai pu vivre au moins qq mois encore, sinon il aurait surement trouver un successeur et pas donner les pouvoirs en urgence à dendé.
de plus il c peut etre raccourci la vie pour empêcher bejita d'avoir son voeux

Oui, la réponse au fait que le doyen des Nameks ait été ressuscité, alors qu'il était mort de vieillesse, s'explique par le fait que la venue de Freeza et de ses hommes sur sa planète, aurait raccourcit sa vie.
Ressusciter tout ceux qui sont mort par la présence même de Freeza et ses Hommes... ou un truc dans le genre...
Spoiler

D'ailleurs, lorsqu'il est sur terre, il ne reste vivant que quelques secondes voir quelques minutes, dans le cadre spatiotemporel de l'animé.
[Fermer]

Ce qui sous-entend qu'un facteur extérieur aurait influé sur ses actes et son psychisme, pour que sa durée de vie soit écourtée...